Le 1er collectif comics de France

 


 
 

The Marvels

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) Fort(s)


Iman Vellani.
Plutôt agréable à regarder.
Team chats.

Point(s) Faibles(s)


Oubliable.
Aucune évolution des personnages.
Un manque d'épique
Une méchante oubliable


 
En résumé...
 

Carol Danvers a récupéré son identité auprès des Kree et s’est vengée d’eux. Cependant, des conséquences inattendues la voient assumer le fardeau d’un univers déstabilisé. Lorsqu’elle se retrouve face à une révolutionnaire Kree, ses pouvoirs s’entremêlent avec deux autres super-héroïnes pour former les Marvels.

 
Infos Techniques
 

Realisation : Nia DaCosta
Scénario : Nia DaCosta, Megan McDonnell, Elissa Karasik
Studio : Marvel Studios
Principaux acteurs : Brie Larson, Iman Vellani, Teyonah Paris, Samuel L. Jackson, Zawe Ashton
Univers Partagé :
 
Inspiré D'un Comics De :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

The Marvels est la suite du film Captain Marvel, sorti en 2019, entre Avengers Infinity War et Avengers Endgame. Après le mauvais Ant-Man Quantumania et l’excellent Gardiens de la Galaxie 3, que vaut le dernier film Marvel Studios de 2023 ? La réponse tout de suite.

The Marvels, un team-up du tonnerre ?

Pour résumer l’intrigue du film, la méchante Dar-Benn trouve un artefact et se met en tête de vouloir sauver les Kree. Quitte à détruire l’univers en passant. Carol Danvers se retrouve à enquêter provocant une situation lui faisant revoir Monica Rambeau (apparue dans WandaVision) et faisant la connaissance de Kamala Harris (vue dans Ms Marvel).

Et c’est là l’un des premiers défauts du film. Il est quasiment impératif d’avoir vu les deux séries. Le film, qui dure moins de deux heures, ne prend pas le temps de présenter ces personnages. Ce qui peut rendre la chose compliquée à suivre pour le spectateur qui n’est pas à jour. Mais tout est disponible sur Disney +, fallait vous mettre à jour avant.

Pour continuer de citer les défauts (promis il y a des points positifs), les personnages n’ont pas d’arc narratif qui les fait évoluer d’ici la fin du film. Aucune des trois héroïnes ne connaît une vraie évolution alors que certains arcs auraient pu être construits, notamment la frustration de Monica vis à vis de Carol. Des petites choses sont faites, mais rien ne semble construit ou ne va dans cette direction. Les personnages servent juste la trame globale du MCU, rien d’autre.

De plus, il est un peu dur de sentir une vraie synergie entre les trois rôles principaux. Tout cela est dommage, car les actrices ont sans aucun doute passées un bon moment ensemble sur le plateau de tournage.

Enfin, certaines scènes auraient pu être bien plus épiques et héroïques. On pense notamment à la scène finale, expédiée à la va-vite alors qu’il s’agit d’une démonstration de pouvoir impressionnante en plus de potentiellement compléter un arc non exploré pour Carol Danvers.

 

The Marvels, les trois héroines ensemble

Que retenir du film et quel futur pour le MCU ?

Malgré ses défauts, le film a des qualités : Iman Vellani en Ms. Marvel crève l’écran à chaque scène. (Au point que ayant zappé sa série, je vais la regarder très bientôt).

De plus, les fans de chats extraterrestres seront ravis de revoir les adorables Flerkens.

Et enfin, les effets spéciaux sont plutôt réussis. Le changement de calendrier pour The Marvels aura définitivement été positif pour les différentes équipes travaillant sur le film.

Sans être infâme à regarder, le film reste très oubliable, un peu comme Shazam 2 sorti plus tôt cette année chez la digne concurrence. Deux films avec un.e Captain Marvel qui souffrent du même défaut principal, c’est ironique.

En conclusion, il faudrait que Marvel Studios se remette en question. Le potentiel d’avoir de bons films est là, entre des interprètes aimant leur rôle et s’investissant, combiné avec des réalisateurs et réalisatrices ayant fait de bons films. Cependant, chaque film de l’univers du MCU ne sert plus que à poser la brique suivante du grand fil rouge global en oubliant totalement que le film doit avoir quelque chose à raconter et ne plus servir d’étape qui mène à autre chose qui mène à autre chose. Les héros, que cela soit DC Comics ou Marvel, peuvent être bien plus intéressant que ça. Gardiens de la Galaxie 3 l’a prouvé, tout comme Accross the Spider-verse : on peut servir une plus grande histoire sans oublier ces personnages. Ces personnages et le public méritent mieux que ce que le MCU nous sert actuellement.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
Captain Marvel MCU Ms. Marvel Nick Fury

 


Vos commentaires :

Accueil Forums The Marvels

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #45482
      MidnighterComics
      Participant

      Carol Danvers a récupéré son identité auprès des Kree et s’est vengée d’eux. Cependant, des conséquences inattendues la voient assumer le fardeau d’un univers déstabilisé. Lorsqu’elle se retrouve face à une révolutionnaire Kree, ses pouvoirs s’entremêlent avec deux autres super-héroïnes pour former les Marvels.

      [Retrouvez l’article de midnightercomics à l’adresse The Marvels]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.