Posté il y a 2 mois par dans la catégorie Agenda
 
 

Les Comics à braquer Sorties de Décembre 2021

C’est l’heure du #BraquoComics, une petite sélection des sorties comics VF qui nous hypent chaque mois ! Des choix totalement subjectifs, effectués en fonction des goûts respectifs et surtout des attentes des chroniqueurs ! Voici donc notre sélection des sorties comics de décembre 2021.

sorties comics décembre 2021

Et c’est reparti pour un mois de braquage dans vos shops ! Pour vous aider, on vous parle des sorties comics de décembre 2021 qui nous font de l’œil !

Attention : risque très fort de survendage !


Bliss Editions

Ninjak Intégrale

“Si vous avez raté les 5 tomes de la série de Bliss, voici une belle occasion de se rattraper à prix plus contenu.

Un mélange entre ninja, espionnage, gadgets dans un univers riche et pourtant accessible sans lire autre chose.

Et c’est vraiment ce point qui me séduit chez Valiant, les récits principaux sont suffisamment auto-contenus pour cibler les thèmes qu’on souhaite lire.”

-Chti

Disponible en librairie le 10 décembre 2021

 

Panini Comics

War of the Bounty Hunters T1

war of the bounty hunters sorties comics décembre 2021“Alors, on passera sur le passage d’un softcover à 7€ à un livre de 160 pages à 16€ en souple. Les logiques commerciales sont parfois étranges.

On passera aussi sur le fait qu’il manquera un arc de Docteur Aphra pour pleinement s’immerger dedans. Un premier crossover Star Wars, ça reste un petit évènement dans mon cœur de fan. Même si ici, on sait déjà comment cela va se finir, d’après ce que j’ai pu voir ici ou là, on aura le droit à des surprises.

Et puis, voir Bobba Fett au centre d’une intrigue et mettre le boxon dans l’univers, ça a quelque chose de savoureux, non ?”

-Comics Grinch’

Disponible en librairie le 8 décembre 2021

 

Docteur Aphra Tome 2

“Le retour de Aphra dans l’après épisode V m’avait plutôt séduit. C’est donc tout naturellement que ce second tome me fait de l’œil. Si Aphra reste la même, c’est tout son entourage qu’il y a à découvrir. Après tout, si l’on sait ce qui s’est passé pour la bande à Leïa et Dark Vador, les deux séries principales, c’est un vrai saut dans l’inconnu pour Aphra.

Avec une écriture bien dosée, c’est tout un nouveau pan de l’univers qui se dévoile à nous, et j’en suis friand !”

-Chti

Disponible en librairie le 29 décembre 2021

 

L’ombre du symbiote

symbiote ombre sorties décembre 2021“Là encore, c’est surtout le fan qui parle. J’aime énormément le costume noir de Spider-Man et j’ai beaucoup aimé le travail de Chip Zdarsky sur Spidey pour le moment.

Le voir sur un What If? est donc assez intéressant de mon point de vue. C’est une période charnière dans l’histoire de Peter Parker et de MJ mais que se serait-il passer si l’ombre avait totalement pris le contrôle sur le héros ? Une question déjà posée mais qui peut ici trouver une réponse pleine d’introspection sur le personnage.

Me déçoit pas, Chip, mon portefeuille compte sur toi !”

-Comics Grinch’

Disponible en librairie le 8 décembre 2021

 

Spider-Man – Spider-Island

spider-island sorties comics décembre 2021

“Event de l’homme-araignée faisant notamment office de préquelle à l’excellente série Superior Spider-man, Spider-island fit les beaux jours des spéculateurs. Bande de petit.e.s veinard.e.s ! Paninouche préfère que vous sous finissent sur son compte en Italie plutôt que sur la cagnotte Vinted de Jean-Michel Grobide et vous propose donc une réédition en ce mois de décembre 2021.

La Reine, adversaire de Spidey, décide de créer un royaume où ses sujets contrôlés mentalement par ses soins auraient tous des pouvoirs d’arachnides. Pour cela elle confie la création d’un virus dotant les humains de pouvoirs au Chacal. Quand le virus se répand à Manhattan, c’est un million de New-Yorkais qui se retrouvent avec le pouvoir de l’homme-araignée. Pour gérer la crise, Spider-man trouvera de l’aide auprès de ses collègues super-héros.

Lorsque l’on apprécie la tête de toile, comme moi, Spider-Island se présente comme l’un des derniers grands events du héros. Moins complexe et moins long que la saga du clone, moins original et prenant que Spider-Verse, Spider-Island demeure un récit sympathique mettant bien en valeur le plus sympa des héros de Marvel.”

-Prime Sinister

Disponible en librairie le 8 décembre 2021

 

Spider-Man : L’histoire d’une vie Annual

annual life story sorties comicsL’histoire d’une vie était une petite pépite dans l’univers du tisseurs, voire du comics. Et si Spider-Man avait vieilli avec ses histoires ? Chip Zdarsky revisitait l’histoire du tisseur de manière grandiose.

Et si Panini a multiplié les éditions de ce récit, c’est là un petit annual qui vient prolonger l’histoire, en se plaçant du point de vue de J. Jonah Jameson, le meilleur détracteur de Spidey. Alors, forcément, ça s’annonce court, mais à petit prix, pourquoi s’en priver ?”

-Chti

Disponible en librairie le 8 décembre 2021


Urban Comics

Batman White Knight : Harley Quinn

harley quinn noir blanc sorties comics décembre 2021“Comment ça j’insiste ?

Bon, oui, j’ai dit mon amour pour ce titre. Bah, j’ai envie de continuer mon petit kiff des planches de Matteo Scalera avec cette édition en noir et blanc.

Il faut dire que son trait assure une belle continuité aux dessins de Sean Murphy, en étant moins anguleux et plus doux. “

-Chti

Sortie le 3 décembre 2021


N’hésitez pas à partager vos achats comics parmi les sorties de décembre 2021 avec le #BraquoComics !

Et l’ensemble des comics du mois sont disponibles chez notre partenaire Excalibur Comics !
Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.


 
Comics Grinch râle beaucoup. Son origine vient de ses nombreuses grincheries envers BvS. Ayant gonflé sa petite amie avec ça, elle lui suggéra d'en parler avec d'autres. Ce fût chose faite. Vénère Grant Morrison, conchie Mark Millar.