Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Umbrella Academy tome 2

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
sois le premier

 

Point(s) fort(s) :


Une partie artistique toujours aussi soignée
Le travail sur la psychologie des héros>br/>Une ambiance plus sombre

Point(s) faible(s) :


L'effet de surprise n'est plus présent
Où tout cela va-t-il nous mener ?


 
En résumé
 

Les héros de l’Umbrella Academy sont de retour pour une nouvelle aventure sous fond de voyage temporel. Ce récit est l’occasion de creuser les liens unissant les protagonistes, dans une ambiance plus sombre et dépressive que le premier opus. Une suite tout aussi qualitative mais moins surprenante !

 
Infos techniques
 

Histoire : Gerard Way
Dessin : Gabriel Ba
Encrage : Gabriel Ba
Couleur : Dave Stewart
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Toujours aussi perché ?


L’avis de LoLo “DrComics” :

 

A

près un premier tome nous mettant directement dans le bain de cet univers si particulier, le tome 2 d’Umbrella Academy était attendu au tournant.

C’est donc un tome 2 dans la droite lignée du précédent qui nous arrive ici, réédité en même temps que le tome 1 par Delcourt. À noter que la sortie en VO a mis beaucoup plus de temps à arriver, la faute à un emploi du temps chargé de Gerard Way. On ne peut qu’espérer un rythme plus régulier pour la suite (l’auteur ayant envisagé de nombreux cycles à son œuvre).

Ce tome 2 contient certains éléments présents dans la série Netflix (sorte de réarrangement des tomes 1 et 2). Sans trop en raconter, cette histoire s’intéresse davantage à numéro 5 et apporte son lot d’assassins temporels et de voyages dans le temps (le titre Dallas faisant référence à l’assassinant d’un certain président). Le rythme est toujours aussi intense, l’histoire nous servant une nouvelle menace risquant de détruire le monde.  Mais cette fois les héros sont plus atteints sur le plan psychologique que dans le tome précédent. L’histoire est encore une fois difficile à raconter sans gâcher les différentes situations qui parsèment le tome. On retiendra toutefois un voyage très agréable, manquant néanmoins d’un soupçon d’innovation en comparaison du tome précédent.

L’ambiance est donc plus sombre, chacun tentant de trouver un moyen de chasser ses démons ou de recoller les morceaux afin de retrouver un semblant d’unité au sein du groupe. Le travail sur la psychologie des personnages est intéressant grâce au travail de l’auteur approfondissant les liens unissant les héros entre eux.

Gerard Way continue ici de développer son univers, toujours aidé par l’excellent Gabriel Ba aux dessins et par Dave Stewart s’occupant toujours de la colorisation.

Un petit mot sur l’édition toujours aussi impeccable et riche en bonus, un véritable exemple comme on aimerait en voir plus souvent !

Umbrella Academy tome 2 est dans la droite lignée du tome 1 et ne vous décevra aucunement si vous aviez aimé le premier opus. Cependant l’effet de surprise n’est plus présent et on aurait peut-être espéré une suite allant plus loin ou tentant davantage de choses. Il en reste une lecture très plaisante et très recommandable.

 

Ils ont kiffé :

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 
Thésard dans sa dernière ligne droite. Passionné de récits d'aventures (policier, SF, Fantasy, S-H...) que ce soit en Film, séries, jeux videos, romans et bien sur l'ensemble du 9e art !


Vos commentaires :

Accueil Forums Umbrella Academy tome 2

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  LoLo – “Dr Comics”, il y a 4 mois et 4 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #28671

    Les héros de l’Umbrella Academy sont de retour pour une nouvelle aventure sous fond de voyage temporel. Ce récit est l’occasion de creuser les liens unissant les protagonistes, dans une ambiance plus sombre et dépressive que le premier opus. Une suite tout aussi qualitative mais moins surprenante !

    [Retrouvez l’article de loic-kernoutlook-fr à l’adresse Umbrella Academy tome 2]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.