Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Space Battle Lunch Time Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Adapté au enfants
Une histoire simple et construite


 
En résumé
 

Dans Space Batle Lunchtime, Peony jeune pâtissière est envoyé en orbite et se retrouve catapulté dans un concours de cuisine intergalactique. Un humour sucré/salé au rendez-vous , un livre qui va faire du bien à vos enfants et à vous aussi!

 
Infos techniques
 

Histoire : Natalie Riess
Dessin : Natalie Riess
Couleur : Natalie Riess
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 27 mars 2019 par

 
Dans le détail...
 
 

Un nouvel éditeur de comics a débarqué en ce début d’année avec un public cible un peu différent car il s’oriente vers les jeunes enfants et jeunes ados. Comme vous le savez, chez LesComics.fr nous sommes des grands enfants et certains d’entre nous se sont reproduits. Nous avons eu envie de voir ce que propose Kinaye Edition et le premier titre que nous avons lu est Space Battle Lunchtime.

Space Battle Lunchtime est l’histoire d’une jeune terrienne embarquée dans l’espace pour participer à un concours de cuisine intergalactique. Si vous et vos enfants êtes habitué à regarder des émissions de cuisine à la Top Chef ou Master Chef, vous ne serez pas dépaysé, tous les ingrédients de ces shows TVs sont bien présent.
Ce premier tome (il y en aura deux en tout) est assez simple, Peony (l’héroïne du livre) se retrouve embarqué dans l’espace pour ce concours et elle va enchaîner les différentes épreuves pour se hisser le plus haut possible dans la compétition. La différence avec nos émissions terrienne, c’est que les ingrédients viennent de toutes les galaxies et tous les coups semblent permis, ces différences laisse place à des situations cocasses et drôle.

Space Battle Lunchtime est une histoire très simple et c’est tant mieux car elle est donc adaptée aux enfants les plus jeunes, par exemple mes filles l’ont lu en deux petites soirées de lecture et en comprenant l’essentiel de l’intrigue. Alors forcément, si vous lisez ce livre en tant qu’adulte, vous serez un peu frustrés, vous aimeriez que certains points soient un peu plus creusés. Mais l’auteur ne le fait pas laissant le discours à la portée du public visé. Il est aussi plaisant de voir que les dialogues sont simples sans mots d’argots outre mesure et surtout avec des cases qui ne sont pas surchargée de dialogue pouvant décourager les moins téméraires.

Les dessins de Natalie Riess sont aussi très simple, ne se perdant pas dans les détails permettant aux plus jeune de se concentrer sur l’essentiel de la scène et repérant les points clés au premier coup d’œil.

Je tenais à souligner le travail d’édition, car l’éditeur c’est vraiment mis à la portée de son lectorat. Ainsi lorsque dans les dialogues un mots s’avère compliqué ou faisant appel à une certaine culture, une définition se trouve en bas de la case pour que l’enfant puisse comprendre le sens de la phrase.


L’avis de Louise (9 ans) :
C’est marrant car ce sont des extra-terrestres qui viennent prendre une fille (Peony) sur terre. Peony, au début elle ne pense que ce n’est pour un concours extra-terrestre. Après, ils font des concours de cuisine. J’ai aimé : le concours de cuisine, les extra-terrestres et Les dessins qui sont très joli😍🤩. Je suis bien rentrée dans l’histoire et j’ai très envie de lire la suite.

L’avis de Jeanne (7 ans) :
J’ai aimé le concours de cuisine. Les extra-terrestres sont bizarres, c’est rigolo.


Space Battle Lunchtime, c’est un livre simple et plaisant pour les enfants qui savent lire. Le dialogue et l’intrigue sont adapté aux enfants. C’est un grand oui pour un public jeune ! Adopté par l’ensemble de la famille.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

Les mots clé de cet article
kids Kinaye éditions Natalie Riess

 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Space Battle Lunch Time Tome 1

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Captain Talbot, il y a 7 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #26819

    Captain Talbot
    Admin bbPress

    Dans Space Batle Lunchtime, Peony jeune pâtissière est envoyé en orbite et se retrouve catapulté dans un concours de cuisine intergalactique. Un humour sucré/salé au rendez-vous , un livre qui va faire du bien à vos enfants et à vous aussi!

    [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Space Battle Lunch Time Tome 1]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.