Posté il y a 1 semaine par dans la catégorie Agenda
 
 

Les sorties Comics à braquer : Juin 2024

C’est l’heure du #BraquoComics, une petite sélection des sorties comics VF qui nous hypent chaque mois ! Des choix totalement subjectifs, effectués en fonction des goûts respectifs et surtout des attentes des chroniqueurs ! Voici donc notre sélection des sorties comics de Juin 2024.

Les comics à braquer - sorties de Juin 2024

Et c’est reparti pour un mois de braquage dans vos librairies préférées ! Pour vous aider, on vous parle des sorties comics de Juin 2024 qui nous font de l’œil au sein de l’équipe !
On fait sobre ce mois-ci, avec seulement quelques titres choisis par Nico et Chti.

Attention : risque très fort de survendage !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics du mois chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

Panini Comics

Omnibus Dark Vador par Gillen et Larocca

Omnibus Dark Vador par Gillen et Larocca

Alors que j’essaye de posséder toute la collection Star Wars Légendes, je n’ai que trois titres du nouveau canon dans mes bibliothèques car j’y trouve rarement des récits de qualité. Cependant, le Dark Vador de Kieron Gillen et Salvador Larocca fait partie de ses titres.
Le run montre comment Dark Vador est rentré dans les bonnes grâces de l’Empereur entre Un Nouvel Espoir et L’Empire contre-attaque. C’est prenant, tendu et étonnamment beau pour du Larocca. C’est un parfait complément aux films. Un immanquable pour les fans.

– Nico

Sortie le 26 juin 2024

Urban Comics

Middlewest Intégrale

Intégrale Middlewest

Middlewest est un titre qui m’a laissé un bon souvenir. J’avais apprécié le tome 1. Malheureusement, je n’avais pas été sur la suite. La faute au format Urban Link qui n’était vraiment pas top. La réédition en intégrale, et en grand format, sera l’occasion de découvrir toute la série.
Par contre, le prix fixé à 45€ est très élevé.

– Nico

Sortie le 7 juin 2024

Transformers Tome 1

Transformers Tome 1 chez Urban Comics

L’Energon Universe débute avec Void Rivals, mais, selon moi, son titre phare est Transformers. Daniel Warren Johnson fait tout sur ce premier arc, sauf la couleur confié à Mike Spicer. Le scénario de DWJ introduit l’univers avec une bonne dose d’action, ainsi que de l’humain. Les dessins envoient du lourd. Probablement le titre à ne pas rater en juin !

– Nico

Sortie le 14 juin 2024

Transformers & Void Rivals Tome 1

Void Rivals - Urban Comics

Moment confession : les jouets m’amusaient beaucoup quand j’étais gosse, ce mécanisme d’un véhicule devenant robot m’a même suivi sur d’autres univers ludiques (ce que j’ai galéré à l’époque pour faire pareil avec mes Lego par exemple). Et pourtant, les dessins animés ne m’intéressaient pas plus que ça, et aujourd’hui encore, les films sont juste 2h de cerveau éteint et après osef. Et les comics Vestron m’ont pas spécialement attiré·e. Mais là, je crois que c’est l’idée d’un univers partagé mené par Kirkman à découvrir, publié par Urban qui me donne envie de tester…
Un peu dommage que les deux titres rognent le budget du même mois par contre.

– Chti

Void Rivals : Sortie le 7 juin 2024

Zorro – D’entre les morts

Zorro - D'entre les morts

Je suis assez vieux pour avoir regardé à la TV la vieille série Zorro (bon, mes souvenirs sont en version colorisée quand même). C’est peut être l’un des premiers héros masqués dans ma vie, avec des valeurs de justice et d’égalité qui me parlent toujours aujourd’hui. Et comme je fais partie de la moitié qui aime le trait de Sean Murphy, en fait, ce titre est naturellement dans ma liste d’achat. C’est tout. (Le budget décidera si là encore je fais l’édition noir et blanc et celle couleur).

– Chti

Sortie le 21 juin 2024

N'hésitez pas à partager vos achats comics parmi les sorties de Juin 2024 avec le #BraquoComics !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Jarvis est notre majordome. Les films nous font croire que c'est une I.A. mais en réalité, c'est un humain. Chez nous, c'est pareil. On vous croire que c'est un BOT LesComics.fr mais en fait, c'est un humain qui poste les contenus de l'équipe avec ce compte.