Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Spine-Tingling Spider-Man

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


La partie graphique de Ferreyra
L'ambiance horrifique

Point(s) faible(s) :


Un second récit sans prise de risque
Un premier numéro imaginé pour être scroller


 
En résumé
 

Spider-Man n’arrive pas à dormir. Une comptine lui trotte sans cesse dans la tête. Quelqu’un essaye de le pousser à bout. Dans le second récit, Peter Parker est réveillé par des policiers, il squatte un appartement qui n’est pas à lui. Personne ne semble se souvenir de l’existence de Peter.

 
Infos techniques
 

Scénario : Saladin Ahmed
Dessin : Juan Ferreyra
Encrage : Juan Ferreyra
Couleur : Juan Ferreyra
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Les cauchemars de Spider-Man

Spine-Tingling Spider-Man est un titre assez unique parmi les ouvrages mettant en vedette le tisseur. Il mise sur une ambiance horrifique pour se démarquer. Est-ce que l’horreur sied à l’araignée sympa du quartier ?

Time to sleep

L’album est divisé en deux parties. La première est présentée comme un numéro 0. Il s’agit en réalité d’une histoire qui a été publié au format numérique. Peter Parker est obsédé par une comptine qui le pousse à bout. Le scénariste, Saladin Ahmed propose une histoire qui embrase son côté fantastique/horrifique. Tout en gardant les caractéristiques de Spidey, toujours prêt à aider la veuve et l’orphelin.

Au-delà du côté horrifique rare chez le tisseur, il y a aussi les dessins qui valent le détour. Juan Ferreyra s’est fait une petite réputation pour ses récits horrifiques (Colder), bien qu’il ait déjà dessiné plusieurs titres chez les Big Two (Green Arrow, Venom). L’artiste est impressionnant. Il dessine, s’encre et colorise toutes les planches. Chaque case est magnifique. Le petit bémol est que le lecteur sent que les dessins sont imaginés pour être lu à la verticale. Certains passages fonctionnent moins bien sur papier.

Spine-Tingling Spider-Man extrait

Des éléments fantastiques/horrifiques font partie du récit.

Train d’enfer

La seconde partie se compose de quatre numéros, qui sont sortis au format comics. Le récit mise à nouveau sur une ambiance horrifique. Ferreyra s’en donne à cœur joie. Le contrôleur du train étant assez flippant. L’artiste offre une claque visuelle à chaque instant. Néanmoins, le scénario se révèle plus faible. Saladin Ahmed choisit la facilité, et surprend peu le lecteur. De plus, la résolution gâche les événements et donne une impression de déjà-lu.

Spine-Tingling Spider-Man est un titre qui marquera le lecteur pour son ambiance horrifique et les superbes dessins de Juan Ferreyra. Dommage que le scénariste ne prenne pas de risque pour son deuxième récit.

 

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Spine-Tingling Spider-Man

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #46579
      Nico
      Participant

      Spider-Man n’arrive pas à dormir. Une comptine lui trotte sans cesse dans la tête. Quelqu’un essaye de le pousser à bout. Dans le second récit, Peter Parker est réveillé par des policiers, il squatte un appartement qui n’est pas à lui. Personne ne semble se souvenir de l’existence de Peter.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Spine-Tingling Spider-Man]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.