Posté il y a 2 mois par dans la catégorie Agenda
 
 

Les sorties Comics à braquer Juillet 2022

C’est l’heure du #BraquoComics, une petite sélection des sorties comics VF qui nous hypent chaque mois ! Des choix totalement subjectifs, effectués en fonction des goûts respectifs et surtout des attentes des chroniqueurs ! Voici donc notre sélection des sorties comics de Juillet 2022.

sorties comics juillet 2022

Et c’est reparti pour un mois de braquage dans vos shops ! Pour vous aider, on vous parle des sorties comics de juillet 2022 qui nous font de l’œil !

Attention : risque très fort de survendage !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des comics du mois chez notre partenaire Excalibur Comics, libraire en ligne indépendant !

HiComics

TMNT Tome 17

tmnt tome 17 sorties comics juillet 2022“On attends toujours un tome des Tortues Ninjas ! D’autant plus quand la fin approche. Les tomes 14 et 15 m’ont légèrement déçu, en partie à cause des dessins assez moyens. Le scénario sentait aussi vaguement la temporisation en concluant des intrigues que je ne connaissais pas !

Mais le tome 16 se réveillait quelque peu et je pense que ce nouveau tome risque bien de me surprendre. Enfin, je l’espère, surtout avec le retour des Tricératons qui portaient en eux de belles promesses et offraient une belle relecture de ces personnages.”

-Comics Grinch’

Sortie le 13 Juillet 2022



Panini Comics


Venom par Ram V et Al Ewing Tome 1

venom ram v al ewing sorties comics juillet 2022On a à peine le temps de digérer le run de Donny Cates sur Venom, que déjà la relève est là. Et quelle relève !

Le scénariste star Al Ewing (revenant d’un run mythique sur Hulk) et Ram V un auteur brillant en indé qui se fait sa place au sein de l’industrie Mainstream avec des projets très qualitatifs (Swamp Thing, Catwoman, etc.) !

Ici, c’est donc une écriture à deux mains pour lancer dans une nouvelle direction Venom après un run bourré d’action et contenant deux event majeurs ! Le choix sera fait sur une intrigue mêlant intimisme et enjeux à échelle cosmique. Un mélange étonnant mais qui pourrait se révéler addictif et illustré par un Bryan Hitch visiblement en grande forme !

-Dr. Comics

Sortie le 13 Juillet 2022


Warhammer 40k : Sœurs de Bataille

warhammer 40k sorties comics juillet 2022Panini relance les comics Warhammer et c’est tant mieux. Dans l’équipe, nous avions apprécié le tome de l’univers consacré à Marneus Calgar et c’est avec plaisir que nous découvrirons celui consacré aux Adepta Sororitas, une guilde de guerrières féroces.

Pour rappel Warhammer 40.000 (40K pour les intimes) c’est un jeu de figurines à peindre (Henry Cavill on te salue), qui possède un univers futuriste riche et passionnant.

Si vous n’avez pas retouché un pinceau depuis vos cours d’art plastique de 3e et si jeter des brouettes de dés pendant des heures ne vous fait pas rêver mais que l’univers 40k vous hype, vous pouvez vous rabattre sur les titres Panini, c’est plutôt pas mal jusque là.

-Prime Sinister

Sortie le 13 Juillet 2022



Urban Comics


DC Infinite Frontier – Justice Incarnée

dc infinite frontier justice incarnée “J’aime beaucoup l’équipe de la Justice League Incarnate (introduite dans Multiversity) et j’ai beaucoup aimé le tome 1 de Infinite Frontier. Bref, normalement, ça part plutôt bien.

Mais bon, il paraîtrait que ce tome ne serve pas à grand chose en attendant Dark Crisis, la vraie Crise à venir. Qu’importe tant que Captain Carotte et le Superman président sont présents, je ferai preuve de patience ! Je vais surtout tâcher de faire confiance à Joshua Williamson qui sent bon le gros fan de DC Comics mais aussi un amoureux des personnages.

Wait & See, donc !”

-Comics Grinch’

Sortie le 8 Juillet 2022


Green Lantern Corps Intégrale 1

green lantern corps tome 1“Ah, on l’aura attendu ce titre ! Et je sens que ça va être l’éclate. Loin des (mais pas trop) des gros délires de Geoff Johns, la série s’intéresse au Corps des Green Lantern et c’est un vrai plaisir que de pouvoir l’appréhender un peu plus.

En plus, avec Dave Gibbons à l’écriture, cela promet d’être intéressant. Car c’était la déception de la lecture des intégrales de Geoff Johns sur Green Lantern, il manquait des éléments sur le Corps quand on lisait leurs épisodes. Leur relationnel et l’historique des membres mis en avant manquaient grandement et ce sera l’occasion de combler ce manque.

Et comme j’adore les Lanternes Vertes, eh bien, j’ai très hâte !”

-Comics Grinch’

Sortie le 8 Juillet 2022


Sea of Stars T1

sea of stars comics juillet 2022 sorties“Deux comics de Jason Aaron chez Urban pour ce mois de juillet 2022. Deux titres indépendants en plus, cela ne laisse présager que du bon. Dans Sea of Stars, Aaron partage la plume avec Dennis Hallum pour nous livrer un récit de SF spatiale.

Si le pitch laisse présager d’une ambiance horrifique, il semble que les auteurs se démarquent en ajoutant à leur récit une relation père-fils qui, je n’en doute pas, saura émouvoir à coup sûr mon âme de papa poule.

Les dessins de Stephen Green semblent tout aussi splendides que la colorisation de Rico Renzi paraît incroyable.

Le titre du mois dans lequel je mets le plus de hype.”

-Prime Sinister

Sortie le 1er Juillet 2022


Supergirl : Woman of Tomorrow

supergirl woman of tomorrow sorties comics juillet 2022“Et oui, il n’y a pas que le boy-scout dans la vie, il y aussi sa cousine !

Ecrite par Tom King, j’ai quand même un peu peur. Le scénariste me déçoit à cause d’une approche devenue mécanique où l’on peut aisément comprendre la trajectoire que le récit prendra. Et avec ses approches assez dépressives, je crains que l’on perde beaucoup.

Mais la grosse hype vient des dessins. Bilquis Evely est un joyau brut. Une artiste qui sublime tout, explose la rétine et offre des planches splendides, incroyablement riches et détaillés, surtout sur un tel rythme.

Et rien que pour ça, je veux lire ce Supergirl !”

-Comics Grinch’

Sortie le 8 Juillet 2022


The Goddamned Tome 2

the goddamned tome 2“Suite très attendue de la série biblique de Jason Aaron. Enfin quand je dis très attendue, je devrais plutôt dire « longtemps attendue » car le tome 1 était sorti il y a plus de 5 ans.

Dans ce titre Jason Aaron « s’amuse » à réinterprêter la genèse avec son style violent, parfois irrévérencieux sans être outrancier (on pense à toi Garth Ennis).

Servi par le dessin minutieux de R.M. Guéra, le titre possède une ambiance crasseuse, poisseuse d’une « époque » où les hommes n’en étaient pas réellement encore.

Jason Aaron n’est jamais aussi bon que lorsqu’il écrit des titres indépendants et The Goddamned ne déroge pas à la règle !”

-Prime Sinister

Sortie le 8 Juillet 2022


N’hésitez pas à partager vos achats comics parmi les sorties de juillet 2022 avec le #BraquoComics !

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.