Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Walking Dead Clementine Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Les personnages.

Point(s) faible(s) :


Un scénario assez classique.


 
En résumé
 

Clementine a survécu à des épreuves difficiles. Alors qu’elle a trouvé une société accueillante, elle décide de quitter le groupe et de repartir sur la route. Au cours de son périple, elle rencontre un groupe d’Amish dont fait partie Amos. Celui-ci souhaite partir à la montagne pour construire une nouvelle colonie.

 
Infos techniques
 

Scénario : Tillie Walden
Dessin : Tillie Walden
Couleur : Cliff Rathburn
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Zombies à la montagne

Walking Dead Clementine tome 1 est une suite aux jeux vidéo de Telltale Games ainsi que le premier spin-off du comics à s’inscrire dans la durée. Tillie Walden a été chargée de cette délicate mission. L’autrice s’en sort remarquablement.

Classique mais efficace

Le prélude fait le pont entre les jeux vidéo et les nouvelles aventures de Clementine. Celle-ci décide de couper les liens avec la communauté où elle vit et de quitter A.J., un jeune adolescent qu’elle a pris sous aile. Ces quelques pages ne sont pas très accessibles aux primo-arrivants. Si vous n’avez pas joué aux jeux de Telltale, le prélude perd en dramaturgie. Heureusement, la suite ne nécessite plus de connaissance préalable.

Tillie Walden propose un scénario assez classique pour du Walking Dead. Clementine voyage seule, puis elle se lie d’amitié avec Amos. Les deux comparses vont rejoindre un petit groupe qui va tenter de survivre dans la montagne. Le fond n’est pas original, au contraire du cadre. Le choix de la montagne en hiver ajoute une couche (de neige) au survival. Les personnages doivent survivre aux zombies ainsi qu’au climat. Cela augmente la tension et donne quelques situations de bravoure.

Walking Dead Clementine Extrait

Le style Walden fonctionne bien dans l’univers de Walking Dead

Des personnages attachants

La grande réussite de l’autrice est sa caractérisation des personnages. Clementine est particulièrement réussie. Le personnage principal est résiliente et persévérante. Néanmoins, elle est brisée par la mort de ses proches, et s’en veut de survivre. Amos est attachant par sa gentillesse et son optimisme à toute épreuve. Ricca est débrouillarde et semble avoir une énorme expérience malgré son jeune âge. Les personnages font le sel de ce premier tome au point qu’il est difficile de refermer le comics et de les quitter.

Aux dessins, Tillie Walden propose un travail irréprochable dans son style assez doux. Cela fonctionne très bien lors des scènes intimes. Et bizarrement, le style Walden fonctionne aussi dans les scènes d’action où elle ne lésine pas sur la violence.

Walking Dead Clementine tome 1 ne surprendra pas le lectorat habitué du genre par son scénario. Les personnages très attachants font du titre une belle réussite qui mérite votre attention.

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Walking Dead Clementine Tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #45557
      Nico
      Participant

      Clementine a survécu à des épreuves difficiles. Alors qu’elle a trouvé une société accueillante, elle décide de quitter le groupe et de repartir sur la route. Au cours de son périple, elle rencontre un groupe d’Amish dont fait partie Amos. Celui-ci souhaite partir à la montagne pour construire une nouvelle colonie.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Walking Dead Clementine Tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.