Le 1er collectif comics de France

 


 
 

What If Captain Carter were the First Avenger

 
Not'Note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) Fort(s)


Une revisite intéressante.
Carter Powa !

Point(s) Fabile(s)


Allez, on va dire trop court !


 
Infos Techniques
 

What if ? love ! La déclinaison du MCU côté série se poursuit. Après les séries WandaVision, Falcon & Winter Solider et Loki, place à l’animation avec la série What If ?. La proposition ici est de poser le regard sur des univers alternatifs, ce petit changement qui aurait pu tout modifier. Nous vous proposons […]

 
En résumé...
 

Diffuseur VO : Disney+
Diffuseur VF : Disney+
Univers :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

What if ? love !

La déclinaison du MCU côté série se poursuit. Après les séries WandaVision, Falcon & Winter Solider et Loki, place à l’animation avec la série What If ?. La proposition ici est de poser le regard sur des univers alternatifs, ce petit changement qui aurait pu tout modifier. Nous vous proposons de revenir brièvement après chaque épisode hebdomadaire sur ce que nous en avons pensé au sein de l’équipe. Et pour son premier épisode, la série What if se demande si l’Agent Carter avait reçu le sérum du super-soldat à la place de Steve Rogers ?

C’est finalement presque logique : commencer par le commencement des Avengers. Après une série sur ses exploits au sein de la SSR, Marvel remet Peggy Carter sur le devant de la scène en changeant le cours de l’Histoire. Un simple évènement revisite la scène de l’injection du sérum du Super Soldat, et c’est Peggy Carter qui le reçoit. Ce What if : Captain Carter est une complète revisite du premier film Captain America, L’exercice n’est pas évident : condenser un film de 2h en 30 minutes.

Condensé réussi

Toutefois, l’épreuve est pour moi réussie. On retrouve beaucoup d’éléments et on se plaît à avoir certaines références à la trame “classique” dirons-nous. Le rythme est bon, et sans avoir revisionné le film Captain America et en me basant juste sur les souvenirs, il me semble qu’on colle plutôt bien au rythme de l’histoire du film. En plus condensé, bien évidemment. Mais les éléments principaux sont présents. Même si, fatalement, on regrettera certaines idées pas assez poussées, faute au format. Toutefois, le titre s’ancre aussi bien dans l’époque, notamment dans ses messages. Bah oui, Carter est une femme dans l’armée de 1940, sa place n’est pas sur le front voyons, tout comme le frêle Rogers (oui, sans le sérum, il reste le chétif Steve).

L’animation est intéressante également. On retrouve les personnages que l’on connaît du film. C’est fluide, avec de belles planches. À voir si les épisodes joueront la carte d’une animation unique. Même si personnellement, je trouve que c’est la bonne occasion de varier les techniques au fil de chaque univers exploré.

Ce premier épisode de la nouvelle série du MCU What if sur Captain Carter est pour moi un bon début. On a des clins d’œil sympa pour ceux qui connaissent l’univers classique, mais au delà, ça promet de pouvoir se regarder sans bagage particulier. C’est forcément dense, donc on peut être frustré sur certains aspects. Toutefois, c’est un sentiment bien positif qui reste au bout (nb: pas de scène post-générique 😉 et j’ai hâte de voir d’autres variants !

 

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Ombre planant au dessus de Lescomics City, traquant sans répit les fautes dans les ruelles de nos articles. Et de temps en temps, il prose sa patte également.


Vos commentaires :

Accueil Forums What If Captain Carter were the First Avenger

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39894
      ChtiDkois
      Participant

      What if ? love ! La déclinaison du MCU côté série se poursuit. Après les séries WandaVision, Falcon & Winter Solider et Loki, place à l’animation
      [Retrouvez l’article de chtidkois à l’adresse What If Captain Carter were the First Avenger]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.