Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Bloodshot Tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


De l'action.
De bonnes organisations et relations mises en place.

Point(s) faible(s) :


Trop court.


 
En résumé
 

Bloodshot rejoint les brulés, va-t-il leur faire confiance? dans quel but ont-ils besoin de lui ? L’organisation Black Bar qui l’avait bien amoché dans le tome 1 vont-t-ils laissé tomber ? Accrochez vous car ça va aller très vite ! un bon comics d’action qui ravira les fans du genre.

 
Infos techniques
 

Scénario : Tim Seeley, Eliot Rahal
Dessin : Brett Booth, Khari Evans, Adelso Corona
Couleur : Andrew Dalhouse
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 2 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Pan, t’es en sang !

Retour du Bloodshot de Tim Seeley avec ce tome 2. Le tome 1 nous avait laissé avec quelques pistes intéressantes mais un sentiment de “trop rapide”.

Black Bloodshot !

Vaincu par la Black Bar puis sauvé par une organisation nommé les brûlés. On retrouve notre ami Bloodshot en compagnie des Brûlés, mais alors qui sont-ils ? Que veulent-ils? Bloodshot va-t-il les rejoindre ? Autant de questions qui traverse l’esprit du héros et qui seront à l’ordre du jour de ce tome.

Bloodshot n’accorde pas facilement sa confiance, il va falloir aux Brulés de bons arguments pour le rallier à leur cause.

En parallèle, Bloodshot veut à tout prix sauver Eidolon, son ancienne connaissance lié au projet Rising Spirit et membre de la Black Bar. Elle même qui l’avait vaincu dans le tome 1 ou comment se jeter dans la gueule du loup.

On aurait presque pu prendre la chronique du tome 1 pour ce deuxième tome. On se retrouve avec le même sentiment : la tension monte et … rien c’est fini ! Cliffhanger et on attend le tome suivant. C’est une frustration car on est dans l’action, la narration nous captive et les éléments mis en place sont bons. La Black Bar apporte un vrai danger, les Brulés s’installent comme une organisation à suivre avec des éléments dangereux. Il ne manque pas grand chose pour vraiment faire une bonne histoire, étoffer certains segment de l’intrique permettrait de passer cette limite.

Le dessin de Brett Booth est toujours propre et sanglant, l’utilisation des pouvoirs est bien maîtrisé et les compositions dynamiques.

A noter un numéro bonus, pour le coup sans rapport avec le Bloodshot de Tim Seeley et plus lié à celui de Lemire. On retrouve deux Bloodshot, Tank Man et Viet Man a qui on offre un jours de repos. Ils vont en profiter pour renouer avec leur passé.

Le tome 2 de Bloodshot continue sur la lancé du tome 1 , une aventure où on ne s’ennuie pas mais un peu trop courte. 3 épisodes qui s’enchaînent plutôt bien et nous laisse sur des clifhangers accrocheur. On en veut plus !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Bloodshot Tome 2

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #35490
      Captain Talbot
      Maître des clés

      Bloodshot rejoint les brulés, va-t-il leur faire confiance? dans quel but ont-ils besoin de lui ? L’organisation Black Bar qui l’avait bien amoché dans le tome 1 vont-t-ils laissé tomber ? Accrochez vous car ça va aller très vite ! un bon comics d’action qui ravira les fans du genre.

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Bloodshot Tome 2]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.