Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Redneck Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Des personnages justes et attachants
Une histoire qui avance
Une utilisation pertinente des vampires

Point(s) faible(s) :


Un manque d'intensité
Un fil rouge en retrait
Une dimension artistique qui peine à suivre


 
En résumé
 

Redneck nous revient dans un deuxième tome dans la droite lignée du précédent. Donny Cates continue d’avancer intelligemment ses pions. Malheureusement la série n’a pas encore totalement décoller au point d’en faire en immanquable, la faute à une partie artistique en dent de scie qui peine à convaincre.

 
Infos techniques
 

Histoire : Donny Cates
Dessin : Lisandro Estherren
Encrage : Lisandro Estherren
Couleur : Dee Cunniffe
Editeur :
 
Editeur VO : ,
 
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

“Walker Texas Vampire ?”


L’avis de LoLo “DrComics” :

Redneck tome 2 reprend directement après les événement du tome 1 ayant bouleversé le quotidien de notre famille de vampires. Nos protagonistes doivent vivre cachés loin de leur confort habituel, les sens perpétuellement en éveil tant le danger rode.

Comme dans le tome 1, ce qui distingue Redneck d’autres récit Vampirique (notamment l’excellent American Vampire) c’est qu’il choisi d’utiliser le contexte de vampire comme un simple décor servant en réalité à illustrer le quotidien d’une famille dysfonctionnelle.

Donny Cates s’intéresse aux liens unissant ses protagonistes, comment la vie peut affecter ses liens, créer des distances, changer les relations. Chaque acte entraîne des conséquences, et quoi que l’on fasse pour changer les choses, tout acte marque et laisse des cicatrices. La ou l’utilisation des vampires est intéressante, c’est qu’ils introduisent la notion d’immortalité, permettant de prendre du recul sur la notion du “temps guérit les blessures”, mais est ce que cela suffit vraiment ? Le temps peut il tout arrange ?

L’historie est prenante, les personnages évolue et les retournements de situation s’enchaîne rapidement amenant en fin de tome à un nouveau statu-quo qui amènera le prochain tome sur de nouvelles bases. On ne peut pas reprocher à Donny Cates de mettre les petits plats dans les grands mais pourtant..il manque un petit quelque chose pour avoir entre les mains un immanquable.

Il s’agit peut être uniquement de mon ressenti, mais je pense que le principal problème provienne des dessins de Lisandro Estherren, qui ont certes une certaines particularité mais qui donnent un coté vraiment très brouillon surtout dans les scènes d’action. Le problème est davantage présent dans ce tome que le précédent, avec une colorisation que je trouve beaucoup trop appuyé (et l’histoire se passant de nuit je vous laisse imaginer) rendant la compréhension des cases hasardeuse. Un manque d’enjeux et de personnalité dans le découpage contribue à ce manque d’intensité général qui se dégage du récit, malheureusement !

 

Redneck est très loin d’être un mauvais comics, au contraire il possède de nombreuses qualités et utilise avec pertinence le mythe du vampire pour dépeindre un portrait familial juste et prenant à suivre. Cependant celui est desservi par sa partie artistique qui, bien que loin d’être repoussante, ne permet pas de créer de moment de forte intensité, nécessaire pour qu’un récit s’implante dans l’esprit du lecteur.

 

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Redneck Tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  LoLo – “Dr Comics”, il y a 4 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #29115

    Redneck nous revient dans un deuxième tome dans la droite lignée du précédent. Donny Cates continue d’avancer intelligemment ses pions. Malheureusement la série n’a pas encore totalement décoller au point d’en faire en immanquable, la faute à une partie artistique en dent de scie qui peine à convaincre.

    [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Redneck Tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.