Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Zorro d’entre les morts

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
5 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins de Murphy.
Le rythme.

Point(s) faible(s) :


Scénario hyper classique.


 
En résumé
 

Dans la ville de La Vega, Zorro est une tradition au point qu’une fête lui est consacrée. Le chef du cartel local voit d’un mauvais oeil cette célébration d’un symbole de révolution. Par conséquent, il tue l’acteur jouant Zorro sous les yeux de ses enfants. Vingt ans plus tard, Rosa et Diego vont recroiser la route du cartel.

 
Infos techniques
 

Scénario : Sean Murphy
Dessin : Sean Murphy
Couleur : Simon Gough
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Vamos a la playa, señor zorro

Zorro d’entre les morts est le nouveau titre de Sean Murphy. Si l’artiste est toujours talentueux aux dessins, la qualité de ses scénarios est très variable. Cela va du chef-d’œuvre  Punk Rock Jesus à l’oubliable Plot Holes. Dans quelle catégorie se range Zorro ?

La légende de Zorro

Sean Murphy n’écrit pas une histoire de Zorro. À l’instar de Batman White Knight, il livre sa version du personnage. Il s’agit d’un jeune homme atteint d’un trouble psychique. Il pense qu’il est Zorro et surtout qu’il vit au XIXe siècle. Sauf que l’action se situe à notre époque dans une localité du Mexique sous le joug d’un cartel. Murphy joue à fond sur le décalage temporel, donnant un peu d’humour au récit.

Le récit est très ordinaire. Il coche toutes les cases attendues d’un blockbuster. Le lecteur n’est jamais surpris par les événements. Néanmoins, si le lecteur parvient à accepter le postulat (un épéiste face à des narcos surarmés), il a droit à une lecture extrêmement fun. Certes, l’histoire avance trop rapidement, mais Murphy propose un récit rythmé avec beaucoup de scènes d’action, de la violence, des voitures, et un renard mignon.

Zorro d'entre les morts extrait

Zorro est une tradition dans le village de La Vega.

Le dessin de Murphy

Évidemment, l’artiste assure un travail dingue aux dessins. Les compositions de planches sont bien fichues. L’action facile à suivre. Les pleines pages sont iconiques. Elles auraient pu être des couvertures.

Simon Gough se charge des couleurs. Il s’inscrit dans la continuité de Matt Hollingsworth en utilisant pas mal l’orange. Le cycle jour/nuit paraît bizarre à l’une ou l’autre occasion. Sinon, Gough effectue un bon travail mettant en valeur le talent de Murphy.

Zorro d’entre les morts entre dans la catégorie des récits funs de Sean Murphy. Le lecteur passe un bon moment grâce un récit rythmé et des beaux dessins. Nonobstant, l’histoire ultra-classique fait que le titre est loin d’être mémorable.

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


Les mots clé de cet article
avis critique review

 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Zorro d’entre les morts

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #46585
      Nico
      Participant

      Dans la ville de La Vega, Zorro est une tradition au point qu’une fête lui est consacrée. Le chef du cartel local voit d’un mauvais oeil cette célébration d’un symbole de révolution. Par conséquent, il tue l’acteur jouant Zorro sous les yeux de ses enfants. Vingt ans plus tard, Rosa et Diego vont recroiser la route du cartel.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Zorro d’entre les morts]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.