Posté il y a 3 semaines par dans la catégorie Critiques
 
 

Les Comics à braquer Sorties d’octobre 2021

C’est l’heure du #BraquoComics, une petite sélection des sorties comics VF qui nous hypent chaque mois ! Des choix totalement subjectifs, effectués en fonction des goûts respectifs et surtout des attentes des chroniqueurs ! Voici donc notre sélection des sorties comics d’octobre 2021.

 

sorties comics octobre 2021

Et c’est reparti pour un mois de braquage dans vos shops ! Pour vous aider, on vous parle des sorties comics d’octobre 2021 qui nous font de l’œil !

Attention : risque très fort de survendage !


404 Comics

Automnal

automnal 404 comics sorties octobre 2021“Vous saviez pas que j’étais dingue de récits horrifiques ? Comment ça, j’en fais quasiment toutes les chroniques ?

Bon, j’avoue tout, j’adore l’horreur ! Alors, forcément un nouveau titre qui débarque chez 404 Comics qui fait un sans fautes et provenant de Vault Comics, aka l’éditeur à suivre en ce moment, c’est impossible de passer à côté !

D’autant que la couverture est superbe, intrigante me plaît beaucoup et le pitch évoque des thèmes certes communs mais qui fonctionne quasiment à chaque fois. Bon et puis, j’adore l’automne donc c’est tout vu !”

-Comics Grinch’

Disponible en librairie le 21 octobre 2021

 

Delcourt

Safrane Chu Tome 1

safrane chu tome 1

Tony Chu est probablement la meilleure série indépendante selon moi. Réussissant à mêler univers loufoque, humour décapant et intrigue prenante.

Safrane Chu met la lumière sur la soeur de Tony. Si celui-ci est cibopathe (capacité à lire les “souvenirs” d’un aliment), Safrane est cibopar. Elle peut lire dans les pensées des personnes avec qui elle partage un repas.

Bon, j’ai toujours un a priori hyper négatif sur les spin-off qui cherche à surfer sur le succès de la série originelle. D’autant que John Layman perd con compère Rob Guillory qui officiait au dessin sur Tony Chu. Qui plus est le pouvoir de Safrane me semblé fumé et fumeux. J’aurais probablement dit la même chose de Tony Chu si je n’en avais pas entendu le plus grand bien avant de me lancer. 

Je jetterai un oeil à Safrane Chu, dubitatif et critique”.

-Prime Sinister

Disponible en librairie le 13 octobre 2021

 

Once and Future Tome 3

once and future tome 3“Réinterprétation sympathique du mythe Arthurien, nous avions apprécié les deux premiers tomes de Once and Future dans le collectif.

Si le titre ne présente guère d’originalité, les personnages intéressants ainsi que les partis pris décalés de Kieron Gillen (je pense particulièrement au traitement d’Arthur de Merlin) et le dessin magnifique de Dan Mora rendent le titre très agréable à suivre.”

-Prime Sinister

Disponible en librairie le 27 octobre 2021

Review du tome 1

Review du tome 2

 

Monstres

monstres barry windosr smith delcourtBarry Windsor-Smith est un monstre sacré du comics.

Alors le voir sur une série de sa création avec une couverture aussi magnétique ne peut que susciter mon intérêt. Je ne connais rien de la série, d’autant que le pitch ne dit rien sur le contenu. Mais le voir traiter d’un monstre créer à partir d’autres monstres m’intriguent puisque j’aime beaucoup ce thème. Il n’y a rien de plus fascinant et poétique à voir qu’un monstre devant masquer son humanité.

J’attends aussi des dessins sublimes, la couverture étant un très bon aperçu, j’espère.”

-Comics Grinch’


 

HiComics

Les Tortues Ninja Classics Tome 3

“Les Tortues Ninja à l’ancienne quoi !

C’est impressionant de voir comment ces récit vieux de 20 ans (non, c’est pas presque le double, je le sais, je suis de 1984 comme elle !), bref, c’est impressionant de voir que les récits de Eastman et Laird peuvent encore nous paraitre modernes dans ce qu’ils racontent.

Et puis ce style punk anar un peu crado, ça nous change des héros tout lisses !”

-Chti

Disponible en librairie le 20 octobre 2021

Panini Comics

Beta Ray Bill

beta ray bill sorties octobre 2021“Je suis devenu.e fan de Daniel Warren Johnson. Son trait brut, sec permet de mettre en images des intrigues brutales mais où pointent une grande humanité.

Bill est un personnage qui me rend triste. Un personnage qui n’existe que comme ersatz à un dieu redevenu égoïste sous la plume de Donny Cates. Un personnage que personne n’a jamais vraiment chercher à complexifier ou à humaniser. Forcément, connaissant le style de DNW, j’espère trouver cela, avec une excellente dose d’action.

Bon, après, je ne sais pas si je craquerai pour l’édition VF vu le format géant que je ne pourrai jamais ranger chez moi.”

-Comics Grinch’

Disponible en librairie le 13 octobre 2021


House of X / Powers of X

house of x deluxe sorties comics octobre 2021“Impossible de rester insensible pour moi face à ce double titre !

C’est ici que Hickman redonne leurs lettres de noblesses aux mutants après des années difficiles. En 2 x 6 numéros, l’univers des X-Men prend une toute nouvelle dimension des plus encourageantes.

La nation mutante se met en place au cœur de House of X, quand Powers of X joue avec le temps par puissance de 10 pour explorer les possibles. Les deux titres s’articulent avec brio pour offrir un récit culte !”

-Chti

Disponible en librairie le 6 octobre 2021


Star Wars La Haute République Tome 1

“Il y a deux évènements Star Wars ce mois-ci. Et le premier, c’est un récit qui se passe toujours dans une galaxie lointaine mais bien longtemps avant la saga Skywalker. ENFIN !!

Et après une édition monétaire en petits tomes, voici enfin la compilation du premier tome de cette nouvelle ère à découvrir. Ok, le petit inconvénient, c’est qu’il parait qu’il est préférable de lire le premier roman avant. Mais pour le reste, je sais pas vous, mais moi j’ai grave envie de découvrir ce passé lointain des Jedis !”

-Chti

Disponible en librairie le 13 octobre 2021

 

Urban Comics

Vampire la Mascarade tome 1

Vampire la Mascarade est un monument du jeu de rôle (discipline dont je ne suis pourtant pas du tout adepte). Il a connu bien des adaptations, en jeu de cartes (l’excellent Jyhad réalisé par le papa du jeu Magic: l’Assemblée), en jeu vidéo, en roman etc.

Vampire la Mascarade se déroule dans une époque contemporaine aux allures gothic-punk. Les Vampires y existent depuis l’aube de l’Humanité et coexistent (pacifiquement ou pas) avec les humains. Organisé en clans, les créatures nocturnes tirent les ficelles aux plus hauts niveaux de la société pour façonner le monde selon leurs désirs. Rarement d’accord, les clans s’affrontent, par le biais de manoeuvres politiques et autres bassesses.

L’univers de base est d’une profondeur fantastique et son adaptation en comics me hype au plus haut point. Avec Tim Seeley (Nightwing) au scénario, le rêve est permis”

-Prime Sinister

Disponible en librairie le 08 octobre 2021


Batman White Knight : Harley Quinn

“Je suis Murphysexuel.

Et une Harley qui ne soit pas une crétine, ça me hype de fou.

J’ai kiffé les deux premiers tomes, ces deux versions seront pour moi également. Oui, les deux. En couleur et en Noir & Blanc.

C’est tout !”

-Chti

Disponible en librairie le 29 octobre 2021

 

N’hésitez pas à partager vos achats comics parmi les sorties de octobre 2021 avec le #BraquoComics !

Et l’ensemble des comics du mois sont disponibles chez notre partenaire Excalibur Comics !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Business-man de petite envergure, professionnel de santé, pratiquant d'arts martiaux, joueur de jeux de plateaux, lecteur de comics, fan de littérature US