Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Black Adam, un film foudroyant ?

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
7 votants

 

Point(s) Fort(s)


Un rythme effréné.
Un plaisir de voir la Justice Society.

Point(s) Faibles(s)


Un scénario faiblard.
Peu de développement des personnages.


 
En résumé...
 

Le film Black Adam est critique pour DC Comics et Dwayne Johnson porte une lourde charge sur ses épaules ! En développement depuis plus d’une décennie, il est le premier à sortir sous la nouvelle direction. Alors, qu’en est-il au final après ces 2h12 ? La réponse tout de suite ! Un blockbuster efficace… Après […]

 
Infos Techniques
 

Realisation : Jaume Collet-Serra
Scénario : Adam Sztykiel, Rory Haines et Sohrab Noshirvani
Musique : Lorne Balfe
Studio : Warner Bros. Discovery
Principaux acteurs : Dwayne Johnson, Aldis Hodge, Pierce Brosnan, Noah Centineo, Quintessa Swindell, Sarah Shabi
Univers Partagé :
 
Inspiré D'un Comics De :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Le film Black Adam est critique pour DC Comics et Dwayne Johnson porte une lourde charge sur ses épaules ! En développement depuis plus d’une décennie, il est le premier à sortir sous la nouvelle direction. Alors, qu’en est-il au final après ces 2h12 ? La réponse tout de suite !

Dwayne Johnson Black Adam DC Comics

Black Adam DC Comics

Un blockbuster efficace…

Après une introduction rapide de l’histoire du Kahndaq (un pays fictif de l’univers DC Comics, qu’on pourrait comparer à l’Iran), on se retrouve dans le présent. Teth Adam sort de son long sommeil et décide de libérer son pays. Peu importe le nombre de morts. On commence une longue série de scènes d’action. Les scènes donnent au film au rythme effréné qui ne reprend jamais ou presque son souffle. Le côté positif, c’est que Black Adam n’a pas de moment creux.

Bien sûr, un tel réveil ne passe pas inaperçu aux yeux du monde. Une certaine personne envoie la Justice Society pour arrêter Black Adam. Un prétexte pour fournir à Black Adam des punching balls qui résistent plus que la moyenne.

Les scènes d’actions assez efficaces, plutôt filmés correctement (c’est-à-dire sans 10 cuts à la minute) et avec des effets spéciaux bons, sans être non plus extraordinaire (à l’exception de quelques plans moins bons). Les costumes des personnages principaux sont aussi corrects. L’humour assez léger peut faire mouche.

Bien placé dans le DCEU…

De plus, le film trouve sa place sans problème dans le DCEU (sans vraiment placer de chronologie, on est post-Justice League), et propose une légère interrogation sur la place des héros qui ont tendance à en oublier certains qui doivent se sauver seuls.

Passons au jeu des différents personnages. Sans surprise, Dwayne Johnson convainc en Black Adam, gardant un visage fermé (même pas un lever de sourcil) en permanence. Aldis Hodge est très bon en Hawkman leader de la Justice Society. A ses côtés se trouve le sage Dr Fate, campé par Pierce Brosnan dont la prestation répond très bien face à un Hawkman plus bourrin. Enfin, on retrouve Atom Smasher (Noah Centineo) en débutant confus (qui sert plus de faire-valoir pour l’humour) et Cyclone (Quintessa Swindell). En plus des héros, on retrouve notamment Sarah Shabi dans le rôle de la déterminée Adrianna Tomaz (dont le nom parlera bien au lectorat).

Hélas le film n’est pas parfait. Passons maintenant aux défauts.

Mais qui demeure creux.

C’est le défaut principal de Black Adam : le développement de ses personnages. Les scènes d’actions ne s’arrêtant jamais, on n’a que peu de temps pour connaître bien les personnages. Les membres de la Justice Society ne bénéficient que de peu d’éclairages sur leurs origines (voir aucune dans le cas de Hawkman). De plus, le “vrai” vilain du film est totalement inintéressant.

Bref, on le voit avec la critique, Black Adam avec Dwayne Johnson est un film DC Comics blockbuster assez bête que ne renierait pas Michael Bay, avec un scénario qui peut tenir sur un Post-it. Mais malgré tout ces défauts, j’ai passé un moment assez agréable, bien meilleur que Thor Love and Thunder pour ma part.
Et si tu veux en savoir plus sur les membres de la Justice Society, je t’invite à lire cet article : Les membres de la Justice Society
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
Black Adam critique DC Comics

 


Vos commentaires :

Accueil Forums Black Adam, un film foudroyant ?

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #42802
      MidnighterComics
      Participant

      Le film Black Adam est critique pour DC Comics et Dwayne Johnson porte une lourde charge sur ses épaules ! En développement depuis plus d’une décennie
      [Retrouvez l’article de midnightercomics à l’adresse Black Adam, un film foudroyant ?]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.