Posté il y a 3 mois par dans la catégorie Dossiers
 
 

Les sorties Comics à braquer Avril 2024

C’est l’heure du #BraquoComics, une petite sélection des sorties comics VF qui nous hypent chaque mois ! Des choix totalement subjectifs, effectués en fonction des goûts respectifs et surtout des attentes des chroniqueurs ! Voici donc notre sélection des sorties comics d’Avril 2024.

Et c’est reparti pour un mois de braquage dans vos librairies préférées ! Pour vous aider, on vous parle des sorties comics d’Avril 2024 qui nous font de l’œil au sein de l’équipe !

Attention : risque très fort de survendage !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics du mois chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

Black River

Doctor Who – Il était Une Fois Un Seigneur Du Temps

Couverture du tome VO Doctor Who Once upon a time Lord

Le retour du Docteur dans nos librairies ! Black River reprend la licence, et démarre avec un titre écrit par Dan Slott, façon Mille et une Nuits. Martha Jones est capturée, et joue sa survie en racontant trois histoires du Docteur.
J’ai hâte de retrouver ces aventures !

– Chti

Sortie le 11 avril 2024

Delcourt

Arrowsmith Tome 2

Couverture collector (disponible chez Excalibur comics notamment) du tome 2 de ArrowSmith

Le premier tome d’Arrowsmith est un énorme coup de cœur.
L’histoire ne nécessitait pas de suite. Cependant, je retournerai avec plaisir dans cet univers qui mélange la fantasy avec la Première Guerre Mondiale. Au passage, notre partenaire Excalibur propose une magnifique couverture collector.

– Nico

Sortie le 3 avril 2024

Panini Comics

Daredevil Redemption

Couverture du Must Have Daredevil Redemption

Un Daredevil à part puisqu’il ne s’agit pas d’un récit urbain, et qu’au final Daredevil apparait bien peu. Rédemption est un récit de procès qui met en scène Matt Murdock l’avocat.
L’affaire est sordide et d’une extrême noirceur. C’est excellent, mais ce n’est pas pour tout le monde.

– Nico

Sortie le 10 avril 2024

Hulk Tome 1 : l’âge des monstres

Couverture du tome 1 de The Incredible Hulk l'âge des monstres.

Philip Kennedy Johnson s’attaque à Hulk. Le scénariste propose une histoire aux fortes inspirations horrifiques. Aux dessins, Nic Klein sort le grand jeu.
Les quelques chapitres que j’ai lu m’ont beaucoup plu.

– Nico

Sortie le 10 avril 2024

Star Wars Légendes : L’Ancienne République Tome 3

Couverture du tome 3 collector de Star Wars Légendes L'ancienne République

Je ne pouvais pas terminer mon braquo sans vous mentionner la sortie Star Wars Légendes du mois. Il s’agit du tome 3 de L’Ancienne République qui conclut les aventures de Zayne Carrick.
J’ai hâte de découvrir si la fin est aussi réussie que le reste.

– Nico

Sortie le 24 avril 2024

The Boys Tome 1 – Édition pocket

Couverture du tome 1 de The Boys

The Boys est de retour dans une nouvelle édition (souple) ! Le titre inaugure avec d’autres fers de lance Marvel la nouvelle collection de Panini. Bon, Panini ne le cache pas, le succès du format poche chez Urban l’a invité à également explorer ce chemin.
C’est pour moi un plaisir d’y voir ce titre de Garth Ennis et Darick Robertson, tout simplement parce que j’avais commencé ma lecture tardivement, avec les premiers tomes souples aujourd’hui introuvables, et que j’ai toujours mis de côté de prendre l’autre édition car trop d’achats. Là, à moitié prix (et moitié de format, certes), bah j’ai moins d’excuse pour ne pas y retourner (sauf le fait de déjà avoir l’équivalent de ce tome 1).

– Chti

Sortie le 03 avril 2024

Urban Comics

Black Monday Murders Tome 1

Couverture de l'édition spéciale du Tome 1 de Black Monday Murders pour l'anniversaire de Urban Indies

Ce mois-ci, Urban célèbre sa collection Indies avec quelques uns des premiers tomes qui ont marqué, au petit prix de 10€. La sélection est large, et j’ai évité de tout mettre. Je choisis donc de parler ici de Black Monday Murders.
Jonathan Hickman nous livre ici une enquête, et sans doute sa vision, autour du démon de la Finance. J’avais lu de bons retour à sa première sortie, alors c’est le moment de profiter du retour du prix mini !

– Chti

Sortie le 12 avril 2024

Dawn of Green Lantern

Couverture du tome 1 de Dawn of Green Lantern

Hal Jordan est de retour. En plus, sous la plume de l’excellent Jeremy Adams.
Le scénariste témoigne d’un grand amour pour le personnage et son histoire. On est sur du bon “Planet Opera” magnifiquement dessiné par Xermanico.
En bonus, les lecteurs auront droit au prélude du run de Philip Kennedy Johnson sur John Stewart.

– Nico

Sortie le 26 avril 2024

Dawn of Titans tome 2

Couverture du tome 2 de Dawn of Titans

Les évents s’enchaînent chez DC comme chez Marvel. Si la majorité est oubliable, Beast World sort un peu du lot.
L’évent est prenant, tient ses promesses, et à des conséquences pour la suite des aventures des Titans. Attention que les tie-ins ne servent pas à grand chose.
Le titre en vaut la peine si Urban Comics le publie en un seul tome (ce qui n’est pas encore confirmer à l’heure actuelle).

– Nico

Sortie le 26 avril 2024

Once upon a time at the end of the world Tome 1

Couverture de Once Upon a time at the end of the World

Encore du Indies, mais à prix régulier celui-ci. Jason Aaron nous livre sa
version de la fin du monde. C’est mon récit d’éco-anxiété du mois.

– Chti

Sortie le 26 avril 2024

Vestron

Go Go Power Rangers : Year One Tome 1

Couverture du premier tome de Go go Power Rangers chez Vestron

L’histoire brisée avec Glénat m’a tenu éloigné·e de la reprise de la licence Power Rangers chez Vestron. Mais j’ai l’impression que ça marche, et que les titres ne seront pas à l’abandon cette fois. Et quoi de mieux pour m’y replonger que cette série aux dessins de Dan Mora (svp!) ?
On y retrouve les débuts de la première équipe connue de la série TV. Et puis je me donne aussi une nouvelle chance d’apprécier le format d’édition de Vestron.

– Chti

Sortie le 19 avril 2024

Tortues Ninja : TMNT Adventures Tome 1

Couverture du premier tome de TMLNT Adventures chez Vestron

Oui bon, après Power Rangers, c’est les Tortues Ninja. Retour en enfance ce mois-ci, par le biais de Vestron. En vrai, j’en entends pas grand chose, sinon un peu de nostalgie. Et puis un peu de légèreté, ça fera du bien au milieu des autres lectures.

– Chti

Sortie le 26 avril 2024

N'hésitez pas à partager vos achats comics parmi les sorties d'Avril 2024 avec le #BraquoComics !

Avez-vous apprécié cet article? N'hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire. Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter. Merci.

 
Jarvis est notre majordome. Les films nous font croire que c'est une I.A. mais en réalité, c'est un humain. Chez nous, c'est pareil. On vous croire que c'est un BOT LesComics.fr mais en fait, c'est un humain qui poste les contenus de l'équipe avec ce compte.