Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Star Wars : War of the Bounty Hunters Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Chaque série avance dans l'intrigue.
Retrouver tout ce beau monde.
La belle harmonie entre les séries.
Le dessin de Minkyu Jung.

Point(s) faible(s) :


La trame de Darth Vader.


 
En résumé
 

Ce second recueil sur le cross over War of the Bounty Hunter vient placer tous les protagonistes au même endroit. Tous veulent récupérer Han Solo, et on va bientôt découvrir pourquoi personne ne l’aura. Sept numéros se mêlent parfaitement ici pour dérouler l’intrigue. Une orchestration pour le moment très réussie !

 
Sommaire
 

Episode 1 : Star Wars 14
Charles Soule, Ramon Rosonas, Rachelle Rosenberg

Episode 2 : Darth Vader 13
Greg Pak, Raffaele Ienco, Jason Keith

Episode 3 : Doctor Aphra 11
Alyssa Wong, Minkyu Jung, Victor Olazaba, Rachelle Rosenberg

Episode 4 : Bounty Hunters 14
Ethan Sacks, Paolo Villanelli, Arif Prianto

Episode 5 : War of the Bounty Hunters 2
Charles Soule, Luke Ross, Neeraj Menon

Episode 6 : Doctor Aphra 12
Alyssa Wong, Minkyu Jung, Victor Olazaba, Rachelle Rosenberg

Episode 7 : Darth Vader 14 Greg Pak, Raffaele Ienco, Jason Keith
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Han pour tous …

Tome 2 de War of the bounty Hunters,  sur les cinq prévus. Ou comment mettre le plus célèbre des contrebandiers de la galaxie au centre d’un récit qui le laissera de glace. Enfin, de carbonite. Car il ne faut pas oublier que le positionnement du récit dans la continuité fait que nous en connaissons (en partie) la conclusion. Et pourtant, en toute honnêteté, cela ne gâche en rien les différents récits. Au sommaire de ce second regroupement : War of the Bounty Hunters 2, Darth Vader 13 et 14, Bounty Hunters 14, Doctor Aphra 11 et 12 ainsi que Star Wars 14.

Invitation au bal

Après un premier recueil aux récits introductifs, l’évènement commence réellement ici. Non pas que l’intrigue s’envole dans ce volume, mais c’est ici que les titres se rejoignent au bal de l’Aube Écarlate. Comme pour le mois précédent, le travail éditorial de Panini mérite d’être salué. L’organisation des différents titres permet une narration progressive et fluide. Ainsi, une première moitié finit de nous emmener au lieu de rendez-vous avec les titres Star Wars, le Darth Vader 13, Doctor Aphra 11 et Bounty Hunters. Ce sont peut-être là les titres les plus inégaux du récit.

Du côté de la bande à Leïa, on a l’impression d’un pas en arrière pour réellement avancer dans l’intrigue après le mois dernier, avec un coup un peu facile (mais qui approfondit un chouille de background). Passé ce côté Deus-ex qui les met concrètement dans la course, on apprécie que le titre conserve la continuité des intrigues menées jusqu’à présent. Je pense notamment au mystérieux double jeu de Lando. Et ceci en restant assez accessible aux néophytes. Côté Vador, ça reste malheureusement encore un peu brouillon. Il faut dire que la série est loin d’égaler les précédents sur le personnage, que ce soit visuellement ou dans la trame et que les deux numéros du volume ne sont pas les plus simples à positionner.

Absente du précédent recueil, Chelli Aphra a ici son numéro l’envoyant dans le crossover. Un numéro qui semble assez détaché, presque sans intérêt. Ceci-dit, je ne serai pas surpris de voir revenir certains éléments plus tard pour mettre un peu plus de sauce dans le bordel qui s’annonce ! Et puis ce numéro apporte une certaine fraîcheur, d’autant qu’il se situe entre Vador et BH, aux styles plus rugueux et (trop) denses. Et donc Bounty Hunters, dont j’avoue toujours me demander ce que le récit fait là pour le moment. Peut-être parce que je n’ai pas suivi la série. Reste toutefois que c’est un épisode encore très explosif et intéressant.

Que la fête commence !

Le gros de l’évènement commence donc pleinement avec, naturellement, le numéro de War of the Bounty Hunters. L’ouverture du bal et des enchères, qui va permettre de présenter l’ensemble des convives de l’évènement. Et c’est là qu’on sent l’amour pour l’univers et sa grande richesse. On retrouve toute sorte de guildes qu’on a pu croiser ici ou là, que ce soit dans des pages ou sur écran. Un numéro qui va assez vite finalement, notamment en ce qui concerne la fameuse enchère. Sa fin rapide montre à quel point elle ne sert que de prétexte pour de plus grandes ambitions dans ce récit. C’est d’ailleurs Aphra qui se met en écho de nos attentes : ça va finir par dégénérer.

D’ailleurs, concernant Aphra, son numéro 12 s’imbrique magistralement dans l’évènement, en reprenant en grande partie le War of the BH 2 de son point de vue. Un joli travail de coordination avec les artistes, et des planches revues sous d’autres angles voire complétées. Mention également sur la personnalité et psychologie des acteurs, notamment Bobba et Aphra (un régal sur la fin de la voir dans cet état).

Enfin, on termine avec le Darth Vader 14, qui m’a personnellement un peu emmêlée. Une forme de reprise en arrière sur Vador, pour nous amener un autre regard sur la place de l’Empire durant le bal et sa scène cliffhanger. Non vraiment, cette série me partage, entre le plaisir de voir la détermination de Vador, toujours plus imposante. Et des motivations que je n’arrive pas à accepter. J’espère grandement que la série, maintenant qu’elle est vraiment rentrée dans ce crossover, y apporte un vrai plus.

War of the Bounty Hunters passe la seconde comme on l’attendait. Après un premier volume fait de préliminaires, on entre dans le vif du sujet en regroupant tous les acteurs à un même endroit, et on s’attend à ce que la fin du numéro ici soit l’étincelle qui lancera cette guerre annoncée. C’est tout aussi plaisant de voir que les personnages sont respectés ainsi que les intrigues déjà lancées avant l’évènement. Et il faut, encore une fois, saluer l’ordre choisi par Panini pour chaque numéro, car il permet d’avoir une trame plutôt cohérente, dont les seuls défauts sont liés aux numéros eux-même et leur trame.

 

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Nous vous rappelons que ce comics est disponible chez notre partenaire Excalibur Comics.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Ombre planant au dessus de Lescomics City, traquant sans répit les fautes dans les ruelles de nos articles. Et de temps en temps, il prose sa patte également.


Vos commentaires :

Accueil Forums Star Wars : War of the Bounty Hunters Tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41253
      ChtiDkois
      Participant

      Ce second recueil sur le cross over War of the Bounty Hunter vient placer tous les protagonistes au même endroit. Tous veulent récupérer Han Solo, et on va bientôt découvrir pourquoi personne ne l’aura. Sept numéros se mêlent parfaitement ici pour dérouler l’intrigue. Une orchestration pour le moment très réussie !

      [Retrouvez l’article de chtidkois à l’adresse Star Wars : War of the Bounty Hunters Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.