Le 1er collectif comics de France

 


 
 

Vampironica – Archie Comics

 
Not' note
 
 
 
 
 


Vos notes
3 votants

 

Point(s) fort(s) :


Tous les éléments d'un film de vampires.
Simple.
Fidèle à l'univers Archie Comics


 
En résumé
 

Veronica Lodge subit une attaque de vampire et se voit mettre tout en oeuvre pour que tout Riverdale ne soit pas transformé. Des clins d’oeils réussit aux flims d’horreur le tout dans l’univers Archie Comics, un régal. Les auteurs maîtrisent leur environnement et ça se sent.

 
Infos techniques
 

Scénario : Greg SmallWood, Meg Smallwood
Dessin : Greg SmallWood , Greg Scott
Couleur : Greg Smallwood, Matt Herms
Editeur :
 
Editeur VO :
 
Publié il y a 5 mois par

 
Dans le détail...
 
 

Archi-mordant !

On va pas se le cacher, dans les sorties, Glénat je suis à l’affût des titres Archie Comics. C’est toujours un plaisir de replonger dans le joyeux monde de Riverdale. Et cette fois-ci il s’agit d’un titre centré sur la célèbre Veronica Lodge avec le récit du label horreur de Archie Comics, Vampironica.

Vampironica, on mords ?

Exit le fameux roux cette fois ci c’est Veronica la star et comme le titre le laisse deviner c’est avec une histoire de vampire. En effet, elle va se retrouver transformer en vampire suite à une attaque d’un des clients de son père. Dès lors, il va falloir sauver Riverdale d’une transformation totale. Un scénario simple, mais efficace comme on les aime. C’est un comics idéal pour la détente lors d’un bon weekend ensoleillé.

Veronica contre les Vampires !

Vampironica est une vraie réussite, on y retrouve les éléments des films d’horreur et de vampire que l’on aime. Pieu, ail, eau bénite, fête étudiante, et bien sûr tout est mêlé aux charmes de Riverdale, rivalité amoureuse, football et coup fourrée. Ne vous inquiétez pas, Archie sera bien présent, comme le triangle amoureux Betty-Veronica-Archie aussi. Les auteurs montrent qu’ils sont vraiment à l’aise avec l’univers de Riverdale en nous offrant un mélange justement dosé entre l’univers Archie comics et les clichés film de vampires. Chaque personnage joue son rôle de manière juste et vous aurez même le droit à un excellente de scène de piscine. Bref, tous les ingrédients d’un comics léger et divertissant, créneaux que la ligne éditoriale “Riverdale présente” occupe très bien.

Niveau dessins, Greg Smallwood et Greg Scott se partagent l’affiche. Chacun ont un style bien différent mais faisant le job en plongeant Riverdale dans l’horreur. La transition entre les deux auteurs n’est pour autant pas gênante et ce grâce au travail des coloristes, Greg Smallwood et Matt Herms, qui assurent l’homogénéité du titre.

Entre Vampironica et Afterlife with Archie,  Glénat nous offre deux titres horrifique de la bande de Riverdale plutôt réussit et divertissant.

Le comics de l’univers Archie, Vampironica est un mélange savoureux de l’univers du roux gaffeur et de films d’horreur. Un titre détente qui permet de retrouver pour notre plus grand plaisir l’univers d’Archie.

 

Ils ont kiffé :

Avez-vous apprécié cet article?
N’hésitez pas à le dire dans les commentaires. Ça nous fait toujours plaisir de vous lire.

Pour faire connaitre le site et nous soutenir, vous pouvez aussi partager nos publications sur les réseaux sociaux ou vous abonnez à notre newsletter.
Merci.

Pour comprendre nos notes subjectives :
5/5 J’adore
4/5 Trés cool
3/5 Sympa
2/5 Sans plus
1/5 Bof
0/5 Pas pour moi

 


 
Au côté de Matt depuis le début de l'aventure LesComics.fr et même déjà présent pour La Sélection Comics, il essaye de mettre ses connaissances aux profits du groupe et de leurs demandes farfelues.


Vos commentaires :

Accueil Forums Vampironica – Archie Comics

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #37762
      Captain Talbot
      Maître des clés

      Veronica Lodge subit une attaque de vampire et se voit mettre tout en oeuvre pour que tout Riverdale ne soit pas transformé. Des clins d’oeils réussit aux flims d’horreur le tout dans l’univers Archie Comics, un régal. Les auteurs maîtrisent leur environnement et ça se sent.

      [Retrouvez l’article de benoit à l’adresse Vampironica – Archie Comics]

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.