Le 1er collectif comics de France

 


 
 

L’oeil d’Odinn

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins de Tomas Giorello.
La description des sociétés nordiques.
Une remise en question de la religion.

Point(s) faible(s) :


La dernière partie ne laisse plus de doute sur la folie ou non de Solveig.
Une fin très ouverte.


 
En résumé
 

Scandinavie, à l’époque des vikings. La jeune Solveig est victime d’une vision lors de laquelle Odin lui parle. En quête de réponses, elle part avec une troupe de fidèles en direction de la montagne sacrée.

 
Infos techniques
 

Scénario : Joshua Dysart
Dessin : Tomas Giorello
Couleur : Diego Rodriguez
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 semaine par

 
Dans le détail...
 
 

Arrêter le Ragnarök

L’œil d’Odinn marque l’arrivée de Bad Idea sur le marché francophone. L’entrée est fracassante puisque le titre est en rupture. Alors qu’une réédition se profile pour juillet, il est temps de vous proposer une critique.

Direction Helheim

L’œil d’Odinn est la rencontre d’une équipe créative de talent. Joshua Dysart se charge du scénario. Il a à son actif beaucoup de comics mainstream avec du fond (dont Harbinger). Tomas Giorello est aux dessins. L’Argentin s’est fait une belle réputation grâce à son style unique et sa prestation sur King Conan. Les deux hommes sur un récit viking. Cela s’annonçait explosif, et c’est le cas.

Le scénario de Dysart a pour héroïne la jeune Solveig. Celle-ci a des visions du Père de Tout qui la rendent violente. Elle entreprend un long périple pour comprendre le sens de ses visions. Les quatre premiers chapitres sont très bien écrits. La description des sociétés nordiques est intéressante. À l’instar de la remise en question des croyances religieuses. Dysart joue sur la véracité des visions. Solveig peut aussi bien être une messie qu’une folle furieuse.

Néanmoins, à partir du chapitre 5, le scénariste part dans une direction univoque. Il ne laisse plus le lecteur se faire sa propre opinion. Le récit perd de sa force. J’ai été déçu par ce choix. De plus, la fin est très ouverte. Pour moi, Joshua Dysart a raté sa dernière partie.

L’œil d’Odinn extrait

Petit extrait du talent de Tomas Giorello et Diego Rodriguez

En route pour le Valhalla

La prestation graphique de Tomas Giorello est sublime. Dans son style typique, il montre bien la violence de l’époque et du personnage principal. Les phases de visions sont impressionnantes de beauté et superbement mises en scène.

L’édition de Bliss met en valeur le travail du dessinateur. Il s’agit d’un grand format, aussi grand que le format Absolute ou Urban. Le papier est mat et permet des couleurs sombres.

L’œil d’Odinn est excellent jusqu’au dérapage de fin. Au vu de la qualité d’édition et des dessins, je vous conseille de vous forger votre propre avis. Peut-être que vous serez moins déçu que moi par la partie finale.

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums L’oeil d’Odinn

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #46243
      Nico
      Participant

      Scandinavie, à l’époque des vikings. La jeune Solveig est victime d’une vision lors de laquelle Odin lui parle. En quête de réponses, elle part avec une troupe de fidèles en direction de la montagne sacrée.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse L’oeil d’Odinn]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.