Posté il y a 3 mois par dans la catégorie Videos
 
 

La Trilogie du ça me dit… et vous ? #03

Quoi ? Comment ? C’est déjà l’heure de la Trilogie du ça me dit… et vous ! Et on est dimanche ?! Jules sait bien qu’une Trilo du samedi, un dimanche, c’est peu conventionnel. Mais attention, le bougre avait une sacrément belle excuse. Il fêtait comme il se doit un événement des plus importants !

 

Mais oui ! Et c’est avec un plaisir incommensurable que Jules vous présente enfin le troisième numéro de la Trilo !  

Il vous propose encore une fois ses lectures préférées du moment. Comics (du bon, du génial, du t’en-prends-plein-la-tronche), manga (un titre fort et… français) et BD (avec un flash-back dans l’enfance de Jules et de bien d’autres d’entre nous) sont toujours au menu de la Trilo. Et ce mois-ci, vous allez encore être choyés les Tagazous !

Pour le Comics, Jules a craqué à la lecture de Punisher Max en Marvel Icons de Garth Ennis et Darick Robertson. Jusque-là, Jules et Nico n’ont jamais été déçus par l’écriture de Ennis. Et pour cause !

Ensuite, côté manga, Jules se remémore cette rencontre lors d’un tout petit mais charmant festoche picard avec le mangaka français Sourya Sihachakr en vous parlant du tome 1 de sa série Tailli, Fille de Lune paru aux Editions Ankama.

Vous pouvez retrouver le travail de Sourya sur Instagram.

Enfin, la BD dont va nous parler Jules va faire appel à de chouettes souvenirs de son enfance. Mais également de l’enfance de toutes celles et ceux qui étaient et sont encore friand.e.s de chasse au trésor et d’aventures. Il s’agit de Jim Hawkins, tome 1 – Le Testament de Flint aux Editions Ankama. La géniale adaptation en BD de l’Île au Trésor de Robert Louis Stevenson par Sébastien Vastra, que Jules et Nico ont pu rencontrer lors de différents festivals. En particuliers aux Rendez-vous de la BD d’Amiens et lors de la 1ère édition du Festival de Bresles, la Halle aux Bulles, dans l’Oise.

Vous pouvez retrouver Sébastien Vastra sur Facebook.

Cette émission étant née avec l’envie de partage, n’hésitez pas à laisser un commentaire, quitte à discuter avec Jules de vos lectures préférées du moment. On sait jamais, sur un malentendu, vous pourriez anticiper les lectures de Jules de sa prochaine Trilogie du ça me dit et vous !

On vous fait des bisous en respectant la distanciation sociale, avec le coude si on n’a pas éternué dedans avant !

Bon visionnage !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
A l'origine féru de littérature en tout genre (Classique, SF, fantastique, historique, etc.), car littéraire de formation, et grand lecteur de BD franco-belge depuis que je sais tenir des trucs dans les mains, je me suis (re)mis aux Comics sur le tard suite à la création de la chaîne Youtube Jules et Nico. Le manga, c'était pour plus tard, au grand désespoir de ma bibliothèque (pour ne pas dire également de mon portefeuille).