Le 1er collectif comics de France

 


 
 

 
Image Comics
 
 

Rumble Tome 3

Bref, Rumble tome 3 démontre la stabilité du titre, tant au niveau de ses qualités, que de ses petits défauts. Si les thèmes abordés et l'humour sont toujours autant appréciables, on reprochera à ce volet de ne pas faire grand chose pour la progression de l'intrigue. Espérons que le prochain tome saura y palier.

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 
Redneck Delcourt tome 2
Redneck Delcourt tome 2
Redneck Delcourt tome 2

Redneck Tome 2

Redneck nous revient dans un deuxième tome dans la droite lignée du précédent. Donny Cates continue d'avancer intelligemment ses pions. Malheureusement la série n'a pas encore totalement décoller au point d'en faire en immanquable, la faute à une partie artistique en dent de scie qui peine à convaincre.

Editeur :
 
Editeur VO : ,
 
 
 
 
 
 
 

Tome 1 Death or Glory Urban comics
Tome 1 Death or Glory Urban comics
Tome 1 Death or Glory Urban comics

Death or Glory Tome 1

Death or Glory est la dernière création de Rick Remender et du génial Bengal au dessin. Celui ci sort de ses récits de SF/Fantasy pour nous offrir un thriller road movie haletant et violent nous proposant de suivre Glory, une jeune femme déterminée à tout faire pour sauver son père et en dépit des conséquences.

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

East of West Tome 4

Ce tome 4 de East of West est tout aussi passionnant que les trois précédents. L'année 2 de l'Apocalypse se fait ressentir avec une avancée grande de l'intrigue et l'exploration des origines de cette dystopie. L'ensemble se concentre aussi plus fortement sur le relationnel, notamment entre Mort et Xiaolian.

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

Monstress Tome 1

Si les univers riches et denses vous attirent, jetez-vous sur Monstress ! Vous y découvrirez un regard neuf sur la fantasy porté par deux femmes qui ont des choses à dire. Rempli de femmes complexes, le récit met l’emphase sur l’amitié et est sublimé par un travail graphique de très haute volée !

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

Paper Girls Tome 5

Un tome à la hauteur des attentes suscitées par les précédents. Brian K. Vaughan sait nous maintenir en haleine en nous révélant savamment quelques indices sur les mystères de cette épopée temporelle, tout en nous offrant un récit intelligent et très moderne. Le superbe travail graphique de Cliff Chiang et Matt Wilson

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

 

Mes héros ont toujours été des junkies

Cette nouvelle histoire du duo Phillips/Brubaker n’est guère passionnante. Assez classique, elle fonctionne dans le traitement mélancolique de Ellie mais se rate dans le traitement de l’histoire d’amour. Heureusement, les superbes planches sauvent la mise donnant à contempler un comics d'une beauté folle.

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

Oblivion Song Tome 2

Oblivion Song tome 2 marque la continuité de l'exploration du nouvel univers créée par Robert Kirkman avec davantage d'attrait et d'exploration des personnages dans deux univers opposés bien construits. L'auteur parvient très bien à gérer les différents aspects de son histoire.

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

The Fix Tome 2

L'histoire creuse, les gags lourds et les personnages inégaux rendent le titre au mieux dispensable. On ne se raccrochera qu'aux dessins de S. Lieber et aux personnages de Mac et Bretzel pour tenter de sauver l'ouvrage. Cependant, les quelques bonnes idées et l'atmosphère ubuesque sauront trouver leur public.

Editeur :
 
Editeur VO :