Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Locke & Key Tome 7 Ciel & Terre

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Des histoires qui font mouche.
Le plaisir de replonger dans l'univers de Locke & Key est intact.
Les dessins.
Un prix assez léger.

Point(s) faible(s) :


Rien.


 
En résumé
 

La clé pour un vaste univers. C’est avec son travail sur Locke & Key que j’avais découvert le travail de Joe Hill, fils du célèbre Stephen King. Tout comme son auteur de père, Hill s’illustre par ses histoires horrifiques autant dans les romans que dans celui des comics américains depuis plusieurs années déjà. Dernièrement revenu […]

 
Infos techniques
 

Scénario : Joe Hill
Dessin : Gabriel Rodriguez
Encrage : Gabriel Rodriguez
Couleur : Jay Fotos
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 4 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

La clé pour un vaste univers.

C’est avec son travail sur Locke & Key que j’avais découvert le travail de Joe Hill, fils du célèbre Stephen King. Tout comme son auteur de père, Hill s’illustre par ses histoires horrifiques autant dans les romans que dans celui des comics américains depuis plusieurs années déjà. Dernièrement revenu sur le devant de la scène de la Bande Dessinée U.S avec Basketful of Heads puis Plunge, l’auteur américain n’en avait pas pour autant abandonner sa création Locke & Key. Toujours accompagné du dessinateur chilien, Gabriel Rodriguez, Hill à aussi rouvert les portes de « Keyhouse », la demeure ancestrale de la famille Locke. Avant que HiComics réédite l’intégralité du principal récit dans une intégrale prochainement après sa 1ère collection de six tomes, la maison d’édition française comics de Bragelonne nous offre un extra sous la forme d’un tome 7 de Locke & Key : Ciel & Terre.

Histoires complémentaires plaisantes

Dans ce recueil bonus, nous découvrons ainsi trois histoires courtes liées à l’univers créé par Hill & Rodriguez et de la mystérieuse demeure de la famille Locke : « Décrocher la Lune », « Grindhouse » et « Petit Coin ». Sur ces 3 histoires courtes, mon cœur failli pour la première qui fut nommée d’ailleurs aux Eisner Awards. C’est un petit bijou de poésie et de philosophie sur la paternité et l’Après. On ne peut qu’être ému par cette poignante histoire. D’ailleurs, cela faisait bien longtemps qu’un comics ne m’avait pas mis une poussière dans l’œil à ce point. Une certaine proximité avec un moment actuel dans ma vie certainement.

La seconde est un pur hommage aux polars et pulps d’antan se terminant à la sauce « Locke & Key » donc façon épouvante et hémoglobine. Dans cette histoire, nous revenons aux années 1930. Nous retrouvons la fratrie Locke avec Bode, Kinsey & Tyler sur quelques pages se déroulant durant l’histoire principale où ils cherchent les fameuses clés de leur demeure. Le tout est suivi d’un bonus en mode « roman-photo » humoristique documenté sur l’auteur et l’artiste. Celui-ci revient sur leurs recherches et leur inspiration pour créer la ville de Lovecraft et le demeure de Keyhouse. Le petit prix de cet album ne fait qu’ajouter un bon point pour l’acquérir et l’ajouter à votre collection en bonne place dans votre bibliothèque.

Ce tome 7 de Locke & Key Ciel et Terre est un très bon album complémentaire aux 6 tomes de la saga, en guise de bonus et en attendant leur réédition en une intégrale très bientôt et d’autres événements liés à cette saga horrifique devenue si culte et récemment adaptée sur Netflix.

Si vous aimez notre contenu et souhaitez nous soutenir, nous avons un Tipee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Trentenaire originaire du Grand Ouest. Fan de ciné, de comics, de SF, d'Heroic Fantasy. Bercé par les années 80, forgé par le années 90, mes goûts pour la pop culture de ces deux décennies précises s'y retrouvent. Les années 80 m'ont fait découvrir les comics via les éditions Lug et l'univers Star Wars.


Vos commentaires :

Accueil Forums Locke & Key Tome 7 Ciel & Terre

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39683
      Kit Fisto
      Modérateur

      La clé pour un vaste univers. C’est avec son travail sur Locke & Key que j’avais découvert le travail de Joe Hill, fils du célèbre Stephen King. T
      [Retrouvez l’article de kit-fisto à l’adresse Locke & Key Tome 7 Ciel & Terre]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.