Le 1er collectif comics de France

 


 
 

What If Episode 3

 
Not'Note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) Fort(s)


3 films compressés en un épisode dans une intrigue bien retravaillée et originale.
Nick Fury mis en avant.
Une approche bien trouvée.

Point(s) Fabile(s)


Mais le format compresse trop l'enquête.
L'animation inconstante.
Le 2:35, pourquoi ?


 
Infos Techniques
 

Cet épisode 3 de What If revisite trois films en un épisode mais le mélange prend très bien grâce à une astuce toute bête mais bien trouvée.

 
En résumé...
 

Une série de : A.C. Bradley
Scénario de l'épisode : A.C. Bradley, Matthew Chauncey
Réalisation de l'épisode : Bryan Andrews
Principaux acteurs : Samuel L. Jackson, Lake Bell, Jeremy Renner, Clark Gregg
Diffuseur VO : Disney+
Diffuseur VF : Disney+
Univers : ,
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Pour son épisode 3, What If passe la sixième ! En un épisode, la série animée condense trois films et nous sert un whodunit de grande qualité !

3 films en un épisode What If !

Alors, comme les épisodes précédents, le rythme est toujours trop ramassé à mon goût mais la sauce prend encore une fois. Uatu se demande ainsi ce qui se passerait si nos Avengers n’existaient pas. Au-delà de se poser cette question, l’épisode met en avant Nick Fury et Natasha Romanoff. Tous deux vont mener une enquête dont je vous laisserai découvrir les tenants et aboutissants

Cette enquête souffre de la compression induite par la durée de chaque épisode. En effet, on passe trop vite d’un évènement à l’autre, sans prendre le temps de respirer. Un peu dommage mais la revisite des films est vraiment cool, avec reprise de quelques moments clés uniquement qui servent réellement à construire une autre intrigue. Les rebondissements sont bien trouvés et je n’avais pas vu venir le twist final. Donc, un excellent point pour cet épisode !

Un peu rigide !

Néanmoins, j’ai plus de soucis avec l’animation de la série animée. Sans être mauvaise, je la trouve vraiment inconstante, comme s’il manquait parfois des éléments dans les animations des personnages. De plus, l’approche qui semble calquer des éléments 2D sur les modèles en 3D donne parfois des perspectives étranges. Ce n’est vraiment pas une grande réussite de ce côté-là et le 2:35 flingue toute respiration.

Mais arrivé au bout de 3 épisodes, on peut quand même dire que What If sait nous surprendre. Sans être une merveille, la série sait proposer des variations intéressantes. On verra si elle ose toujours plus de choses pour servir son concept. En l’état des choses, les intrigues sont bien trouvées et offre des épisodes sympathiques. Le bémol vient vraiment de la durée et il me semble qu’il serait bon d’envisager des intrigues sur deux épisodes ou des épisodes plus longs. L’avantage d’être diffusée sur une plateforme numérique, c’est que la durée peut varier. Il serait bon que le carcan MCU ne verrouille pas et n’uniformise pas une série où les possibilités sont supposées infinies.

Bref, cet épisode 3 de What If revisite trois films en un épisode mais le mélange prend très bien grâce à une astuce toute bête mais bien trouvée.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.


Vos commentaires :

Accueil Forums What If Episode 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39940
      Comics Grinch’
      Maître des clés

      Cet épisode 3 de What If revisite trois films en un épisode mais le mélange prend très bien grâce à une astuce toute bête mais bien trouvée.

      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse What If Episode 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.