Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Princesse Princesse de Katie O’neil

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Un récit léger et profond à la fois.
Porteur de tolérance.
La lecture adulte derrière le titre jeunesse.

Point(s) faible(s) :


Court pour le prix


 
En résumé
 

Il était une fois une princesse enfermée dans sa tour. Lorsqu’un beau jour, un prince vint la sauver, elle l’envoyer promener ailleurs. Sauf que le prince était une princesse, plutôt têtue. C’est ainsi qu’ensemble, elles décidèrent de prendre en main leurs destins et d’affronter les obstacles. Ainsi débute leur quête.

 
Infos techniques
 

Histoire : Katie O'Neil
Dessin : Katie O'Neil
Couleur : Katie O'Neil
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Faisons ça court.

(Enfin) des princesses héroïques !

Après un premier essai convainquant, Bliss apporte une seconde BD jeunesse avec Princesse Princesse. De la même autrice que Le Cercle du Dragon-Thé, Katie O’Neil, nous retrouvons dans ce récit la même fraîcheur et finesse d’écriture. Ici, point de dragon ou de thé, mais toujours un univers un peu fantasy, démarrant avec les codes des contes de fée. Prisonnière de sa tour, la princesse Sadie voit débarquer un nouveau prince “sauveur”, qu’elle a vite fait de renvoyer chez lui. Mais, car il faut un mais pour lancer l’histoire, nous ne sommes pas dans Raiponce, et cette fois-ci, c’est une princesse qui vient pour la sauver: Amira. Et voici notre duo pour le moins original : une princesse potelée pas forcément prête à quitter sa prison et une princesse débutante en sauvetage.

Une histoire passionnante.

Ensemble, et un peu malgré elles, elles s’embarquent alors dans une aventure courte d’une cinquantaine de pages ! Et pourtant, leur quête de liberté sera bien remplie. On retrouve tous les codes de Fantasy et les différents obstacles. La force de l’autrice, c’est de réussir à tourner cela pour également mettre à mal les maux d’aujourd’hui. Le titre est une ode à l’amour sous toutes ses formes et un revers de la main aux clichés. Et cela dès le début, avec cette princesse noire qui vient secourir la princesse blanche, légèrement potelée. Et que dire de cette idylle que l’on voit naître entre nos deux héroïnes ? Bien mieux que de dénoncer des clichés trop ancrés, Katie O’Neil en fait fi et construit juste son histoire de manière inclusive, sans verser dans la morale ou la bien-pensance. On prend goût à cette aventure, qui se finit finalement trop vite. L’épilogue ne suffit alors pas à nous rassasier, et l’on souhaite en savoir plus sur la vie de nos deux héroïnes !

Princesse Princesse est une BD jeunesse qui se transforme immédiatement en plaisir de lecture ! Faisons fi des conventions, l’autrice nous offre un récit inclusif à mettre dans toutes les mains ! Laissez-vous porter par ses bonnes ondes.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Ombre planant au dessus de Lescomics City, traquant sans répit les fautes dans les ruelles de nos articles. Et de temps en temps, il prose sa patte également.


Vos commentaires :

Accueil Forums Princesse Princesse de Katie O’neil

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par ChtiDkois, le il y a 1 mois.
Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #34506
      ChtiDkois
      Participant

      Il était une fois une princesse enfermée dans sa tour. Lorsqu’un beau jour, un prince vint la sauver, elle l’envoyer promener ailleurs. Sauf que le prince était une princesse, plutôt têtue. C’est ainsi qu’ensemble, elles décidèrent de prendre en main leurs destins et d’affronter les obstacles. Ainsi débute leur quête.

      [Retrouvez l’article de chtidkois à l’adresse Princesse Princesse de Katie O’neil]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.