Le 1er collectif comics de France

 


 
 

[Review] Ant-Man & The Wasp

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
2 votants

 

Point(s) Fort(s)


Evangeline Lilly
Les blagues pendant la course-poursuite

Point(s) Faibles(s)


Le reste


 
En résumé...
 

Vous aviez raté Ant-Man & The Wasp en salles ? Nous aussi ! Le film n’a que trop peu d’intérêt. La mise en scène n’a aucune idée nouvelle, les blagues et les personnages sont absents et on se retrouve devant un film qui a de bonnes idées partout mais n’en exploite aucune à aucun moment.

 
Infos Techniques
 

Realisation : Peyton Reed
Histoire : Chris McKenna, Erik Sommers, Paul Rudd, Andrew Barrer, Gabriel Ferrari
Musique : Christophe Beck
Studio : Marvel Studios
Principaux acteurs : Evangeline Lilly, Paul Rudd, Michelle Pfeiffer, Michael Douglas, Michael Pena
Univers Partagé :
 
Inspiré D'un Comics De :
 
Publié il y a 3 semaines par

 
Dans le détail...
 
 

Rase-motte

L’avis de Comics Grincheux :

Ah, Ant-Man & The Wasp ! Que dire du premier pour vous situer un peu le ton de cette review ? Je n’avais pas aimé. Mais c’était surtout dû au départ de Edgar Wright et au ratage qu’en résultait le film. Fade, désincarné, ne bénéficiant que des idées du réalisateur anglais, le film était chiant et à peine sauvé par les vannes écrites par Paul Rudd.

Alors dire que je n’attendais pas ce deuxième volet serait un euphémisme. Mais comme je suis complétiste (mais surtout la première syllabe), j’ai regardé ce nouvel épisode des aventures de l’Homme-Fourmi auquel on adjoint la Guêpe pour insuffler un peu d’intérêt. Non parce qu’il faut être clair, Evangeline Lilly a l’air d’être la seule à en avoir quelque chose à faire de ce qui se passe à l’écran et elle aurait clairement dû prendre le lead. Elle s’amuse dans son costume (moche). Le problème, c’est que comme pour le premier opus, Peyton Reed, le réalisateur n’a aucune foutue idée de mise en scène. Il enchaîne champs et contre-champs, plongée et contre-plongée, quelques travellings et walou ! Ce qui défie toutes les règles du spectacle au cinéma.

Pourtant, la course-poursuite aperçue dans la bande-annonce aurait pu être cool si elle était filmée correctement et pas en enchaînant quelques plans fixes avec une petite rotation. Tout semble statique et c’est affligeant pour un film où les héros sont censés être aussi mobiles. De même, leurs pouvoirs sont supposés donner des expérimentations en termes de mise en scène.

Mais on le savait déjà et on se doutait que ça ne changerait pas trop au vu du premier film. Là où le bât blesse, c’est dans le scénario. Alors que j’aurais cru voir une sorte de « L’Aventure Intérieure » façon MCU, il n’en est rien et le film se contente de tourner autour des mêmes sujets que le premier. Là où j’ai été surpris, c’est dans l’inutilité de Scott Lang. Il n’est qu’un accessoire scénaristique prompt à dégainer des vannes avec ses acolytes. Comme je l’ai dit, Evangeline Lilly aurait dû prendre le lead. Mieux, si les scénaristes et Marvel Studios avaient été courageux, ils auraient nommé le film The Wasp et ça aurait été aussi bien, voire possiblement meilleur. Mais ce ne sera pas le film que vous allez voir.

Le rythme du film en pâtit, entre ennui profond et sursauts grâce à quelques gags rigolos mais qui ne feront pas rire aux éclats, non plus. Gags qui seront répétés et amplifiés pendant les deux heures, jusqu’à plus soif et qui mettront en l’air la dramaturgie de certaines scènes déjà bien flinguées par la réalisation. Je ne parlerai pas du méchant, véritable potentiel de fou furieux, complètement flingué par une écriture au ras des pâquerettes. Pire, les héros se comportent en gros connards égocentriques au lieu de chercher à l’aider dans sa quête à laquelle chacun pourra se raccrocher.

Bref, Ant-Man & The Wasp m’a semblé encore plus laborieux que le premier. Fade, plat, bourré d’idées mal exploitées ou pas exploitées du tout, le film est pénible à suivre.
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Comics Grincheux est un râleur compulsif. Il râle sur tout et à force de râler sur Batman V Superman et la renumérotation Marvel, il a décidé d'ouvrir un blog pour raconter ce qu'il aime et surtout ce qu'il n'aime pas. Et maintenant, il râle avec les amis de LesComics.fr mais propose aussi des analyses de la narration des auteurs.


Vos commentaires :

Accueil Forums [Review] Ant-Man & The Wasp

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Matt, il y a 1 semaine et 3 jours.

  • Auteur
    Messages
  • #23204

    Comics Grincheux
    Admin bbPress

    Vous aviez raté Ant-Man & The Wasp en salles ? Nous aussi ! Le film n’a que trop peu d’intérêt. La mise en scène n’a aucune idée nouvelle, les blagues et les personnages sont absents et on se retrouve devant un film qui a de bonnes idées partout mais n’en exploite aucune à aucun moment.

    [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse [Review] Ant-Man & The Wasp]

  • #23492

    Matt
    Admin bbPress

    C.G., je te trouve hyper dur avec ce film. Je l’ai vu hier soir pour la 1ère fois et, si il n’apporte rien au MCU et exploite les ficelles du 1er film sans y apporter grand chose, je n’ai pas passé un mauvais moment. C’est un film pop corn qui fonctionne plutôt bien. Je mettrais juste une douille sur le Deus Ex Machina qui (en plus) ne résout rien.
    Pour le reste, ça marche pas mal.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.