Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Teen Titans Go ! To The Movies

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) Fort(s)


Délirant, débile et pourtant pertinent dans son propos
L'animation

Point(s) Faibles(s)


Un début un peu longuet


 
En résumé...
 

Le cinéma fracassé ! Teen Titans Go ! est une série animée qui me fait souvent beaucoup rire. Non seulement parce qu’elle est méta dans un sens souvent pertinent mais aussi parce qu’elle fait preuve d’un savoir-faire en termes d’animation souvent bluffant. En effet, non seulement le méta sert des réflexions souvent pertinentes mais elle illustre […]

 
Infos Techniques
 

Realisation : Peter Rida Michail, Aaron Horvath
Musique : Jared Faber
Studio : Warner Bros. Animation
Principaux acteurs : Greg Cipes, Scott Menville, Khary Payton, Tara Strong, Hynden Walch, Will Arnett, Kristen Bell
Inspiré D'un Comics De :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Le cinéma fracassé !

Teen Titans Go ! est une série animée qui me fait souvent beaucoup rire. Non seulement parce qu’elle est méta dans un sens souvent pertinent mais aussi parce qu’elle fait preuve d’un savoir-faire en termes d’animation souvent bluffant. En effet, non seulement le méta sert des réflexions souvent pertinentes mais elle illustre aussi parfaitement le tempérament des personnages principaux. Il y a, en plus, souvent des références aux comics glissées dans les arcs.

Le film semblait donc avoir tout pour me plaire et après une heure et quart de rires, j’avoue que oui, j’ai pris plus mon pied que devant Deadpool 2.

Vous pensez que je trolle ? Pas tant que ça !

Les films ont en fait énormément en commun mais partage surtout la volonté de critiquer quelque peu la mode du super-héros copié-collé partout. Mais là où le film de Ryan Reynolds se satisfait dans la reprise des éléments copiés à la chaîne, Teen Titans Go To The Movies met des coups de pied au cul de tout le monde ! Le film d’animation propose ainsi une vraie réflexion sur l’absurdité de ne proposer des films que sur les mêmes héros et peu sur des sidekicks, par exemple.

Tout cela, il le fait dans un festival de débilités dont les scénaristes ont le secret mais l’ensemble montre néanmoins une excellente compréhension des comics ainsi que des personnages. Évidemment, il y a plein de parodies mais c’est surtout le festival d’absurdités d’où naît une réflexion sur l’omniprésence de certaines figures et pas d’autres à un moment où les super-héros cartonnent et où la prise de risque devient de plus en plus mineure.

Comme pour la série animée, l’animation est d’une qualité souvent démente et la sortie au cinéma donne encore plus de matière aux animateurs. Certaines scènes sont à couper le souffle, montrant la supériorité de l’animation face aux films et à leurs CGI souvent médiocres. L’animation sait se réinventer, changer de style pour rendre hommage à de nombreux moments iconiques et c’est une vraie réussite.

Bref, si vous voulez un film débile, mais pas tant que ça, Teen Titans Go ! To The Movies est une grande réussite.

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Teen Titans Go ! To The Movies

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #36438
      Comics Grincheux
      Maître des clés

      Le cinéma fracassé ! Teen Titans Go ! est une série animée qui me fait souvent beaucoup rire. Non seulement parce qu’elle est méta dans un sens souven
      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse [Review] Teen Titans Go ! To The Movies]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.