Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Dawn of Superman Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Un pool de dessinateurs talentueux.
Superman est très fun.
PKJ réussit sa fin.

Point(s) faible(s) :


Les épisodes de Knight Terrors.
Trop de dessinateurs.


 
En résumé
 

Superman découvre que Lex Luthor a enfermé un homme sous la prison de Stryker Island. L’homme d’acier s’empresse de le libérer. Une erreur puisqu’il s’agit d’un puissant méta-humain. Dans le second récit, la Super-Family fait face aux malversations de Terre Bleue, un groupe de suprémacistes anti-aliens.

 
Infos techniques
 

Scénario : Joshua Williamson et Philip Kennedy Johnson
Dessin : Gleb Melnikov, Jamal Campbell, Rafa Sandoval, Dan Jurgens, Edwin Galmon, David Baldeón, Bruno Redondo, Eddy Barrows et Max Raynor
Encrage : Norm Rapmund, Caio Felipe et Eber Ferreira
Couleur : Alejandro Sanchez, Edwin Galmon, Adriano Lucas, Alex Guimares et Matt Herms
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 jours par

 
Dans le détail...
 
 

C’est un cheval ? C’est un train ? Non, c’est cow-boy Superman !

Dawn of Superman tome 2 est un tome extrêmement important. En effet, il continue les aventures de Superman sous l’ère Joshua Williamson et il termine le run de Philip Kennedy Johnson. Est-ce que l’un confirme ? Est-ce que le second réussit son dernier arc ?

Foire aux dessinateurs

Une fois de plus, l’album est divisé en trois parties. Il commence avec cinq numéros de Superman écrit par Williamson. Le scénariste reste dans la continuité de son premier arc. L’homme d’acier doit faire face aux malversations de Graft et Pharm. Le ton est à la fois sérieux et fun. Il me rappelle grandement le dessin animé Superman, l’ange de Metropolis. Le lecteur sent que Superman inspire Williamson et que celui-ci s’amuse sur ce titre. Le passage au Far West en est une belle preuve.

Le bât blesse pour la partie graphique. Les dessinateurs sont talentueux, mais aussi trop nombreux. Gleb Melnikov dessine la majorité des planches sur les trois premiers chapitres dans un style un peu cartoon, mais qui fonctionne très bien. Néanmoins, il reçoit de l’aide justifiée dans le chapitre 2 par les changements de points de vue. Par contre, les changements de style ne sont pas logiques dans le troisième partie. Les deux chapitres suivants sont l’œuvre de Bruno Redondo dans son style toujours superbe.

Extrait de Superman 6

Lex Luthor est dans un état critique.

Contenu inutile et erreur

Comme Urban en a pris l’habitude, l’album contient son lot de Knight Terrors. De nouveau, l’histoire est oubliable. Le fait le plus notable est qu’Urban Comics a crédité la mauvaise équipe artistique. Une erreur grossière. Ces deux issues sont écrites par Philip Kennedy Johnson qui continue de mettre en avant les super-jumeaux. Les dessins sont plutôt bons et signés Fico Ossio et Mico Suayan.

Extrait d'Action Comics 1058

Superman contre Clark Kent.

C’est la fin

La dernière partie de l’album conclut le run de PKJ. Il est d’ailleurs important d’avoir lu Superman Infinite puisque le scénariste relie son intrigue au tome 2 et continue de gérer les conséquences de la saga du Warworld. Johnson parvient une fois de plus à imprégner son récit de l’essence de Superman. Sa générosité et sa compassion transparaissent dans cette histoire pleine d’action. C’est d’ailleurs un bémol, tout va un peu trop vite dans cet arc final.

Trois dessinateurs se succèdent. Chacun dessinant une quarantaine de pages. Rafa Sandoval offre des planches magnifiques. Eddy Barrows effectue un travail correct, mais il a déjà été meilleur. Enfin, Max Raynor se charge de la conclusion avec brio.

Dawn of Superman tome 2 atteint le même excellent niveau que le premier tome. Le graphisme est superbe malgré le nombre d’artiste. Les deux scénaristes réussissent à proposer des récits passionnants.

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Dawn of Superman Tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #46264
      Nico
      Participant

      Superman découvre que Lex Luthor a enfermé un homme sous la prison de Stryker Island. L’homme d’acier s’empresse de le libérer. Une erreur puisqu’il s’agit d’un puissant méta-humain. Dans le second récit, la Super-Family fait face aux malversations de Terre Bleue, un groupe de suprémacistes anti-aliens.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Dawn of Superman Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.