Posté 1 décembre 2019 par dans la catégorie Dossiers
 
 

Calendrier de l’Avent LesComics.fr 2019 ! Jour 1

Ho ho !

Cette année encore, LesComics.fr fait son Calendrier de l’Avent comics !

Au programme : chaque jour, un comics différent proposé par un chroniqueur du collectif et qu’il considère comme un cadeau de Noël indispensable aux fans de bande-dessinée. Bref, préparez votre liste de Noël, si vous êtes en panne d’idées , on est là pour vous aider !

 

Pour entamer le bal, c’est notre bon Comics Grincheux qui commence avec :

 

la mort de la puissante tohr

 

La mort de la puissante Thor est un indispensable à mettre sous le sapin de Noël. Sa lecture seule pourra paraître dommageable car elle empêchera le lectorat de comprendre l’ensemble des tenants et aboutissants de l’intrigue. Pourtant, il n’en reste pas moins un récit de de très grande qualité !

En effet, non seulement c’est une conclusion magnifique à l’histoire de Jane Foster mais c’est aussi une ode aux combattantes du cancer et à celles qui luttent contre le sexisme ordinaire. Une histoire inspirante, profonde et au souffle épique dingue pour convaincre sans trop d’efforts. Jamais larmoyante, l’histoire joue sur les émotions de manière fine et parvient à nous cueillir par l’écriture ciselée de Jason Aaron.

Sublimé par les dessins de Russell Dauterman qui se propulse comme un artiste sur qui il faut désormais compter ! Grâce à ses découpages précis et très dynamique ainsi que l’expressivité de son dessin, il vous embarque !

 

Il est édité chez Panini Comics France et est disponible un peu partout chez vos libraires comics ou chez nos partenaires, Excalibur Comics et Sequencity !

 

À demain pour l’ouverture de la Case n°2 du Calendrier de l’Avent comics !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.