Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Les Tortues Ninja Tome 7

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
4 votants

 

Point(s) fort(s) :


Les pièces s'emboîtent enfin !
La crédibilité des relations entre les Tortues
Les dessins

Point(s) faible(s) :


Khéloniphobes, abstenez-vous !


 
En résumé
 

Ce n’est pas avec ce tome 7 que les Tortues Ninja vont commencer à nous décevoir. Riche en action et en sentiments, ce nouveau tome continue à illustrer pourquoi cette série est la meilleure série de super-héros du moment !

 
Infos techniques
 

Histoire : Kevin Eastman, Bobby Curnow, Tom Waltz
Dessin : Cory Smith
Couleur : Ronda Pattison
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 1 mois par

 
Dans le détail...
 
 

♪ Oh la la ! ♪

L’avis de Comics Grincheux :

Vous devez commencer à le savoir, chez LesComics.fr, nous sommes de gros fans des Tortues Ninja. Déjà sept tomes publiés par HiComics (six de la série régulière et Le clan Foot) pour cette série à la qualité constante et ce huitième arrive avec une promesse : envoyer le gros pâté !

Clairement, ce tome envoie ! En quatre numéros, il parvient à atteindre les sommets de La chute de New-York et à nous plonger dans un nouveau défilé de bastons très intense. Mais, bien avant cette richesse, ce qui parvient encore à me surprendre, c’est la qualité de la narration. Habituellement, les séries d’action sont basiques (ce qui ne signifie pas mauvaises), il peut y avoir de la densité psychologique, du travail sur le relationnel. Mais dans Les Tortues Ninja, Tom Waltz apporte une construction sur la durée. Il ose prendre son temps puisque pendant trois tomes, il a semé l’ensemble des graines qui mènent à cette attaque sur le Technodrome. Assurément, c’est ce qui rend le tome si agréable à lire.

Mais ce n’est pas tout. Ici, le récit est centré sur les Tortues. On avait quitté le tome précédent avec un Donatello décidant de faire cavalier seul pour aller attaquer Krang et éliminer la menace du Technodrome. Ses frères et son père décidant eux que la menace de Shredder était plus importante. Là encore, le relationnel est important et se recentrer sur ces cinq personnages permet de donner une efficacité supplémentaire à l’intrigue. Malgré leur mutation, cette famille reste une famille, il y a des tensions, des complications et l’ego est parfois de mise. Tout ce qui va se passer dans le tome bluffe tant cela est crédible. Rendre humains et attachants des personnages ressemblant à un rat ou à des tortues est déjà un coup de force, leur donner une telle impression de réel est un coup de maître.

Ainsi, le tome ne va cesser de monter en intensité jusqu’à un final qui laisse pantois.

Du côté des dessins, même si on perd Mateus Santolouco, Cory Smith n’est pas en reste et si on perd parfois en intensité, le niveau de qualité est franchement très élevé. C’est très propre et l’artiste parvient à se débrouiller en toutes circonstances par des choix d’angles toujours judicieux.

Bref, ce n’est pas avec ce tome 7 que les Tortues Ninja vont commencer à nous décevoir. Riche en action et en sentiments, ce nouveau tome continue à illustrer pourquoi cette série est la meilleure série de super-héros du moment !

La note de Comics Grincheux :


L’avis de Captain Talbot :

De retour dans cette série folle qui nous fais frémir depuis maintenant 7 tomes et on reprend là où on avait laisser nos tortues ou plutôt notre tortue, c’est à dire Donatello, face à Shredder.

Avant d’attaquer cette lecture, je vous le demande, êtes vous prêts ? Une fois la lecture entamée, elle va vous transporter et jouer avec vous et lorsque vous déposerez le livre, vous serez scotché à votre fauteuil avec un mélange d’émotions qui vous trotterons dans la tête.

Reprenons. Quel tome ! Alors que les précédents étaient assez calmes malgré une ou deux bastons par-ci, par-là, celui-ci brille par des affrontements résonnants comme un feu d’artifice du jour de la fête nationale. L’action canarde de tous les côtés. Pour autant, les auteurs ne se contentent pas d’une démonstration de force qui serait déjà satisfaisante. Non, ils nous offrent des rebondissements inattendus et des plans machiavéliques en sortant de leur zone de confort. Personne n’est épargné par une nouvelle bataille qui laissera des traces. Sans compter, une nouvelle fois, le cliffhanger qui vient nous couper le souffle.

Et franchement, j’ai pas envie de parler du dessin qui reste toujours au top, même si avec un changement de dessinateur : Cory Smith assure et nous fais plaisir dans la méga-grosse baston que vous allez kiffer, c’est sûr !

Si vous n’avez toujours pas compris, je résume : Les tortues ninja, c’est LA série à suivre !

La note de Captain Talbot :

 

Ils ont kiffé :

 

Retrouvez Les Tortues Ninja Tome 7 chez Excalibur Comics !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.


Vos commentaires :

Accueil Forums Les Tortues Ninja Tome 7

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Comics Grincheux, il y a 1 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #28560

    Comics Grincheux
    Admin bbPress

    Ce n’est pas avec ce tome 7 que les Tortues Ninja vont commencer à nous décevoir. Riche en action et en sentiments, ce nouveau tome continue à illustrer pourquoi cette série est la meilleure série de super-héros du moment !

    [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Les Tortues Ninja Tome 7]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.