Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Black Widow Critique du film

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
1 votant

 

Point(s) Fort(s)


Un développement intéressant pour Natasha.
Florence Pugh qui tire le film vers le haut.
Un discours bien développé et intéressant.
Des chouettes chorégraphies...

Point(s) Faibles(s)


Gâchées par un montage tout pourri.
Des personnages secondaires nuls.
Des effets spéciaux ignobles


 
En résumé...
 

Difficile de juger véritablement Black Widow. Les choses sont globalement positives mais de nombreux problèmes pointent leur nez, montrant que c’est du côté des séries TV que l’innovation viendra dans le MCU.

 
Infos Techniques
 

Realisation : Cate Shortland
Scénario : Jac Shaeffer, Ned Benson, Eric Pearson
Musique : Lorne Balfe
Studio : Disney
Principaux acteurs : Scarlett Johansson, Florence Pugh, David Harbour, Rachel Weisz
Inspiré D'un Comics De :
 
Publié il y a 3 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Solo noir

Black Widow arrive à un moment critique pour le MCU et on ne comprends pas trop ce qu’il fout là, maintenant. Bien loin d’être désagréable, le film semble surtout hors du temps, déconnecté car se positionnant après Civil War.

Plutôt agréable

Ça commence très bien en convoquant la série The Americans dans un prologue qui pose le relationnel entre les personnages. Après, ça devient classique. La réalisation est propre, avec des chorégraphies travaillées mais mal montées. On ne parvient pas toujours à suivre de manière lisible les combats, la faute à un manque de fluidité et d’espacement entre les coupes.

C’est surtout le scénario qui surprend. Tout un discours anti-patriarcal se développe avec la Red Room et son chef, corrigeant la stupidité de Avengers L’ère d’Ultron. Le personnage de Natasha n’a jamais été aussi sensible et intéressante à suivre. Sa relation avec sa sœur, Yelena est aussi vraiment chouette à suivre. Leurs scènes fonctionnent très bien avec des blagues de Florence Pugh qui font mouches. Elle est d’ailleurs la révélation du film et une véritable voleuse de scènes. Sa fraîcheur, sa capacité à transmettre beaucoup par un simple geste font du bien et permettent aussi à Scarlett Johansson de se transcender.

Mais MCU partout

Mais voilà, le film est aussi trop classique, avec un développement attendu, des scènes directement reprises de Mission Impossible et un final chiant. Le reste de la famille est lourd à suivre, avec des individus clichés, père et mère irresponsables mais à qui on semble vouloir tout pardonner. Difficile à suivre et difficile de cerner une logique. Les effets spéciaux aussi sont absolument abominables, dignes du final de Black Panther mais pendant les 2h00 du film. Les explosions sont laides, les fonds verts visibles comme le nez au milieu de la figure et flingue la mise en valeur des décors que Cate Shortland tente d’opérer.

C’est dommage car elle tente des choses à de nombreuses reprises. L’effet de miroir avec Taskmaster (bien développé, d’ailleurs) est cool, la lumière est souvent superbe. Mais voilà, au global, c’est à croire que la production aime gâcher le résultat.

Sinon, si vous cherchez un truc bien sur Black Widow, un nouveau comics excellent vient de sortir !

Bref, la critique de Black Widow vous le montre, difficile de juger véritablement le film. Les choses sont globalement positives mais de nombreux problèmes pointent leur nez, montrant que c’est du côté des séries TV que l’innovation viendra dans le MCU.

L’avis du Kit

Au final, Black Widow arrive sans doute trop tard pour le MCU & Scarlett Johansson, mais il reste un bon divertissement d’espionnage et d’action. Il met en perspective la Red Room et sesWidows vaguement évoqué dans Avengers – Age of Ultron et la série Agent Carter, tout en passant un relai entre Natasha Romanoff & Yelena Belova. Florence Pugh est impeccable en jeune Widow et soeur de Natasha. Un petit plaisir de retrouver une dernière fois Scarlett Johansson dans son rôle toujours motivée par sa mission.

Le film reste un bon lien entre Captain America Civil War, Avengers Infinity war et Endgame. Certes il arrive malheureusement bien tard dans la timeline du Marvel Cinematic Universe aux vues des phases que ce dernier prend dans les séries en cours et à venir ainsi que les films prévus.

La scène post générique nous donne un lien avec l’avenir et les séries Disney+ et Marvel Studios qui viendront….et j’ai plutôt hâte !

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.


Vos commentaires :

Accueil Forums Black Widow Critique du film

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #39733
      Comics Grinch’
      Maître des clés

      Difficile de juger véritablement Black Widow. Les choses sont globalement positives mais de nombreux problèmes pointent leur nez, montrant que c’est du côté des séries TV que l’innovation viendra dans le MCU.

      [Retrouvez l’article de comics-grincheux à l’adresse Black Widow Critique du film]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.