Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Marvel Snap Le jeu de cartes Marvel

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
54 votants

 

Point(s) Fort(s)


Un gameplay bien pensé.
Des pouvoirs qui collent aux personnages
Prise en main super facile
Joli design des cartes

Point(s) Faibles(s)


Parfois trop de chaos


 
En résumé...
 

Marvel Snap est un excellent jeu, totalement addictif. Ses parties courtes et serrées appellent à la revanche. De plus les dessins des cartes sont très agréables et les pouvoirs bien en adéquation avec le personnage. Seul le côté chaotique des pouvoirs des lieux et de certaines cartes demeure dommageable.

 
Infos Techniques
 

Developpeur : Second Dinners Studio, Nuverse
Date de sortie : 9 Juin 2022
Testé sur : Android
Dispo Sur : ,
 
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Hearth Infinite Stones

Il y a deux semaines, un des amis gros joueurs de JCC / JCE (jeux de cartes à collectionner, jeux de cartes évolutifs) me dit “t’as essayé Marvel Snap ?” J’avais vu passer une pub effectivement. Mais les jeux de cartes, je reste persuadé que c’est un attrape-co**llons et si en plus c’est dématérialisé, je fuis. Et puis, un soir de faiblesse, j’ai installé l’appli. Deux semaines plus tard, j’ai perdu 15 kilos, quitté ma femme et mon travail, mais je suis lvl 90 !

Deadpool de cartes

Le principe de Marvel Snap est simple. Vous jouez contre un adversaire, chacun construit de son côté un deck (paquet) de 12 cartes. Devant eux il y a 3 lieux qui peuvent accueillir 4 cartes de chacun des côtés des joueurs. Ces lieux possèdent un pouvoir spécial (exemple : piochez une carte) qui se déclenche sous une condition précise (exemple : quand un joueur rempli ses 4 emplacements). La partie se joue en 6 tours. Au premier tour vous avez une énergie, qui vous permet de payer le coût des cartes. Ensuite, vous aurez à chaque tour suivant, une énergie de plus que le tour précédent. Ainsi vous pouvez jouer des cartes de plus en plus chères et de plus en plus puissante. Le joueur qui possède la force la plus importante sur 2 des 3 lieux à l’issue du 6e tour gagne la partie. Les mauvaise langue me diront “mais c’est le jeu de la bataille ton truc”.

Ca ressemble à la bataille, oui mais la bataille du Wakanda !

Bien sûr, chaque carte possède un coût, une force (qui sert à gagner la possession du lieu) et aussi un pouvoir. Ainsi certaines cartes ont un pouvoir immédiat, qui se déclenche quand on les joue (révèle). D’autres un pouvoir permanent (continu) qui s’applique durant toute la durée de la partie. Aussi, moins nombreuses, certaines cartes ont un pouvoir qui ne se déclenchent que sous certaines conditions (quand on les défausse ou qu’elles sont détruites). Bref, les amateurs de JCC / JCE ne seront pas dépaysés.

Snap

MarLevel

Le gagnant d’une partie gagne de base 2 points de level. Et tous les 10 points vous passez au level supérieur. Tous les 10 level vous obtenez une récompense. En outre, le jeu bénéficie d’un système de pari / enchère comme au backgammon. En gros, si vous le sentez vous pouvez demander à doubler les gains. Le joueur qui refuse perd 1 points et le jeu s’arrête. Ou bien il accepte et peut même surenchérir lui-même. Ainsi l’enjeu peut être de 8 points de LVL au maximum. Tous les 10 level on obtient une récompense, qui ne sert qu’un but : obtenir de nouvelles cartes.

Tihachète plus que Tivan

Pour les collectionneurs compulsifs, rassurez-vous, le jeu n’est pas trop Pay To Win. On récupère de nouvelles cartes en gagnant des crédits. On obtient des crédits de bien de manières. Bien sûr, en payant des vrais sous on peut en obtenir. Comme dit ci-dessus, on gagne des crédits en augmentant son level. Cependant, on en gagne aussi et surtout en remplissant des missions (du style : “gagner X parties” ou “gagner un lieu en totalisant X force minimum”). Je dois avoir un niveau de collection de 330 et je n’ai pas dépensé une thune. Cela suffit a créer des decks compétitifs et à s’amuser. Je vous préviens, à partir du niveau 50, il faut commencer à se renseigner sur la méta du jeu pour espérer aller plus loin !

Autant se taper une Drax !

Marvel Snap est un excellent jeu, totalement addictif. Ses parties courtes et serrées appellent à la revanche. De plus les dessins des cartes sont très agréables et les pouvoirs bien en adéquation avec le personnage. Ainsi, par exemple, Nightcrawler peut se déplacer une fois du lieu où vous l’avez joué vers un autre lieu. Les combos se trouvent assez vite et l’on prendre plaisir à en tester différentes. Je mettrai tout de même un gros bémol sur le côté chaotique des pouvoirs des lieux et de certaines cartes qui viennent totalement ruiner toute mise en place de stratégie. Ainsi vous pouvez vous retrouver sur la planète Ego, qui jouera à votre place durant toute la partie ! Certains lieux vous amènent même à échanger votre deck avec celui de l’adversaire. On dira que c’est la magie du Chaos.

Bref, Marvel Snap est un excellent jeu de cartes dématérialisé. On prend plaisir à découvrir les belles cartes des personnages et leur pouvoir. Même si le jeu peut s’avérer chaotique, il n’en demeure pas moins addictif.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


Les mots clé de cet article
Jeu de cartes jeu video Marvel Marvel Snap nft

 
Business-man de petite envergure, professionnel de santé, pratiquant d'arts martiaux, joueur de jeux de plateaux, lecteur de comics, fan de littérature US


Vos commentaires :

Accueil Forums Teenage Mutant Ninja Turtles Shredder’s Revenge Le test

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.