Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Batman Death Metal Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un récit aux proportions grandioses
Des références en pagailles
Assez jouissif par moment
Des artistes de renom !

Point(s) faible(s) :


Quelques disparités graphiques
Une certaine lourdeur dans l'écriture
Un rythme un peu en dent de scie


 
En résumé
 

Scott Snyder continue de développer son univers dans ce deuxième tome de Batman Death Métal. Malgré un nombre de récits annexes qui plombent un peu le rythme général, il est agréable de constater que l’ensemble gagne une certaine cohérence ! Un récit épique et généreux malgré quelques lourdeurs

 
Infos techniques
 

Scénario : Scott Snyder, Joshua Williamson, James Tynion IV
Dessin : Greg Capullo, Francis Manapul, Eddy Barrows, Daniel Sampere, Juan Gedeon, Riley Rossmo, Jesus Merino, Nick Virella
Encrage : Greg Capullo, Francis Manapul, Eddy Barrows, Daniel Sampere, Juan Gedeon, Riley Rossmo, Jesus Merino, Nick Virella, Jonathan Glapion, Eber Ferreira, Vicente Cifuentes
Couleur : FCO Plascencia, Ian Herring, Adriano Lucas, Mike Spicer, Ivan Plascencia, Ulisses Arreola, Hi-Fi
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Le Hellfest DC ?


Devenue maîtresse des enfers et gardienne des super-vilains opposants au Batman Qui Rit, Wonder Woman a fini par éliminer cet être diabolique et a rejoint ses alliés pour libérer la Terre et le Multivers du joug de Perpetua. Mais le Batman Qui Rit renaît de ses cendres sous une nouvelle forme, son cerveau transposé dans le corps d’un Bruce Wayne surpuissant. Les résistants de la Ligue de Justice pourront-ils vaincre leur pire cauchemar : un Batman aux pouvoirs sans limites ?


L’avis de DrComics :

Deuxième tome du troisième grand acte scénaristique de Scott Snyder chez DC après Métal et New Justice ! Après un premier tome présentant de réelles qualités, il est tant de vérifier si Batman Death Metal nous donne autant envie de Headbanguer !

Batman Death Metal, ou le pogo des récits tie-in !

Ce volume contient majoritairement des one shot qui viennent approfondir le récit et palier les ellipses de la série principale. C’est entre autre cela qui a grandement plombé le récit Métal avec ses nombreux récits de qualité plus que discutables.  Pourtant ici, la pilule passe bien mieux !

Alors clairement, on est pas face au chef d’œuvre qui vous marquera longtemps. Pourtant, force est de constater que les différents récits ont été réfléchis afin de s’intégrer avec homogénéité à l’histoire globale. Ainsi, l’ensemble est beaucoup plus digeste et agréable à lire ! Malgré tout cette succession de one shot se passant, grosso modo, simultanément, casse un peu le rythme global de lecture !

Un récit qui avance et qui se veut rassembleur !

Tout se mélange dans ce récit, le but étant de lier tous les événement DC modernes et anciens. Que ce soit les anciennes crises, Doomsday Clock et tous les récits récents.

On a donc un récit assez efficace rendant hommage à la Flash Family et à l’ensemble des récits DC et du Multivers. Snyder et ses compères brassent tous ces concepts tout en y ajoutant de nouveaux, et ce de manière plutôt efficace !

On regrettera tout de même une écriture, assumée, mais relativement lourde dans ses dialogues très nanardesques. Cela cassant, selon moi, la dimension épique et marquante qu’aurait pu avoir le récit si il avait été écrit par quelqu’un d’autre. Finalement ce Death Métal est un récit efficace et bien réalisé et qui sera indispensable pour les complétistes DC tant celui ci apportera à cet univers.

Artistiquement presque parfait !

Ce deuxième tome de Death Metal nous gâte ! Entre Francis Manapul, Eddy Barrow, Greg Capullo ou encore Daniel Sampere, on a de quoi faire ! Les planches sont superbes, travaillés et témoignent de l’importance du projet pour l’éditeur. Après libre à vous d’adhérer ou non aux designs !

On regrettera quand même une certaines disparité graphique avec tout un chapitre dessiné par Juan Gedeon dans un style cartoon et anguleux qui tranche de manière trop abrupte et ne colle pas du tout à l’ambiance général. D’autres Back-Up sont également moins travaillés. Vraiment dommage !

Au final Death Metal continue son avancée sans véritablement décevoir pour le moment. Enfin pour peu que l’on adhere au parti pris général de grand WTF aux dimensions épiques. En tout cas on a hâte de voir ou la suite nous mènera !

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Batman Death Metal Tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #37482

      Scott Snyder continue de développer son univers dans ce deuxième tome de Batman Death Métal. Malgré un nombre de récits annexes qui plombent un peu le rythme général, il est agréable de constater que l’ensemble gagne une certaine cohérence ! Un récit épique et généreux malgré quelques lourdeurs

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Batman Death Metal Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.