Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Fallen World chez Bliss Comics

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
7 votants

 

Point(s) fort(s) :


Un univers très attractif et bien construit.
Des personnages attachants.

Point(s) faible(s) :


Un format en cinq épisodes qui ne convient pas au rythme ni aux thèmes.


 
En résumé
 

Fallen World que nous propose Bliss Comics est un chouette récit. Plongeant dans le futur de Valiant, il nous propose de suivre la suite des aventures de Raï dans un récit efficace, même si trop rythmé. C’est le problème essentiel de Valiant à l’heure actuelle avec ses formats en cinq numéros. Mais on a un récit très agréable.

 
Infos techniques
 

Scénario : Dan Abnett
Dessin : Adam Pollina, Juan José Ryp
Couleur : Ulises Arreola, Andrew Dalhouse
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Raïment bien !

Avec Fallen World, Bliss Comics et Valiant nous proposent de retrouver Rai. Je vais être honnête, je le connais peu, j’ai lu le début du tome 1 disponible sur le site de Bliss Comics mais c’est tout. Au-delà de ça, je connais un peu l’univers futuriste de Valiant dans lequel Fallen World se déroule, j’ai notamment beaucoup aimé War Mother. Bref, j’étais pas forcément préparé pour cette lecture mais Dan Abnett, ça attire un peu et quand c’est l’éditeur qui envoie, je dis pas non !

Un récit bien mené

Malgré mes quelques limites, j’ai été happé dès les premières pages. L’univers n’innove pas mais il propose directement des concepts cool et réjouissants. On se retrouve donc dans un univers dévasté, désertique, avec de nombreuses villes réunissant des communautés différentes. La présentation se fait bien grâce à la présence d’un récit paru lors du Free Comic Book Day 2019. Une introduction en douceur avant que tout parte en vrille si on peut dire. Car tout va s’emballer rapidement. On retrouve Raï qui tente de diriger une petite communauté selon ses principes de vie. Rien ne va se passer comme prévu et on va le suivre dans une aventure rythmée, riche en surprises et en action.

Dan Abnett fait une très bonne utilisation de l’univers futuriste de Valiant. Il réutilise des personnages vus auparavant et des concepts connus. Le tout avec efficacité, sans trop s’attarder. Valiant oblige, on a le droit à seulement cinq numéros. Le rythme en pâtit quelque peu avec de très grosses accélérations brutales par moments. C’est le problème principal du comics qui en irrigue d’autres.

Car, même si l’intrigue est chouette à suivre, Dan Abnett se prend les pieds dans le tapis pour le thème, traité superficiellement à cause de la tonne de choses à gérer en même temps. Dommage car le discours sur les erreurs et la tyrannie est intéressant mais rate le coche.

Les dessins de Adam Pollina sont assez réussis. Le trait est vif, racé et très efficace. On est loin de Clayton Crain sur Raï mais l’ensemble est très agréable à regarder.

Bref, Fallen World que nous propose Bliss Comics est un chouette récit. Plongeant dans le futur de Valiant, il nous propose de suivre la suite des aventures de Raï dans un récit efficace, même si trop rythmé. C’est le problème essentiel de Valiant à l’heure actuelle avec ses formats en cinq numéros. Mais on a un récit très agréable.

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.


Vos commentaires :

Accueil Forums Fallen World chez Bliss Comics

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #38121
      Comics Grinch’
      Maître des clés

      Fallen World que nous propose Bliss Comics est un chouette récit. Plongeant dans le futur de Valiant, il nous propose de suivre la suite des aventures de Raï dans un récit efficace, même si trop rythmé. C’est le problème essentiel de Valiant à l’heure actuelle avec ses formats en cinq numéros. Mais on a un récit très agréable.

      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Fallen World chez Bliss Comics]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.