Le 1er collectif comics de France

 


 
 

 
Panini Comics
 
 
Sentry Panini
Sentry Panini
Sentry Panini

Sentry Fresh Start

Avec Sentry, Jeff Lemire nous offre une nouvelle plongée dans la psyché d'un héros souffrant de trouble de dissociation. Bien que moins approfondi que son travail sur Moon Knight, ce récit dynamique permet de rendre un vibrant hommage à ce héros méconnu et lui offrir un superbe coup de projecteur grâce à ce récit !

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

All-New Wolverine Legacy Tome 1

Ce nouveau tome de All-New Wolverine est encore une fois un coup de cœur. Construit comme un récit porté par ses personnages avant tout, Tom Taylor continue de nous régaler et trouve en Juann Cabal un parfait complément.

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

Conan le Barbare Tome 1 (Marvel)

Ce premier tome de Conan par Aaron et Asrar demeure une déception. En dépit d'un travail sur la personnalité du barbare plutôt intéressant et d'un dessin tout bonnement parfait, le titre souffre d'une grande mollesse et d'un manque d'enjeu. Proposé en prix de lancement à 10€, il mérite cependant le coup d'oeil.

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

Thor – La mort de la puissante Thor

Ce dernier tome consacré à l’histoire de Jane Foster est une merveille ! Rempli de moments puissants, le récit sait se faire passionnant en multipliant les moments d’action pure et d’émotion. Le mélange harmonieux est sublimé par le travail graphique de Russell Dauterman. Un récit rempli d’humanité et surtout doté d’un

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

Immortal Hulk Tome 2

Dans ce deuxième tome, Al Ewing nous prouve que le premier n'était pas un coup de chance. Pour tous les amateurs d'épouvante ou juste de bonnes histoires !

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

Spider-Man : Renouveler ses voeux Tome 1

Renouveler ses vœux est un très bon récit sur la famille Parker. Ne trahissant jamais sa promesse, il offre un très bon équilibre entre les membres de cette famille et donne un très bon récit divertissant et superbement illustré.

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

 

X-Men par Grant Morrison. Tomes 1 et 2

Que se passe-t-il lorsque l'on confie la série X-Men à la super star de la maison concurrente ? On révolutionne la licence. Tout simplement.

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

Carnage – Le Monde Obscur

En bref, bien qu'agréable bien fichu et dépeignant un Carnage intéressant. "Le Monde Obscur" s’essouffle passé le premier acte et le rôle de l'occulte même s'il est bien pensé rend le récit lourd et fatiguant.

Editeur :
 
Editeur VO :
 
 
 
 
 
 
 

Captain America Tome 8 – Le Procès de Captain America

Même si il est à inclure dans un gigantesque run, Le Procès de Captain America peut être lu indépendamment tant l'on sent que Brubaker a voulu faire de ces épisodes une saga à part entière. Intelligente et bien menée, elle remet en cause le titre de Captain America et se place facilement parmi les meilleures histoires

Editeur :
 
Editeur VO :