Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Retour sur Star Wars : War of the Bounty Hunters chez Panini

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


L'orchestration des séries.
L'utilisation du Lore.
La publication incluant toutes les séries & one-shot.

Point(s) faible(s) :


Les débuts de la série Vador dans le crossover (dans les 2 premiers numéros)


 
En résumé
 

Guerre des chasseurs de prime ? Je m’étais arrêté au Tome 2 de War of the bounty Hunters édité par Panini dans ma review. Le tome 5 a apporté sa conclusion au mois de Mai et plutôt que de repasser mon retard, je vais pouvoir parler dans son ensemble de ce premier crossover Star Wars. […]

 
Sommaire
 

Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Guerre des chasseurs de prime ?

Je m’étais arrêté au Tome 2 de War of the bounty Hunters édité par Panini dans ma review. Le tome 5 a apporté sa conclusion au mois de Mai et plutôt que de repasser mon retard, je vais pouvoir parler dans son ensemble de ce premier crossover Star Wars.

Gangsta’s Paradise

Revenons rapidement sur l’intrigue du titre. Tout commença avec Boba Fett se faisant voler sa cargaison de Han Solo (sous carbonite) avant de le remettre à Jabba le Hutt. Ce dernier place alors une prime sur le chasseur de prime en plus de celle sur le bloc de carbonite le plus célèbre. Ainsi débute la grande guerre des chasseurs de prime. Mais alors que l’on peut s’attendre à un grand Western où chaque chasseur de prime se tire dessus et que le bloc passe de mains en mains, on apprend rapidement qu’une plus grosse organisation est au commande. Cette manipulation permet alors de réellement regrouper toutes les intrigues. La construction est bien exécutée, de manière globale par Charles Soule mais également par chaque auteur dans sa série. Et si l’idée de placer un contrebandier au centre de l’attention de toute une galaxie peut paraître de loin trop osée, la maîtrise de l’univers par les auteurs permet de la rendre évidente et fluide.

Chemins croisés

Et plus que de recentrer les intrigues sur un élément, tout va se regrouper en un même endroit. Alors, les différents protagonistes ne se croisent plus seulement, ils sont directement confrontés. Chacun a ses objectifs et cela rend les intrigues encore plus savoureuses.

De plus, le temps n’est pas linéaire entre chaque numéro. Ainsi on se retrouve à revoir les scènes d’un œil différent, de mieux comprendre les évènements. Les personnages évoluent ensemble, et les actes se répercutent dans l’ensemble. Une telle chorale aussi bien orchestrée, cela ne peut que me rappeler l’évènement Vador Down des précédentes séries.

Egalement, si les différentes séries se mêlent, il est important de souligner la mise en avant d’un tout nouveau protagoniste. Difficile d’en dire plus sans trop divulgacher (même si les covers…), mais les auteurs piochent dans le lore et remettent sur le devant de la scène l’Aube Écarlate. L’organisation criminelle revient sur le devant de la scène, et semble destinée à de grandes intrigues pour la suite, Crimson Reign, qui arrivent dès le mois de juin en suite de War of the Bounty Hunters.

Toutefois, un petit bémol : si le titre de la saga laisse présager à une gigantesque bataille de chasseurs de primes, il n’en est pas vraiment. Alors, ils sont bien présents, offrent leur lot de rebondissements et d’intrigues, mais ils sont finalement à la même place que l’Empire, les Rebelles et les gangs. Ni plus, ni moins. On apprécie cependant les petits numéros apportant du background sur eux.

Les 5 tomes War of the Bounty Hunters édités par Panini ont été une lecture des plus plaisantes. En effet, la maîtrise sur chaque segment par les différents auteurs permet de livrer un ensemble cohérent et fluide. Premier arc d’une trilogie chapeautée par Charles Soule, elle place parfaitement son histoire et envisage que du bon ! Crimson Reign, je t’attends !

 

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Nous vous rappelons que ces comics sont encore disponibles chez notre partenaire Excalibur Comics.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Ombre planant au dessus de Lescomics City, traquant sans répit les fautes dans les ruelles de nos articles. Et de temps en temps, il prose sa patte également.


Vos commentaires :

Accueil Forums Retour sur Star Wars : War of the Bounty Hunters chez Panini

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.