Posté il y a 4 mois par dans la catégorie [Non classé]
 
 

Super-héros, adaptations de comics, des films désenchantés ?


Aujourd’hui, les adaptations des comics et films inspirés des comics sont de plus en plus populaires, c’est indéniable. Du MCU au DCEU, tout le monde en parle et souvent, les films sont des succès assez dingues. Et ce n’est pas le dernier Spider-Man No Way Home qui nous fera dire le contraire.

Les films récents inspirés par les comics de super-héros semblent plus pessimistes et moins colorées que vingt ans auparavant. Même chez Marvel pourtant largement critiqué, on peut le voir. Avec Thanos et le postulat qu’il appose dans Endgame dont les répercussions sont encore traitées aujourd’hui à Les Eternels.

DCEU, MCU, des films / adaptations qui ne respectent pas les comics ?

The Batman de Matt Reeves en est le dernier exemple. Le cinéma d’aujourd’hui exprime-t-il de façon plus fidèle – ou réaliste- le message des comics d’hier ou est-il devenu le sombre miroir des angoisses de la société occidentale ?

Et plus largement, c’est aussi le DCEU mis en place par Zack Snyder ou l’approche réaliste de Christopher Nolan qui nous permettent de parler de ce thème. Tous deux partagent une approche sombre, psychologiquement travaillés

AMAZING GEEK vous propose quelques pistes de réflexion pour tenter de comprendre ce qui a changé au cours de ces deux décennies.

Et n’oubliez pas de vous abonner !


Les mots clé de cet article
Comics Films Vidéos