Posté il y a 2 mois par dans la catégorie Critiques
 
 

Les Comics à braquer Sorties Août 2021

C’est l’heure du #BraquoComics, une petite sélection des sorties comics VF qui nous hypent chaque mois ! Des choix totalement subjectifs, effectués en fonction des goûts respectifs et surtout des attentes des chroniqueurs ! Voici donc notre sélection des sorties comics d’août 2021.

 

sorties comics juillet 2021

Et c’est reparti pour un mois de braquage dans vos shops ! Pour vous aider, on vous parle des sorties comics d’août 2021 qui nous font de l’œil !

Forcément, comme c’est l’été, peu de sorties sont prévues et peu nous ont vraiment tapés dans l’œil.

Attention : risque très fort de survendage !


Delcourt

Fatale Intégrale Tome 1

fatale intégrale sorties comics juillet 2021

“C’est une republication mais quelle republication !

Fatale est ma série favorite du duo Brubaker / Phillips. On découvre Josephine, la femme fatale par excellence qui va vite se révéler plus complexe. Elle est poursuivie par des forces mystérieuses et elle tente de leur échapper.

Une grande série qui sera terminée en 2 tomes. Brubaker réinvente la figure de la femme fatale, en la sortant de son statut passif et sexiste habituel. C’est rempli de rebondissements, ça mélange les genres et Josephine devient vite un grand personnage de l’univers du scénariste.

Seul bémol, un Sean Phillips moins en forme qu’à l’accoutumée.”

-Comics Grinch’

Disponible en librairie le 11 août 2021

 

Hi Comics

Bleed them dry

« Vampires et ninjas à la sauce cyberpunk. » Il suffit des fois de pas grand chose. En tout cas, moi, cette amorce, elle fonctionne direct pour que je m’intéresse au bouquin.

Et en creusant, il est annoncé une ambiance polar, dans un futur mêlant cyberpunk et fantaisie. Et ça augmente bien ma curiosité. D’autant que les choix de Hi Comics m’ont rarement déçu en matière de récits indépendants.”

-Chti

Disponible en librairie le 25 août 2021

 

Panini Comics

King in Black tome 2

king in black 2“Cela faisait un moment que j’attendais l’arrivée d’un nouveau vilain charismatique et au design séduisant. le King in Black avait su combler mes attentes. Même si c’est surtout dans Silver Surfer Black que je l’ai le plus apprécié.

En bon pigeon que je suis, je me suis jeté sur ce nouvel event Marvel dès que j’ai su que c’était lui qui était au centre de l’histoire. Je vais être franc, pour l’instant je suis déçu. Sans que le premier volume n’ait été franchement raté, le rythme lent, alourdi par de trop nombreux tie-ins, n’avait pas su me captiver.

Alors je sais, on reproche à Panini de ne pas intégrer “tout” dans ses events. Mais peut-être qu’instiller un peu plus de la trame principale dans ce premier tome et distiller les tie-in dans les autres eut été heureux.

À voir si l’histoire décolle dans ce deuxième tome”

-Prime Sinister

Disponible en librairie le 11 août 2021

Review du tome 1

 

Immortal Hulk tome 7

immortal hulk 7

“La série horrifique centrée sur le géant à la peau verte continue avec une qualité jusque-là stable, dans l’excellence.

J’avoue tout de même commencer à ressentir une petite lassitude, l’effet frais insufflé par l’originalité de l’angle pris par les auteurs finissant par s’estomper.

Cela reste de grande qualité, mais malgré tout, j’ai hâte que la fin de ce run arrive, de peur que cela nuise aux grandes qualités du titre”

-Prime Sinister

Disponible en librairie le 18 août 2021

Giant-Size Silver Surfer Requiem

silver surfer requiem

“J’ai toujours adoré le Silver Surfer en tant qu’icône de la pop-culture. Amateur de sport de glisse, j’admets bien volontiers que son surf me fait de l’effet. Ajoutez à cela cette impression de zénitude qu’il dégage et vous obtenez un héros charismatique en diable.

La texture de sa peau et de sa planche invite au dépassement du talent des artistes. Alors quand j’ai appris que Esad Ribic avait officié sur l’un des titres du héros, j’ai tout de suite voulu me le procurer. Comment  ? C’est Joseph Michael Straczynski qui est au scénario ? Bon, bien sûr, le titre était épuisé depuis belle lurette et je ne fais pas partie des gens qui cautionnent la spéculation. J’ai donc attendu sagement cette réédition, sur laquelle je vais me jeter dès sa sortie. J’en prendrai peut-être deux, tiens, je lorgne sur une jolie Porsche en ce moment…”

-Prime Sinister

Disponible en librairie le 25 août 2021

 

Miles Morales Ondes de choc

ondes de choc sorties comics aout 2021“J’adore Miles Morales, ce n’est un secret pour personne ! Et si ça l’était, vous êtes au courant !

Les publications jeunesses sont aussi des récits que j’affectionne particulièrement. Ils développent d’autres thèmes, montrent nos personnages sous de nouveaux aspects et surtout, permettent à de nouveaux artistes d’exploser.

Ici, Miles va aller à Puerto Rico, île natale de sa mère qui a subit un séisme. Un nouveau terrain de jeu qui va l’emmener dans une direction excitante. Et les planches composées par un frenchie, Geoffo, ont l’air juste superbes !”

-Comics Grinch’

 

Urban Comics

The Fix tome 3

the fix 3“La série de Nick Spencer avait su trouver autant de détracteurs que d’aficionados. 

À l’issue du tome 1, je ne sus personnellement pas dans quelle catégorie me situer. J’avais apprécié l’ambiance un peu burlesque du titre, sa galerie de personnages haute en couleurs. Le scénario très classique me semblait servir de prétexte à un titre décomplexé et rigolard qui demeurait appréciable.

La lourdeur comique du tome 2 et la stagnation du scénario m’avaient orienté dans le clan des détracteurs. Je laisse encore une chance au titre avec ce 3e tome.”

-Prime Sinister

“J’avais une grosse hype sur ce titre lors du premier tome. J’ai un peu déchanté sur le second tome. Et pourtant, je suis impatient de lire ce troisième, et sans doute dernier tome. Même en sachant qu’il n’a pas de réelle fin, car Nick Spencer a décidé de mettre en pause son récit jusqu’à ce que l’envie lui reprenne, grosso-modo.
Et comme je ne peux plus voir un beagle sans penser à Bretzel… Je veux la suite.”

-Chti

Sortie le 20 août 2021

Review du tome 1

 

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Business-man de petite envergure, professionnel de santé, pratiquant d'arts martiaux, joueur de jeux de plateaux, lecteur de comics, fan de littérature US