Posté il y a 1 mois par dans la catégorie Dossiers
 
 

Calendrier de l’Avent LesComics.fr 2019 ! Case 22

Ho ho !

Cette année encore, LesComics.fr fait son Calendrier de l’Avent comics !

Au programme : chaque jour, un comics différent proposé par un chroniqueur du collectif et qu’il considère comme un cadeau de Noël indispensable aux fans de bande-dessinée. Bref, préparez votre liste de Noël, si vous êtes en panne d’idées, on est là pour vous aider !

 

Aujourd’hui, c’est Prime Sinister  qui nous parle de :

 

 

L’inspecteur Dumas enquête sur le meurtre d’un puissant financier de Wallstreet. Investigation qui le mènera dans les hautes sphères mondiales du pouvoir, où il découvrira que celui-ci n’est pas que financier et politique mais aussi mystique.

Black Monday Murders est un ouvrage très exigeant. Si vous souhaitez lire un récit divertissant un soir de fatigue, prenez un autre ouvrage. En effet l’histoire du titre est assez complexe, mêlant mythes ésothériques, intrigues financières et enquête policière où se côtoient une kyrielle de personnages. Mais Black Monday Murders ne ressemble à rien d’autre : sous-couvert d’un polar, Jonathan Hickman nous ouvre la porte d’un univers fascinant qui emprunte beaucoup à Lovecraft et qu’il enrichit grâce à des indices, cartes et glyphes disséminés entre les pages, faisant de son oeuvre une expérience totalement immersive.

Bref si à mon instar, vous aimez les polar et si vous appréciez les histoires horrifico-fantastiques, Black Monday Murders est fait pour vous.

 

A ce jour, 2 tomes on été édités chez Urban Comics et sont disponibles un peu partout chez vos libraires comics ou chez notre partenaire, Excalibur Comics !

 

À demain pour l’ouverture de l’avant-dernière case du Calendrier de l’Avent comics !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Business-man de petite envergure, professionnel de santé, pratiquant d'arts martiaux, joueur de jeux de plateaux, lecteur de comics, fan de littérature US