Silver Coin tome 2
Point(s) fort(s) :
Les changements d'environnement et d'époque.
Les personnages récurrents.
Point(s) faible(s) :
Une étrange pièce de monnaie permet à son détenteur de changer le cours de son destin, pour le meilleur au début, mais surtout pour le pire. Silver Coin est une série horrifique composée d’historiettes se déroulant à différentes époques. Un univers créé par Michael Walsh.
:
:
:
Editeur : Delcourt, Huginn & Muninn
the ecstasy of gold
Silver Coin tome 2 est la suite du récit (gentiment) horrifique de Michael Walsh. Pour rappel, l’histoire est centrée sur une pièce de monnaie maléfique qui passe de mains en mains au fil des époques. Condamnant son propriétaire à de grands malheurs après une période de chance bien courte. La série se compose d’historiettes dans lesquelles de très grands noms du milieu des comics interviennent. Jeff Lemire, Chip Zdarsky, Kelly Thompson ont ainsi usé de leur plume dans le tome 1. Dans ce volume on retiendra particulièrement le nom du très en vue Ram V.
Silver Coin tome 2 est proposé au prix de 18 euros pour 128 pages par Huginn & Muninn.
Un style que j’adore
J’ai toujours eu beaucoup d’appétence pour les récits courts. Ainsi en littérature je suis plutôt amateurs de nouvelles et en comics, de suites de récits courts. L’exercice n’est pas toujours aisé car il faut savoir maintenir une cohérence dans le récit pour maintenir l’intérêt du lecteur. Huginn & Muninn semblent avoir eux aussi une affection pour ce genre. En effet, ils publient aussi le très expérimental mais néanmoins sublime Ice Cream Man qui reprend cette méthode. À l’instar de ce dernier, Silver Coin tome 2 réussit parfaitement à satisfaire à ces exigences.
Plaisant mais faut taper dedans !
Silver Coin tome 2 reprend les codes du premier tome. Il est toujours aussi agréable d’être transporté d’époque en époque et de milieu en milieu. L’on passe ainsi d’un casino, à une séance de spiritisme entre adolescents à une histoire de flic ripou avec beaucoup de plaisir. Si la qualité des récits m’avait semblé quelque peu inégale dans le premier tome, j’ai trouvé que dans le tome 2, le niveau était homogène et plutôt bon ! Je n’ai au final qu’une critique à formuler sur le récit : il faut faire avancer l’intrigue. Silver Coin tome 2 s’en sort tout de même mieux que son compère Ice Cream Man, avec son développement de l’Origin Story de la pièce maudite. Aussi l’apparition de personnages récurrents aide à l’immersion dans l’univers, mais j’aimerais que l’intrigue avance un peu plus pour attendre avec plus d’impatience le tome suivant !
Une ambiance graphique typique
Deux artistes officient dans ce tome. Michael Walsh, créateur de la série et Joshua Williamson. Leurs styles s’accordent plutôt bien et le changement de dessinateur ne se fait pas ressentir. Cela permet donc au lecteur de rester immergé dans l’histoire. J’ajouterai même que cela participe au dépaysement créé par la transition d’une histoire à l’autre, ce qui est fort agréable. Le duo ne nous propose aucune fantaisie mais à la place on trouve un dessin efficace au service de l’ambiance du récit.
Bref, Silver Coin tome 2 est la suite d’une série très agréable à suivre, qui a le mérite de proposer un format de récits courts. Profitant de ce format, les auteurs s’amusent à nous transporter dans différents milieux et différents genres ce qui s’avère extrêmement rafraîchissant.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Arrowsmith Tome 1