Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Les Sept Secrets tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
11 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un récit toujours aussi dynamique et percutant dans son style
Des personnages forts qui évoluent et se dévoilent.
Un récit qui se densifie encore.

Point(s) faible(s) :


Des dessins agréables mais parfois confus dans certaines scènes.
Des choix scénaristiques étranges et pas forcément justifiés pour l'univers.


 
En résumé
 

La suite de Sept Secrets est là et ne décoit pas. Malgré quelques bémol, il convient de juger le récit pour ce qu’il est ! Un pur moment de divertissement qui souhaite offrir de l’action, des rebondissements et des personnages attachants. Et en ce sens, le récit fait un vrai sans faute. Une belle lecture !

 
Infos techniques
 

Scénario : Tom Taylor
Dessin : Daniele Di Nicuolo
Encrage : Daniele Di Nucuolo
Couleur : Walter Bajamonte
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Sept secrets, mais combien en restera-t-il à la fin ?

Voilà le retour de la série d’action décomplexée du duo star formé par Daniele Di Nicuolo aux dessins et par Tom Taylor au scénario avec ce tome 2 de Les Sept Secrets.

L’histoire des Sept Secrets, toujours pleine de mystères ?

Le récit a su imposer son rythme dés le premier tome ! Une introduction efficace, punchy et qui va à 100 à l’heure !

Le récit a ainsi posé les bases de son univers et de son personnage principal, Caspar. Mais ce second opus va nous faire réaliser qu’il y a encore beaucoup de mystères sur sa naissance et qui il est réellement. Taylor introduisant un aspect “fantastique” à son univers de manière un peu abrupte, sans réelles explications. A voir si cela aura un impact sur la suite du récit, mais on a une légère impression de générosité, sans réelle justifications.

Mais après ce léger moment de doute au début d’album, on retourne dans le vif du sujet. La défiance et la trahison viennent ponctuer le récit, ajoutant encore plusieurs rebondissements, maintenant l’intérêt de la lecture au plus haut niveau. Les secrets sont un peu plus détaillés et les motivations de certains personnages apparaissent. On regrette un peu le côté “cette organisation n’est pas celle que tu crois”. Proposition scénaristique que l’on a vu et revu dans énormément de récits ou des films et séries.

Mais ce détail mis à part, tout s’emboite plutôt bien et la lecture ne s’en révèle que plus divertissante.

Secrètement sublime artistiquement ?

J’avais beaucoup apprécié l’ambiance graphique du premier opus. Cependant, sur ce second volet, les scènes d’expositions sont beaucoup moins nombreuses. Remplacées par des scènes d’actions dantesques et rythmées, mais qui offrent ainsi des plans réduits et moins contemplatifs.

Le trait très anguleux de l’artiste, est très agréable à l’œil, mais malheureusement les scènes d’action qui en résultent sont parfois brouillonnes et difficilement lisibles, malgré un soin tout particulier apporte à la chorégraphie”. C’est assez dommage dans un récit faisant la part belle à l’action et au divertissement. Sans que cela soit dramatique non plus attention !

Il faut de plus souligner le choix des couleurs est toujours soigné, et les design des personnages inspirés et percutant. Chacun est parfaitement reconnaissable allant de pair avec une caractérisation exemplaire !

Le retour de Les Sept Secrets avec ce tome 2 était attendu et on peut dire que le titre ne déçoit pas. Le titre en a encore sous le pied et on sent que le récit saura s’imposer comme un immanquable des récits d’action/aventure ! Un comics soigné et bien écrit qui saura vous ravir, à n’en pas douter !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Les Sept Secrets tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #41029

      Il est toujours agréable de voir les superstars de DC et Marvel, offrir leurs propres créations. Et nous ne sommes pas déçu ici. Taylor et Nucuolo, viennent nous offrir un comics punchy qui offre un divertissement exemplaire et de haute qualité, et qui promet de devenir de plus en plus intense. Une série à suivre !

      [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Les Sept Secrets tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.