Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Nightwing Infinite Tome 3

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
6 votants

 

Point(s) fort(s) :


Bruno Redondo.
La relation Dick Grayson/Barbara Gordon.
Les couleurs.
Un scénario sans temps mort...

Point(s) faible(s) :


... mais classique
La fraicheur s'estompe.
Geraldo Borges.


 
En résumé
 

Nightwing alias Dick Grayson est extrêmement riche suite à un héritage. Il investit son argent pour améliorer le quotidien des personnes défavorisées à Blüdhaven. Ses actions déplaisent à Blockbuster, le maitre de la ville. La collision entre le criminel et Nightwing est inévitable.

 
Infos techniques
 

Scénario : Tom Taylor
Dessin : Bruno Redondo et Geraldo Borges
Encrage : Bruno Redondo, Geraldo Borges, Caio Filipe, Wade Von Grawbadger
Couleur : Adriano Lucas
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié 29 mars 2023 par

 
Dans le détail...
 
 

Un comics Blockbuster

Nightwing Infinite tome 3 marque le retour d’une série plébiscitée par le public. Le duo formé de Tom Taylor et Bruno Redondo a complètement relancé le personnage. Est-ce que la magie opère toujours ?

Court et intense

Tout d’abord, il faut mentionner qu’Urban Comics édite bizarrement la série Nightwing Infinite puisque le premier chapitre de l’arc « Bataille pour le cœur de Blüdhaven » se trouve dans le tome 2. Cela donne un tome 3 très court. C’est à la fois positif et négatif. Le lecteur n’a pas le temps de s’embêter à la lecture. La guerre que se livre Nightwing et Blockbuster est captivante. Néanmoins, la conclusion est un peu trop rapide. Cela donne l’impression que l’ennemi n’était pas si coriace.

Tom Taylor propose un scénario classique dans le déroulé. Il s’en sort beaucoup mieux avec les personnages. Nightwing est toujours aussi attachant, et Batgirl/Oracle fait preuve d’une grande force de caractère. Leur relation évolue, et est un des points forts de l’arc.

Nightwing Infinite tome 3 extrait

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé

Comme dans les tomes précédents, Bruno Redondo offre un travail dingue aux dessins. Son trait est magnifique et les compositions de planches sont recherchées. Redondo est parvenu à atteindre un niveau exceptionnel. Si bien que son remplaçant, Geraldo Borges, paraît très en-dessous avec un trait plus brouillon. Malgré les couleurs superbes d’Adriano Lucas qui assurent une continuité, on souhaiterait que Bruno Redondo nous fasse profiter de sa maestria à tous les chapitres.

La magie opère toujours dans Nightwing Infinite Tome 3, même si la fraicheur qu’avait le premier tome s’estompe. Les personnages sont attachants, les dessins sont beaux quand ils sont signés Redondo. Un très bon album qui procure un grand plaisir de lecture, bien qu’un peu court.

 

Ils ont kiffé :

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Nightwing Infinite Tome 3

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #43969
      Nico
      Participant

      Nightwing alias Dick Grayson est extrêmement riche suite à un héritage. Il investit son argent pour améliorer le quotidien des personnes défavorisées à Blüdhaven. Ses actions déplaisent à Blockbuster, le maitre de la ville. La collision entre le criminel et Nightwing est inévitable.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Nightwing Infinite Tome 3]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.