Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Black Adam Les membres de la JSA ou Justice Sociery of America

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
13 votants

 


 
En résumé...
 

La Justice Society : présentation de l’équipe e film Black Adam va introduire la JSA ou Justice Society of America. Mais quelle est cette équipe, dont le nom résonne avec celui plus connu de la Justice League ? Et surtout quels sont les membres que nous allons voir sur grand écran ? La réponse à […]

 
Infos Techniques
 

Univers Partagé :
 
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

La Justice Society : présentation de l’équipe

L

e film Black Adam va introduire la JSA ou Justice Society of America. Mais quelle est cette équipe, dont le nom résonne avec celui plus connu de la Justice League ? Et surtout quels sont les membres que nous allons voir sur grand écran ? La réponse à ces questions, tout de suite !

La Justice Society of America

Justice Society of America

La JSA (pour Justice Society of America) est la toute première équipe de super héros de l’histoire des comics. Assemblée par l’éditeur Sheldon Meyer et le scénariste Gardner Fox, elle est apparue dans le comics All Stars Comics #3 durant l’hiver 1940. Les premiers membres étaient notamment Dr Fate, Hawkman, Sandman (pas celui de Neil Gaiman), Atom, Flash (Jay Garrick) et Green Lantern (Alan Scott). Leurs aventures ont duré jusqu’au début des années 50 quand les ventes se sont essoufflées. Cependant, cette base à permis la création de la Justice League moderne. Par la suite, la JSA a eu de nombreuses séries et à compter de nombreux membres, aussi bien les membres fondateurs que de nouveaux héros et héroïnes.

L’équipe est bien sûr réapparue de nombreuses fois depuis les années 50, et sa prochaine série est prévue en novembre avec Geoff Johns à l’écriture. A noter que des aventures de l’équipe qui sont disponibles chez Urban Comics.

A l’opposé de la Justice League, qui est plus une force de frappe efficace, la Justice Society est avant tout une famille aidante.

Maintenant que vous connaissez un peu plus l’équipe, passons aux membres qui vont apparaître dans le film Black Adam. On en trouve quatre : Dr Fate, Hawkman, Atom Smasher et Cyclone.

Kent Nelson, le surpuissant Doctor Fate

Kent Nelson est le premier Doctor Fate, un personnage créé par Gardner Fox et l’artiste Howard Sherman, apparu pour la première fois dans More Fun Comics #55 en mai 1940. Doctor Fate (parfois nommé juste Fate) est le représentant de Nabu sur le plan terrestre. Nabu est un Seigneur de l’Ordre, s’opposant fréquemment aux Seigneurs du Chaos. Le casque (portant le nom de Casque du Destin) est l’objet par lequel Nabu parle avec le sorcier dépositaire de ses pouvoirs.

Les pouvoirs de Dr Fate sont variés et nombreux, ceux-ci n’ayant quasiment aucune limite. Pendant un temps, dans les comics, ôter le casque enlevait les pouvoirs de l’hôte le rendant facile à vaincre. Cependant, les différents hôtes ont appris des sorts permettant au casque de ne jamais être loin d’eux. Kent Nelson a aussi appris à se battre au corps à corps notamment avec Wild Cat, un autre membre de la JSA.

Doctor Fate a eu de nombreux hôtes. Au-delà de Kent Nelson, le plus connu des autres hôtes du casque est Khalid Nassour, un jeune médecin américo-égyptien qui se sert du casque pour invoquer le pouvoir des différentes divinités égyptiennes. Khalid est le petit-neveu de Kent Nelson et ce dernier l’a pris son sous aile.

En tant que Kent Nelson, celui-ci est apparu dans de nombreuses adaptations, notamment la série animée Justice League, la série animée Young Justice et le jeu vidéo Injustice 2. Au cinéma, c’est Pierce Brosnan (James Bond) qui joue Kent Nelson.

Hawkman, le guerrier volant

Hawkman est (notamment) Carter Hall, un personnage créé par Gardner Fox et l’artiste Dennis Neville, apparu pour la première fois dans Flash Comics 1 en 1940.

Le personnage se bat en utilisant des armes qui apparaissent être archaïques à première vue, comme sa masse d’armes. De plus, il dispose d’une lourde paire d’ailes lui permettant de voler. Comme le reste de son équipement, les ailes sont en Nth Metal, un métal mystérieux ayant de très nombreuses propriétés.

A cause des nombreux reboots que DC Comics a connu depuis sa création, l’historique du personnage est particulier. On retrouve notamment deux versions principales de son histoire, les deux étant mélangés à présent. La première est l’archéologue Carter Hall qui serait l’une des réincarnations du prince égyptien Khufu. L’autre est Katar Hol, un officier de police venu de la planète Thanagar. Les auteurs ont fusionné les deux histoires, liant les Thanagarians à une malédiction égyptienne qui réincarne régulièrement Hawkman en tant qu’humain au cours de l’Histoire ou en liant les deux personnages en un, Carter Hall étant l’alias humain de Katar Hol.

Hawkman a souvent été lié avec Hawkgirl, sa femme et la réincarnation de la princesse égyptienne Chay-Ara. Les corps du couple égyptien forment le cristal principal qui alimente la batterie centrale des Star Sapphire, qui tirent leur pouvoir de l’amour dans le spectre émotionnel.

Hawkman/Carter Hall sera interprété dans Black Adam par Aldis Hodge. Il a joué dans de nombreuses séries comme Supernatural ou The Walking Dead. Ce n’est pas la première adaptation du personnage. On pouvait en effet retrouver Hawkman dans la première saison de Legends of Tomorrow notamment. Hawkgirl est aussi apparue dans Legends of Tomorrow ainsi que la série animée Justice League et le jeu Injustice.

Atom Smasher, l’héritier plein de doutes

 

Atom Smasher est Albert « Al » Rothstein, le petit fils du super vilain Cyclotron. Sa première apparition date du All-Star Squadron #25 sorti en septembre 1983, co-créé par Roy Thomas et Jerry Ordway. Il a hérité de son  grand-père, le métagêne, lui conférant les mêmes pouvoirs. Atom Smasher peut modifier la taille et la densité de son corps (lui offrant une force et une résistance élevée).

En plus d’être le petit fils d’un vilain, Al est aussi le filleul de Al Pratt, le premier Atom, membre fondateur de la Justice Society. Celui-ci l’a entraîné et aidé à devenir d’abord le héros nommé Nuklon avant de changer de nom pour Atom Smasher. Pendant des années, Al a chéri l’héritage de Atom et a tenté de se montrer digne des héros fondateurs. Il considère Damage, le fils de Al Pratt comme son propre frère.

Hélas, il prit un tournant plus sombre quand sa mère fut assassinée par le culte Kobra. Par la suite, lorsque Black Adam rejoint la JSA temporairement, ceux-ci développent un lien, Black Adam considérant Atom Smasher comme le frère qu’il n’a jamais eu. Cependant, Adam encourage aussi Albert à devenir frustré avec les limites morales imposées par la JSA. Ils finissent par quitter ensemble la JSA, les deux s’entraidant.

Plus tard, Albert souhaite réintégrer la JSA, et finit par rejoindre de nouveau l’équipe malgré le scepticisme des différents membres. Il finit par prouver qu’il est un membre digne de la confiance de l’équipe en convaincant Black Adam de relâcher l’emprise qu’il avait acquis sur le Rocher d’Éternité permettant de faire revenir à la vie le sorcier Shazam.

Dans le film Black Adam, Atom Smasher sera joué par Noah Centineo. L’acteur est apparu dans les comédies romantiques « À tous les garçons que j’ai aimés » ou dans la série The Fosters. Le personnage de Atom Smasher est présent dans la série animée Justice League et dans un épisode de la série The Flash.

Cyclone, la maîtresse du vent

Cyclone est Maxine Hunkel, la petite-fille de la première Red Tornado qui est un membre honoraire de la JSA. Elle est le personnage le plus récent de cette version de l’équipe. En effet, sa première apparition remonte au premier numéro de la Justice Society of America sorti en février 2007, écrit par Geoff Johns et dessiné par Dale Eaglesham.

Enfant, Maxine a grandi en idéalisant les alliés de la JSA de sa grand-mère. Cependant, elle se fait kidnappée par le scientifique T.O Morrow (créateur de l’androïde devenant le second Red Tornado). Celui-ci lui injecte un essaim de nanorobots mais les effets ne se manifesteront que des années plus tard.

À 19 ans, Maxine est une jeune fille pétillante, joyeuse et très intelligente étudiant à l’université d’Harvard et est une grande fan de comédies musicales, en particulier Wicked (préquel du Magicien d’Oz). Cependant, elle est aussi très solitaire et en souffre, ayant une certaine forme de dépression. C’est à ce moment là qu’elle découvre sa capacité à manipuler le vent, pouvant créer des tornades et des bourrasques très puissantes.

La JSA cherche alors à augmenter ses rangs et à Maxine comme une de leurs premières recrues. La jeune femme accepte immédiatement avec enthousiasme. Hélas, elle arrive à un moment de deuil au sein de l’équipe, mais Stargirl évite de la confronter à cette épreuve.

Dans le film Black Adam, Cyclone sera jouée par la jeune actrice Quintessa Swindell, qui est apparue dans Euphoria. Il s’agit de la première adaptation du personnage hors comics dans un média mainstream.

Voilà ce qu’il en est  des membres de la JSA ou Justice Sociery of America qui seront dans Black Adam. Nous espérons que ca a été utile et si vous êtes curieux ou curieuse, nous vous invitons à vous rendre chez Excalibur Comics, notre partenaire !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Toutes les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Elles sont utilisées au titre du droit de citations prévu par l’Art.L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle.

Pour toute réclamation, contactez nous
Lien direct : https://www.lescomics.fr/reclamation-droit-dauteur/


Les mots clé de cet article
Black Adam JSA Justice Society of America Vidéos

 


Vos commentaires :

Accueil Forums Black Adam Les membres de la JSA ou Justice Sociery of America

Vous lisez 0 fil de discussion
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.