Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Dawn of Green Lantern Tome 1

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) fort(s) :


Les dessins de Xermanico.
Beaucoup d'action.
Le prélude à GL War Journal.

Point(s) faible(s) :


Hal Jordan toujours au même point.
Très classique.


 
En résumé
 

Les Planètes Unies ont désormais autorité sur le Corps des Green Lantern. Un des premiers décrets est de mettre la Terre en quarantaine. Hal Jordan retourne sur Terre, sans anneau. Il se retrouve à vivre dans une caravane. Sans emploi, il tente de renouer avec Carol. Mais un événement va tout changer.

 
Infos techniques
 

Scénario : Jeremy Adams, Alex Segura et Philip Kennedy Johnson
Dessin : Xermanico, Montos, Eduardo Pansica, Jordi Tarragona, Julio Ferreira, Mario Focillo et Scott Godlewski
Couleur : Romualdo Fajardo Jr, Luis Guerrero, Prasad Rao, Adriano Lucas
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 6 jours par

 
Dans le détail...
 
 

Top Gun Highball

Dawn of Green Lantern tome 1 est un renouveau pour le guerrier d’émeraude. Hal Jordan revient au premier plan. Désormais, Jeremy Adams est en charge de sa destinée. Le scénariste repart sur des bases pas si nouvelles.

En territoire connu

Au début de l’album, Hal Jordan est à nouveau au point mort. Il a quitté le Corps des Green Lantern, il est célibataire, sans emploi et vit dans une caravane. Hal se caractérise par son incroyable volonté. Il fait tout son possible pour trouver un emploi. Il en fait également beaucoup trop pour récupérer Carol, l’élue de son cœur. Le harcèlement n’est pas loin. Si vous avez déjà lu du Green Lantern, ces situations ne sont pas nouvelles. Hal Jordan n’évolue pas beaucoup. C’est flagrant quand il effectue un team-up avec Barry Allen, qui lui a enfin vu sa situation évoluée.

Dawn of Green Lantern tome 1 Xermanico

Xermanico effectue un beau travail.

Heureusement, Adams se rattrape avec une histoire prenante, à défaut d’être originale. La Terre est en quarantaine, abandonnée du Corps. Évidemment, Hal obtient un anneau vert. Cela lance un mystère et suscite les convoitises de Sinestro. La deuxième partie du récit comprend beaucoup d’action. Le tout est superbement dessiné par Xermanico. Aidé par Scott Godlewski pour quelques planches lors du chapitre 6. Le twist de fin et l’apparition inattendue d’un personnage relance l’intrigue et promet du plus lourd pour le tome 2.

Fils à maman

Dawn of Green Lantern tome 1 inclut deux numéros de Knight Terrors. Malgré qu’il soit écrit par Jeremy Adams, ils ont très peu d’utilité. Le lecteur aurait pu faire sans.

L’album se termine par 30 pages de prélude à Green Lantern War Journal, titre consacré à John Stewart. Philip Kennedy Johnson ne fait qu’introduire son histoire et pourtant il donne déjà envie de lire la suite. La méchante est flippante, le Lantern Sheperd est charismatique, John est touchant. Montos propose des dessins un peu plus « sales » que Xermanico, et ça en jette.

Dawn of Green Lantern tome 1 est une réintroduction décente à l’univers des Green Lantern, mais qui donne envie de lire la suite.

 

Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !

Vous pouvez retrouver ce comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 

Merci


 
Passionné de pop culture. J'ai plongé une première fois dans les comics grâce à Star Wars et son univers désormais appelé Légendes. Il y a quelques années, j'ai replongé en lisant du DC. Depuis je suis accro aux comics, quel que soit l'éditeur.


Vos commentaires :

Accueil Forums Dawn of Green Lantern Tome 1

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #46261
      Nico
      Participant

      Les Planètes Unies ont désormais autorité sur le Corps des Green Lantern. Un des premiers décrets est de mettre la Terre en quarantaine. Hal Jordan retourne sur Terre, sans anneau. Il se retrouve à vivre dans une caravane. Sans emploi, il tente de renouer avec Carol. Mais un événement va tout changer.

      [Retrouvez l’article de nico à l’adresse Dawn of Green Lantern Tome 1]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.