
Star Wars L’ascension des Sith tome 2
Point(s) fort(s) :
Point(s) faible(s) :
Ki-Adi Mundi recherche sa fille liée à un gang. Dark Maul s’attaque au Soleil Noir. L’adaptation comics de La Menace Fantôme et quelques récits annexes liés à l’Episode 1. Tel est le programme de cet album de près de 500 pages.
:
:
:
:
Editeur : Panini Comics
Pour vivre heureux, vivons caché
Bien après sa sortie, je m’attaque enfin à Star Wars L’Ascension des Sith tome 2. Après ma lecture, je sais pourquoi j’ai trainé pour me le procurer. La qualité des récits est très variable, comme c’est parfois le cas avec les Epic Star Wars.
Démarrage en force
Cet album peut se diviser en quatre parties distinctes. Le premier arc se focalise sur Ki-Adi Mundi, chevalier Jedi de la planète Cerea. Mundi est un Jedi à part puisqu’il a plusieurs femmes et plusieurs filles. Son espèce est en voie d’extinction. Une de ses filles sort avec un voyou qui fait un faux pas. Le Jedi est chargé de le retrouver. C’est un bon récit signé Jan Strnad. Il présente bien le personnage et est bien rythmé. Les dessins d’Anthony Winn, rappelle les œuvres de Top Cow (Darkness, Witchblade), est très dynamique.
L’arc suivant est signé Ron Marz. Celui-ci signe un récit efficace. Le scénario est simple : Dark Maul doit tuer tous les membres du Soleil Noir, un syndicat criminel. Il bénéficie d’une partie graphique de haute volée de la part de Jan Duursema. C’est un enchainement de combats, mais on ne boude pas son plaisir.

Dark Maul dans ses oeuvres.
La menace fantôme
La troisième partie est l’adaptation en comics de l’épisode 1. C’est une version raccourcie du long-métrage. Malgré cela, on sent des longueurs dans le scénario. Graphiquement, Rodolfo Damaggio effectue un travail correct.
La dernière partie est un ensemble de courts récits qui ont pour volonté d’enrichir le film en se focalisant sur un personnage. Les récits ratent le coche. Les histoires sont soit inutiles soit n’apportent pas de plus au long-métrage.
Quelques courts récits parsèment l’album. Celui sur un jeune homme amoureux d’Amidala m’a marqué. J’ai déjà oublié les autres.
Star Wars L’Ascension des Sith tome 2 est un des moins bons albums de l’univers Légendes. Les récits consacrés à Ki-Adi Mundi et Dark Maul sont très bons. Le reste est dispensable.
Ils ont kiffé :
Si vous aimez nos contenus, vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !
Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.
Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi
Merci
Accueil › Forums › Star Wars L’ascension des Sith tome 2