Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Dune : La Maison Atréides tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les pièces de l'échiquier se mettent en place petit à petit.
Une richesse d'un univers toujours présent.
Des illustrations parfaites.

Point(s) faible(s) :


Comme précédemment on se languit de lire la suite...


 
En résumé
 

Le destin est en marche et rien ne peut l’arrêter. Il est désormais clair que l’Empereur œuvre pour son propre intérêt, au détriment des familles vassales : la guerre pour le contrôle de l’épice est déclarée. Tandis que le plan eugéniste des sœurs Bene Gesserit est remis en question, le planétologue impérial fait une découverte inattendue sur un astre désertique qu’on appelle Dune.

 
Infos techniques
 

Scénario : Brian Herbert & Kevin J. Anderson d'après leur roman "Avant Dune : La Maison Atréides" et l’œuvre de Frank Herbert.
Dessin : Dev Pramanik
Encrage : Dev Pramanik
Couleur : Alex Guimaraes
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 9 février 2022 par

 
Dans le détail...
 
 

Lisez Épicé!

Huginn & Muninn poursuit l’édition de l’univers Dune en comic-book avec le tome 2 de la Maison Atréides . Brian Herbert et Kevin J. Anderson continue l’exploitation de l’univers créé par leur père (biologique pour l’un, spirituel pour l’autre).

La Maison Herbert toujours à l’œuvre.

Les deux auteurs spécialisés dans la S.F, mettent brillamment leurs connaissances de l’œuvre de feu Frank Herbert . Ils mettent en mouvement toutes les pièces de l’échiquier et de l’intrigue qui mèneront aux événements principaux que nous connaissons que ce soit à travers le livre de Herbert ou des adaptations cinématographique de Lynch en 1984 et de Villeneuve en 2021 ( tout juste sortie en vidéo DVD/Blu-Ray et VOD).

Les convoitises de la famille impériale, de la Maison Harkonnen, le devenir de la maison Atréides, les alliances et les complots qui se forgent. Tout y est pour le plaisir des aficionados de la saga SF et de ceux qui celles et ceux qui l’ont découverte récemment. Une bonne dose de construction narrative saupoudrée d’action au rendez-vous de ce deuxième tome faisant qu’à nouveau le recueil se dévore d’une traite.

Les Maisons Pramanik & Guimaraes sont là aussi

La partie graphique n’est pas en reste. On passe une bonne lecture à travers toutes les pages, les planètes, les clans et leurs intrigues. Dev Pramanik poursuit avec brio et facilité ses travaux sur l’univers Dune. Dynamisme et précision sont ses points forts de cet illustrateur. Le tout est accentué magnifiquement par la colorisation de Alex Guimaraes . L’artiste adapte ses tons et ses coloris selon les localisations et les planètes. Sur le 1er tome c’est la couverture de Jae Lee qui attirait notre œil, ici c’est un regard azur de Fremen dessiné par Mike Del Mundo.

Huginn & Muninn livre une nouvelle fois une très belle édition de la saga Dune qui s’accorde parfaitement avec les précédentes. On a désormais hâte de voir arriver d’autres recueils de l’univers Dune par leurs soins.

2nde partie du prequel de “Dune” en comic-book qui poursuit la mise en place de l’intrigue menant aux événements principaux de la saga de feu Frank Herbert. Ses héritiers de sang et de cœur, Brian Herbert & K.J. Anderson mettent toujours à l’honneur son univers  créé il y a bientôt 60ans. L’intrigue est toujours des plus abordables et si graphiquement bien exploitée que c’est un plaisir de lecture. En fermant ce tome, on en désire vite davantage!

Ils ont kiffé :

Retrouvez Dune : La Maison Atréides Tome 2 chez Excalibur Comics !

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Trentenaire originaire du Grand Ouest. Fan de ciné, de comics, de SF, d'Heroic Fantasy. Bercé par les années 80, forgé par le années 90, mes goûts pour la pop culture de ces deux décennies précises s'y retrouvent. Les années 80 m'ont fait découvrir les comics via les éditions Lug et l'univers Star Wars.


Vos commentaires :

Accueil Forums Dune : La Maison Atréides tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41280
      Kit Fisto
      Modérateur

      Le destin est en marche et rien ne peut l’arrêter. Il est désormais clair que l’Empereur œuvre pour son propre intérêt, au détriment des familles vassales : la guerre pour le contrôle de l’épice est déclarée. Tandis que le plan eugéniste des sœurs Bene Gesserit est remis en question, le planétologue impérial fait une découverte inattendue sur un astre désertique qu’on appelle Dune.

      [Retrouvez l’article de kit-fisto à l’adresse Dune : La Maison Atréides tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.