Shazam La Rage des Dieux Critique d’un film magique ?
Point(s) Fort(s)
La famille
Les licornes
Le dragon
Point(s) Faibles(s)
Juste divertissant
Les foireux de Philadelphie Shazam La Rage des Dieux est un film critique pour DC ! C’est effectivement le premier à sortir depuis l’arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête de la compagnie. Il faudra attendre un peu pour voir leur influence car tout le travail sur le film a été réalisé […]
:
:
:
:
:
Univers Partagé : Univers Etendu DC
Les foireux de Philadelphie
Shazam La Rage des Dieux est un film critique pour DC ! C’est effectivement le premier à sortir depuis l’arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête de la compagnie. Il faudra attendre un peu pour voir leur influence car tout le travail sur le film a été réalisé avant leur arrivée, mais ce n’est pas une raison pour bouder son plaisir.
La vie de famille
Ce nouveau film Shazam s’inscrit dans la droite lignée du premier opus. Nous sommes sur un film de super-héros qui ne se prend pas au sérieux. Il y a beaucoup d’humour dans le long-métrage. Une grande majorité de vannes sont drôles, cela rend le visionnage agréable. Si Shazam premier du nom adaptait le comics époque New 52, La Rage des Dieux se libère des comics pour raconter sa propre histoire.
Les scénaristes ont décidé de continuer avec un Shazam toujours un peu bête. Le choix est assumé puisque dans le film, ses frères et sœurs n’hésitent pas de mentionner à Billy qu’il lui manque la sagesse de Salomon.
La famille est au cœur de Shazam La Rage des Dieux. Billy s’efforce de maintenir la cohésion du groupe. Le message sur la famille et la force qu’elle donne est intéressant. Paradoxalement, je trouve que le long-métrage manque de scènes de famille. Les nombreuses scènes de réunion se font au Rocher de l’éternité en tant que super-héros. Plus de scènes familiales avec les parents adoptifs auraient renforcé le message.
La magie s’évapore
Bien que le film soit agréable, il est loin d’être marquant. Peu de scènes resteront en tête quelques jours après le visionnage. A part peut-être les licornes. De plus, les antagonistes sont loin d’être incroyables. Helen Mirren, Lucy Liu, et Rachel Zegler jouent bien leur rôle, mais l’écriture des personnages manque de mordant.
Comme trop souvent dans les films de super-héros, les effets spéciaux laissent parfois à désirer. Dans Shazam, il y a des vfx très réussis, par exemple le dragon qui est impressionnant. Il y a aussi des effets spéciaux moches, et malheureusement ils arrivent rapidement dans le film. Lors d’une scène de sauvetage sur un pont, il est impossible de ne pas voir que les voitures ont été créées numériquement.
Comme l’indique la critique, Shazam La Rage des Dieux est un film qui ne prétend pas à plus que divertir. Le spectateur passe un bon moment, le long-métrage est fun, même si le film est loin d’être marquant.
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Accueil › Forums › Shazam La Rage des Dieux Critique d’un film magique ?