Le 1er collectif comics de France

 


 
 

 
Glénat Comics
 
 

Snotgirl Tome 1

Poussif à cause de son personnage principal, Snotgirl se révèle assez intéressant dans sa construction. Critique d'une société obnubilé par des icônes des réseaux sociaux, l'aspect thriller du titre prend très vite de l'importance et captive le lecteur dans les pages qui suivent avec une tension qui monte crescendo.

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 
curse words tome 1 review
curse words tome 1 review
curse words tome 1 review

[Review] Curse Words Tome 1

Curse Words est la nouvelle création de Charles Soule, ici accompagné par Ryan Browne aux dessins. Il nous emmène aux côtés de Wizord, un magicien égocentrique qui s'est pris d'affection pour les humains et veut les aider. Sauf que ses anciens patrons ne sont pas vraiment d'accord avec ça et vont le traquer.

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

[Review] KidZ Tome 1

KidZ prend donc dans ce premier tome le temps de poser son ambiance, ses personnages. Un rythme doux permettant de saisir ces instants de vie que Ducoudray veut mettre en évidence, terminant sur un twist des plus intriguant, nous faisant attendre avec impatience la suite de cette rafraîchissante aventure…

Editeur :
 
 
 
 
 
 
 

Jughead archie comics glenat
Jughead archie comics glenat
Jughead archie comics glenat

[Review] Jughead

L'estomac de Jughead est mis en danger par le nouveau proviseur du lycée ! Le voilà obliger de sortir de sa torpeur habituel pour se secouer et mener ses amis dans une campagne pour restaurer l'ordre dans Riverdale et dans son estomac. Plongez dans les délires d'un Jughead militant.

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

[Review] Nailbiter Tome 2

Ce second volume de Nailbiter reste de la même qualité que le premier en terme d'écriture comme pour les dessins. On peut toutefois lui reprocher le manque de réponses et l'ajout d'encore plus de questions qui pourrait freiner les lecteurs. Malgré tout, le sentiment d'avoir un tout qui se construit petit à petit est pr

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

[Review] The Old Guard Tome 1

The Old Guard a été une très bonne lecture mais pas dans le fond et la forme que j'attendais. Même s'il faut lui reconnaître beaucoup de qualités, certains défauts restent présents malgré tout à mes yeux et ces derniers ne sont pas négligeables pour autant. Malgré tout, ceux-ci sont principalement dus à des attentes tr

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

 

[Review] Contro Natura Omnibus

Contro Natura est une œuvre captivante si le lecteur accepte le changement de direction choisi après les premiers chapitres. Bourré d'un potentiel non exploité mais surtout une déception due à mes attentes bien trop importantes, je reconnais sans mal que c'est une œuvre qui ravira bon nombre de lecteurs par la maîtrise

Editeur :
 
 
 
 
 
 
 

[Review] Klaus

Klaus est un récit haletant, intense et j'ai été transporté tout au long de la lecture. Non par sa construction comme par sa forme, j'ai principalement aimé l'idée, le postulat de départ de créer une origin story sur le père Noël. Un récit à mettre au pied du sapin.

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

[Review] Winnebago Graveyard

Avec beaucoup d'attentes sur le titre, Winnebago Graveyard n'a pas répondu à ces dernières et a été une lecture plutôt frustrante. Jouant sur le gore plutôt que sur une ambiance angoissante, le titre souffre surtout d'un gros problème de rythme et de construction (à la fois sur le scénario comme sur les dessins).

Editeur :
 
Editeur VO :