Posté il y a 4 mois par dans la catégorie Agenda
 
 

Les sorties Comics à braquer Juin 2022

C’est l’heure du #BraquoComics, une petite sélection des sorties comics VF qui nous hypent chaque mois ! Des choix totalement subjectifs, effectués en fonction des goûts respectifs et surtout des attentes des chroniqueurs ! Voici donc notre sélection des sorties comics de Juin 2022.

sorties comics juin 2022

 

Et c’est reparti pour un mois de braquage dans vos shops ! Pour vous aider, on vous parle des sorties comics de juin 2022 qui nous font de l’œil !

Attention : risque très fort de survendage !


Delcourt

Criminal intégrale Volume 1

criminal intégrale sorties comics juin 2022“C’est l’une des meilleurs séries Indé que Delcourt vous propose en intégrale. Dirigée par l’un des duos auteur-dessinateur les plus emblématiques et symbiotiques, Brubaker et Phillips, Criminal est une succession de récits (avec un fil rouge) qui met les sales types au premier plan.

On suit donc les aventures de voleurs, de braqueurs, d’escrocs en tous genres auxquels on s’attache rapidement. Cependant  le titre est sans complaisance, violent et garde à l’esprit que le crime ne paie vraiment pas.

-Prime Sinister

Disponible le 15 juin 2022


Scurry Tome 3

scurry tome 3 sorties comics juin 2022Scurry nous permet de suivre les aventures d’une tribu de souris tentant de survivre dans un monde qui semble avoir été délaissé par les humains.

Récit anthropomorphique somme toute assez classique, il demeure efficace grâce à son mélange des genres et ses influences nombreuses. Si Jean de la Fontaine avait été fan de The Witcher et pote avec Robert Kirkman, il aurait écrit Scurry.

Le dessin numérique est en plus assez joli et l’intrigue prenante. J’ai bien hâte de lire ce tome 3 !”

-Prime Sinister

Disponible le 15 juin 2022


Les Sept Secrets Tome 2

“Et nous revoila déjà pour la suite de la première création indépendante de Tom Taylor !

Enorme succès outre-Atlantique, le premier tome s’est révélé être à la hauteur des attentes ! Fun, dynamique et bien écrit. Une aventure avec un grand A et épique avec un grand E ! Une suite que l’on espère à la hauteur, et sans vous spoiler d’avance, ça sera le cas et plus encore !

Mais chut…c’est un secret !”

-Dr. Comics

Disponible le 15 juin 2022



HiComics

Rick & Morty : Go to Hell !

rick & morty en enfer sorties comics juin 2022“Ma lecture nawak décomplexée est de retour ! Et cette fois-ci, Rick et Morty
sont envoyés en enfer.

Et franchement, je m’attends déjà à lire une nouvelle fois une grosse satire sociale derrière du déjanté et sans nul doute un gros bordel dans un enfer qui va connaitre lui-même l’enfer de ce dérangé Rick et ce pauvre Morty.

Go to hell, mais surtout Go to mon libraire !”

-Chti

Disponible le 15 juin 2022


We only find them when they’re dead Tome 2

we only find them when they're dead tome 2“Autre grosse série indépendante, la saga de SF de Al Ewing a frappé fort avec son premier opus

Doté d’un univers original et fascinant mais aussi d’une narration où les réponses ne nous sont pas données.

Cette SF intelligente en huis clos, qui nous propose de suivre un équipage de récupérateur de Dieux morts se suivait avec un plaisir non dissimulé. On espère que les réponses seront esquissées dans cette suite !”

-Dr. Comics

Disponible le 15 juin 2022


Panini Comics


Crimson Reign Tome 1

crimson reign tome 1 sorties comics juin 2022La guerre des chasseurs de Prime est terminée, Jabba jouit de son trophée chez lui et globalement, on retrouve un peu la situation telle qu’on la connaît avec au sein des films. Évidemment, l’intérêt de cet immense cross-over ne tenait pas dans la localisation du Solo Carbonite. Au bout de ce premier crossover général, c’est un nouveau statu-quo que l’on retrouve.

Sans divulgacher l’ensemble des titres, disons que c’est derrière les lignes connues des films que les choses bougent. Les auteurs ont, à mon sens bien joué le coup – il faudra que j’y revienne – et ce nouveau mensuel s’inscrit dans la continuité. Crimson Reign représente le deuxième acte de la trilogie pensée par Charles Soule.

Ainsi, Panini fait le choix (bon à mon avis) de poursuivre la publication dans un épais volume regroupant chacune des séries. War of the Bounty Hunters a mis en place une trame de fond qui me fait attendre avec impatience ce nouveau volet pour voir les conséquences ! Même dans un format de 160 pages à 16€ en souple !

-Comics Grinch’

Sortie le 8 juin 2022


Urban Comics


Far Sector

far sector sorties comics juin 2022Sojounrer Mullein est policière. Elle est licenciée pour avoir pris partie contre son partenaire après le passage à tabac d’un suspect. Dépitée de l’attitude de la police dans cette affaire et le faisant savoir haut et fort, elle est approchée par le corps des Green Lantern. Les guerriers émeraude veulent lui confier la garde d’un secteur reculé de l’univers ou un crime vient d’être commis.

Semblant mêler intrigue policière sur fond de lutte des droits, ce titre à tout pour me séduire et apporter un peu de fraîcheur et de modernité à l’univers des Lanterns.”

-Prime Sinister

Sortie le 2 juin 2022


Robin Infinite Tome 2

robin infinite tome 2“Après un très bon premier tome, la série est de retour pour nous raconter les derniers exploits du Son of Batman !

Sur une ambiance très Mortal Kombat, l’auteur nous offre un récit dynamique et efficace qui sait surprendre, sans oublier de développer ses personnages !

Un très bon retour de Damian et on a vraiment hâte de poursuivre ce petit bout de chemin à ses côtés !”

-Dr. Comics

Disponible le 17 juin 2022


Something is killing the children T4

“Toute fringante dans son nouveau format rigide, la série Something is Killing the Children revient pour son quatrième opus.

Une saga qui n’a de cesse de se bonifier et se densifier pour notre plus grand plaisir ! Un récit d’aventure ou le frisson et le suspens sont omniprésents.

Un tome qui sera, on en doute pas, encore une fois à la hauteur et c’est avec plaisir que nous prolongerons l’aventure.”

-Dr. Comics

Sortie le 24 juin 2022


Superman Infinite Tome 3

Superman nous revient dans ce troisième volet de la période Infinite.

Et c’est dans celui-ci que la véritable histoire du Warworld va commencer. Assemblant les prémices des tomes 1 et 2 on va pouvoir plonger dans un superman façon « Gladiateur » entre aperçu dans la version Future State !

Le début d’une saga épique, palpitante et qui n’est à ne pas manquer ! Du grand grand Superman !”

-Dr. Comics

Sortie le 17 juin 2022


N’hésitez pas à partager vos achats comics parmi les sorties de juin 2022 avec le #BraquoComics !

Et l’ensemble des comics du mois sont disponibles chez notre partenaire Excalibur Comics !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.