Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Punk Mambo

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Punk Mambo, un personnage vaudou et punk hyper attachante !
Le voyage dans le surnaturel vaudou

Point(s) faible(s) :


J'ai trop kiffé


 
En résumé
 

Punk Mambo personnage atypique de l’univers valiant, débarque sur une série solo pour notre plus grand plaisir. Entre punk londonien et vaudou de Nouvelle Orléans, elle nous embarque dans une guerre mystique au confins du vaudou .

 
Infos techniques
 

Histoire : Cullen Bunn
Dessin : Adam Gorham
Couleur : José Villarrubia
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Punk Vaudou

Ces derniers temps, dans l’univers Valiant, il y avait un personnage que j’attendais avec beaucoup d’envie. C’était Punk Mambo. En effet, l’aperçu que l’on avait eu en lisant Ninja-k ou Book of death m’avait grandement mis l’eau à la bouche.

Punk Mambo c’est quoi ?

Où plutôt c’est qui ? Un personnage punk aux traits rappelant Tank Girl et au mode vie bien débridé. Mais c’est aussi une mambo, c’est a dire qu’elle puise ses forces dans la magie vaudou et peu invoquer un Loa, une entité mystique vaudou très forte.

Dans ce récit, Punk Mambo va devoir s’exiler à Haïti pour mettre fin à une série de kidnapping l’ayant frappé de plein foué. C’est Marie Laveau, figure emblématique du Vaudou de la Nouvelle Orléans qui va lui servir de guide. Cependant notre sulfureuse mambo va finir par utiliser ses méthodes pour résoudre l’affaire. Pour cela elle va devoir puiser au fond d’elle mais aussi se confronter à un sentiment qu’elle a oublié, le poids de l’age.

Dans Punk mambo on mélange les codes du punk anglais des années 70 jusqu’à ceux de la nouvelle Orléans, du bayou et bien sur l’inévitable vaudou. Un mélange détonnant et qui fonctionne à la perfection. Cullen Bunn, s’amuse avec le personnage et nous fait voyager dans cet univers mystique et cette culture unique. Tous le monde est servi, distribution de coups de rangers accompagné incantation diabolique.

J’avais déjà beaucoup apprécié Shadowman, disponible chez Bliss éditions, là on joue sur un terrain de jeu semblable mais suffisamment différents pour apporter un autre regard. On a un personnage charismatique unique qui capte notre attention. Un personnage bien loin des codes gentillet du médium que l’on pourrait sans problème comparer de John Constantine dans l’approche, mais en plus rock’n roll.

Niveau dessin, Adam Gorham signe la série principale avec José Villarrubia à la couleur. Ils m’ont transporté. Les personnages sont maîtrisés, le rendu mystique est là ainsi que les bonnes bagarre qui libère le côté punk de notre héroïne.

L’épisode bonus sur les origines de Punk Mambo permet de conclure un d’ouvrage de qualité en offrant toutes les bases du personnage. Ainsi on sait comment on peut passer d’un internat aisé de la banlieue londonienne au Bayou en Louisiane.

Punk Mambo c’est la porte d’entrée idéal sur le personnage en plus d’être un excellent récit. J’ai passé un moment de lecture parfait en dévorant les pages. Un must have qui doit être sur toute les piles !

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Punk Mambo

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35651
      Captain Talbot
      Maître des clés

      Punk Mambo personnage atypique de l’univers valiant, débarque sur une série solo pour notre plus grand plaisir. Entre punk londonien et vaudou de Nouvelle Orléans, elle nous embarque dans une guerre mystique au confins du vaudou .

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Punk Mambo]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.