Posté il y a 5 mois par dans la catégorie Dossiers
 
 

Les sorties Comics à braquer Janvier 2024

C’est l’heure du #BraquoComics, une petite sélection des sorties comics VF qui nous hypent chaque mois ! Des choix totalement subjectifs, effectués en fonction des goûts respectifs et surtout des attentes des chroniqueurs ! Voici donc notre sélection des sorties comics de Janvier 2024.

sorties comics janvier 2024

Et c’est reparti pour un mois de braquage dans vos shops ! Pour vous aider, on vous parle des sorties comics de Janvier 2024 qui nous font de l’œil !

Attention : risque très fort de survendage !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics du mois chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

404 Comics

Au Dedans

au dedans 404 sorties comics janvier 2024

“Je n’ai entendu parlé d’Au-dedans (In en version originale) que depuis peu.

Il s’agit du premier roman graphique de Will McPhail, habituellement dessinateur pour le New Yorker. Ses dessins sont vraiment superbes.

Le scénario suit un jeune homme renfermé sur lui-même qui ensuite s’éveille au monde. Cela me parle beaucoup. Si je croise la route d’Au-dedans en librairie ou lors du Festival d’Angoulême, il sera mien.”

-Nico

Sortie le 18 Janvier 2024


Bliss Comics

L’Œil d’Odinn

l'oeil d'odin

Valiant est en perte de vitesse. Bliss Éditions a bien rebondi en obtenant les droits des titres Bad Idea.

L’Œil d’Odinn est le premier titre publié en France de cet éditeur américain peu commun. Au scénario, on retrouve l’excellent Joshua Dysart qui change de registre avec ce titre inspiré par la mythologie nordique. Le tout aussi excellent Tomas Giorello est en charge des dessins. Cela promet.”

-Nico

Sortie le 25 Janvier 2024


HiComics

It’s Lonely at the centre of the Earth

lonely centre earth sorties comics janvier 2024

“Je ne sais pas si c’est une contamination de la hype depuis son annonce, mais difficile de laisser passer ce titre.

Un voyage autobiographique d’une artiste qui se livre sur sa santé mentale en berne. Un sujet qui me parle et m’intéresse beaucoup.

Et ce sera l’occasion de découvrir la nouvelle direction artistique de HiComics, enfin HiGraphics.”

-Chti

Sortie le 17 Janvier 2024


Kinaye 

Alexandre, le verdoyant et l’élixir de vie T1

“Il me faut un peu de légèreté dans mes lectures de janvier !

Une vision moderne de l’histoire d’Alexandre le Grand, par Reimena Yee. Bon, je sais déjà que je vais devoir négocier à la maison pour ne pas avoir à courir derrière le livre…”

-Chti

Sortie le 19 Janvier 2024


Panini Comics

Star Wars Légendes : La menace révélée Tome 2

Star Wars La menace révélée tome 2 comprend les épisodes qui ont introduit Quinlan Vos. Un personnage très important dans le lore Star Wars Légendes.

Il était temps que Panini publie ce tome car certaines intrigues ont une résonance dans les tomes de La Guerre des Clones.

En plus, John Ostrander et Jan Duursema forment l’équipe créative principale, c’est un gage de qualité.

-Nico

Sortie le 17 Janvier 2023


Urban Comics


Dawn of Superman Tome 1

dawn of superman sorties comics janvier 2024

Urban Comics lance l’ère Dawn of DC avec une gros volume consacré à Superman.

A l’intérieur, l’éditeur propose le premier arc de la série Superman écrite par Joshua Williamson et superbement dessinée par Jamal Campbell. Un très bon titre basé sur un twist assez original.

L’album proposera également un arc d’Action Comics qui est à la fois accessible et la suite de Superman Infinite. Philip Kennedy Johnson écrit un titre Super-Family vraiment excellent avec un sous-texte moderne sur les réfugiés et le racisme. En plus, les dessins de Rafa Sandoval sont magnifiques.

Le prix de 35€ peut faire peur, mais c’est un tome qui vaut son prix.

-Nico

Sortie le 26 Janvier 2024


Mister Miracle Nomad

“J’ai une PAL devenue Étagère à lire (voire bibliothèque), et une liste de titres dont je laisse l’achat de côté assez dingue aussi.

Et Mister Miracle fait partie de cette dernière liste. Alors cette fois, je vais profiter du mini format et mini prix pour le rayer de la liste, sans passer par la pal. Dans le sac, et en lecture dans les transports et en pause midi !

Encore un sujet autour de la dépression, de l’évasion devant cette maladie dévastatrice. Bon, j’espère quand même sortir indemne de ce mois de Janvier !”

-Chti

Sortie le 19 Janvier 2024


N’hésitez pas à partager vos achats comics parmi les sorties de Janvier 2024 avec le #BraquoComics !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Jarvis est notre majordome. Les films nous font croire que c'est une I.A. mais en réalité, c'est un humain. Chez nous, c'est pareil. On vous croire que c'est un BOT LesComics.fr mais en fait, c'est un humain qui poste les contenus de l'équipe avec ce compte.