Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Something is Killing the Children tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
10 votants

 

Point(s) fort(s) :


Une conclusion de cycle à la hauteur.
Une intrigue portée par des personnages forts et touchants et qui se densifie.
Visuellement très soigné avec une ambiance unique.

Point(s) faible(s) :


Un rythme toujours légérement lent qui peut géner.


 
En résumé
 

La conclusion du premier acte de Something is Killing the Children est là, et qu’il est plaisant de constater que le recit tient ses promesses ! Toujours aussi plaisant à suivre, l’intrigue s’ouvre sur un futur plus vaste encore pour un univers qui a encore beaucoup à offrir ! Vivement la suite !

 
Infos techniques
 

Scénario : James Tynion IV
Dessin : Werther Dell'Edera
Encrage : Werther Dell'Edera
Couleur : Miquel Merto
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 6 février 2022 par

 
Dans le détail...
 
 

I’m friend with the monster….

James Tynion IV n’oublie pas de continuer sa saga d’horreur/young adult qu’il nous offre avec Werther Dell’Edera ! Petit changement pour la série qui va quitter le petit format de Urban Ink pour rejoindre la gamme classique grand format d’Urban Indies. Et la série le mérite !

Something is Killing the Children ou quand Tynion pose sa patte sur le Young Adult ?

La récit à un ton véritablement très “young adult“, un type de récit très à la mode en ce moment. Mais celui ci ne repose pas sur les ficelles habituelles et s’ouvre à un très large public.

Arrivé à ce tome 3 de Something is Killing the Children, l’intrigue s’est largement densifiée pour offrir au lecteur de nombreuses pistes scénaristiques autour de cette organisation de chasseur de monstre et le passé d’Erica. Je ne dirais pas grand chose pour ne pas vous divulguer trop d’informations, mais si vous avez adhérer jusque là, alors vous serez ravi. On sent que l’auteur maîtrise son univers, et sait où et comment il veut nous y emmener.

Les personnages sont toujours aussi agréable avec une psychologie travaillé. Ces personnages sont d’ailleurs des vecteurs de thématiques sociales. Offrant, via la vulnérabilité face aux monstres, une fenêtre leur permettant de mettre leurs failles en avant. Toujours avec justesse, comme l’auteur nous a habitué au fil de ses récits.

Visuellement Killing the rétine ?

Encore une fois, artistiquement parlant, la série est visuellement séduisante à bien des égards. Et cette fois, cette nouvelle édition permet de profiter pleinement des planches. Pour une série de ce calibre, il était plus logique d’offrir une présentation permettant de s’immerger davantage dans l’ambiance.

L’ambiance artistique est renforcée par cette colorisation pastel laissant place à des tons ocres et une colorisation epaisse et lourde. Malgré un découpage classique le récit tire son épingle du jeux devenant visuellement unique et riche en terme d’univers visuel.

Le tome 3 de Something is Killing the Children, vient clore ce premier chapitre des aventures d’Erica. La saga s’envole de plus en plus et permet une suite encore plus vaste, qui s’ouvrira à d’autres personnages pour notre plus grand plaisir !

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Batman Death Metal Tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #37482

      Scott Snyder continue de développer son univers dans ce deuxième tome de Batman Death Métal. Malgré un nombre de récits annexes qui plombent un peu le rythme général, il est agréable de constater que l’ensemble gagne une certaine cohérence ! Un récit épique et généreux malgré quelques lourdeurs

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Batman Death Metal Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.